Matford Alsace V8

Discussions générales spécifiques aux MatFord

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar a.fontaine » Dim Juin 28, 2009 11:47 am

Bonjour à tous,
J'ai récupéré hier cette Matford 21CV de 1935 (un grand merci à Georges).

Image

Image

Image

Image

Le problème est qu'il lui manque son moteur, les supports, l'alternateur et le démarreur. C'est pourquoi je recherche un V8 de 21CV.

Peut-on y monter à la place un moteur de Cargo comme sur les Vendome?

Quelqu'un aurait-il des photos de l'intérieur d'origine?

Merci d'avance,

Alain et Gauthier.
Dernière édition par a.fontaine le Jeu Juil 02, 2009 10:27 am, édité 1 fois.
a.fontaine Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 20
Inscription: Sam Avr 16, 2005 10:08 pm
Localisation: chti mi

Messagepar a.fontaine » Mer Juil 01, 2009 8:06 pm

D'autres photos :

Image

Image
Dernière édition par a.fontaine le Jeu Juil 02, 2009 10:28 am, édité 1 fois.
a.fontaine Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 20
Inscription: Sam Avr 16, 2005 10:08 pm
Localisation: chti mi

Messagepar p.lebrun » Mer Juil 01, 2009 9:25 pm

Bonsoir,

il y a du travail !!! je te souhaite bon courage, je crois qu'il en faut lorsque l'on s'engage sur un tel chantier .

C'est toi qui refait ou un professionnel ?

Question : pourquoi sur les 1ières photos il n'y a qu'un pare-choc à l'avant et sur la dernière il y en a 2 ?
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 788
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar a.fontaine » Mer Juil 01, 2009 9:36 pm

Sur les dernières photos, il s'agit simplement du pare choc arrière qui est posé sur l'avant. Il était déjà démonté lorsque l'on a été chercher l'auto.

Pour la restauration, nous nous en chargeons nous même.

Y a-t-il des spécialistes de Matford 21CV ici pour répondre à nos questions?

A+,

Alain et Gauthier.
a.fontaine Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 20
Inscription: Sam Avr 16, 2005 10:08 pm
Localisation: chti mi

Messagepar g.epplin » Mer Juil 01, 2009 10:37 pm

Bonsoir,

Je ne suis pas forcement un grand spécialiste des 21 CV, mais je connaît les Matford.
Quelles sont les questions :?:
Pour le reste, c'est un véhicule génial et tout doit se trouver pour cette voiture pas courante.
Ça doit être un modèle 1935 V 8-48 -85 HP type 730 et pour moi c'est un modèle américain, donc une Ford.
Pour les pièces, tous se trouve au Etats-Unis chez Mac's Auto Parts. :D
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar FXB » Mer Juil 01, 2009 10:39 pm

bonsoir alain ....
... je ne suis spécialiste en rien mais avec la forme de la cloche qu'on devine sur la 3ième photo je pense que tu devrais y arriver sans trop de problème. Ce qui est sur c'est qu'il te faudra monter sur le cargo certaines pièces indispensables :
-remplacer les pompes cargo par des pompes à eau du moteur 8BA américain.
-choisir un démareur en 12v démultiplié et NEUF
-une dynamo style aronde/403/massey ferguson ou autre à la place de celle en 24v
-éventuellement un arbre à came digne de ce nom
-remplacer le cardu cargo avec limiteur de régime par son frère siamoi de vedette ( ford ou simca au choix) . Récupère les gicleurs quand même sur le carbu avec limiteur.
Ces pièces se trouvent sans aucun problème chez les spécialistes US ou Anglais.
J'ai les adresses si ça t'intérèsse. Petite modif aussi sur la poulie de vilo pour ne pas toucher la traverse AV et tourner avec une seule courroie.
Peux-tu nous faire un gros plan sur la cloche de boite stp.
Etape supplémentaire si tu n'est vraiment pas regardant sur la "sacro-sainte origine " : je peux t'expliquer comment on monte une boite de volvo 740 derrière un cargo. L'agrément de conduite est ensuite incomparable .... MAIS ce n'est plus d'origine ....

La modif de la BV n'est pas anodine car il faudra alors que tu refléchisse à l'arbre de transmision , le nez de pont et les freins hydro. Les solutions sont connues depuis plus de 10 en France.
Il ne s'agit pas d'élucubration puisque ces modifs existent , sont viables , on fait leurs preuves et en plus je l'ai déja fait sur ma voiture perso.
A ton service .
Félicitation pour cette belle trouvaille en tous cas.
FXB Hors ligne


 

Messagepar bob miller » Jeu Juil 02, 2009 8:16 pm

pas grand chose à ajouter en plus de FXB . apparemment il manque la boite , méfie toi les boite du 13 cv sont différentes du 21 cv niveau démarreur .pour le moteur simca il faut mieux un cargo plutot qu'un marmon . le carter du marmon est plus volumineux avec le pompe à huile devant , la pipe d'admisssion est prévue avec le compresseur de freins , l'allumeur est blindé mais il est plus puissant que le cargo .bon courage
Dominique
bob miller Hors ligne


Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 47
Inscription: Lun Avr 23, 2007 6:44 pm
Localisation: nantes

Messagepar g.epplin » Jeu Juil 02, 2009 9:43 pm

Bonsoir Alain,

Voici quelques détails que j'ai trouvé dans un livre sur la V8-48 de 1935.

Le moteur 21 CV
Image

L'embrayage
Image

Quand l'intérieur sera comme ceci:

Image

Tu auras pratiquement fini ta restauration :D
Qu'en pense-tu :?:
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar g.epplin » Jeu Juil 02, 2009 10:55 pm

Voici également un lien vers un site plus qu'intéressant:

http://dvole.free.fr/matford/catalf35.htm
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar p.schockert » Ven Juil 03, 2009 1:31 pm

:D je te souhaite bon courage pour cette restauration importante A Fontaine mais ne baisse pas les bras. Quand cela ira mal fait comme le dit si bien Dominique regarde ce qui est fait :wink: :wink:
Chambordement Patrick
p.schockert Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 937
Inscription: Dim Avr 23, 2006 7:40 pm
Localisation: 54 meurthe et moselle

Messagepar a.fontaine » Mer Juil 22, 2009 8:19 pm

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos réponses.

La suite :

Image

Image

Bientôt sur la route.

@+
a.fontaine Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 20
Inscription: Sam Avr 16, 2005 10:08 pm
Localisation: chti mi


Retourner vers Voitures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité