Versailles vers Régence

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar renard74 » Dim Déc 03, 2017 6:08 pm

Hello Raynald,
Puisque tu es au Club : pour les docs contactes Jean Paul D. ( voir ses coordonnées sur le Dossier Adhérent ), en principe il a tout ce dont tu peux avoir besoin, :super: si par extraordinaire ce n'était pas le cas, n'hésites pas à lancer un SOS sur le forum :pleur3: avant de commettre l'irréparable ! :pendu:
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Lun Déc 04, 2017 6:47 am

Merci, je vais commander ces documents
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Lun Déc 04, 2017 9:01 am

bonjour,
et si tu as besoin de lunettes tu l'as en grand là
https://www.ebay.fr/itm/SIMCA-VERSAILLE ... SwfVpYwEaf
sauf si c'est celui "qui t'as coûté un bras"
sans faire de pub et de concurrence au club si il peut fournir...
mais on s'égare de [tour de main/ carrosserie]
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar renard74 » Lun Déc 04, 2017 11:51 am

Hello,
Oui il faudrait demander à Hélène de créer un page " Elec ", je ne sais pas si c'est possible ?
Ray, je te transmets en MP le schéma Trianon si ça peut t'aider, j'ai pas le "Verailles" en scan et vu le format ça prend 3 plombes pour le réaliser.
Phil;
Philippe
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Lun Déc 04, 2017 12:12 pm

Oui Yan, c'est celui que j'ai commandé.
Merci Phil, je vais recevoir ce schéma pour ma Versailles prochainement et j'ai contacté Jean Paul pour les autres documents techniques.
Merci à vous pour vos réponses, çà fait plaisir de se savoir épaulé.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar buddy » Jeu Déc 07, 2017 6:38 pm

bonjour si sa te fait plaisirs a toi de la transformer partiellement en régence fait le. surtout pour le bi colore qui est charmant .
après ce ne sera jamais une régence fait toi plaisir avant tout
Philippe dit Buddy
buddy Hors ligne

Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Socli » Sam Déc 09, 2017 6:47 am

Je vais la laisser "Versailles" mais certainement bi couleur blanc et vert clair. Nous avons attaqué le démontage du moteur et le bas moteur apparaît très sain : pistons et cylindres impeccables. Nous allons le mettre complètement à plat sur l'établi pour un bilan précis et le remettre à neuf, mais il semblerait qu'il y ai moins de dégâts que pressenti. La caisse part chez le carrossier début janvier pour démontage complet et préparation à la peinture intérieur et extérieur. Là aussi, bilan des fournitures à rechercher, et envoie des chromes au re-chromage.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Jeu Déc 21, 2017 3:31 am

Les travaux avancent ! Moteur déposé et diagnostic positif à confirmer au fur et à mesure de sa remise en état. Bonne surprise, embrayage complet neuf, cylindre OK, bien glacés sans rayure. Côté suspension, amortisseurs arrière neuf, avant à faire. En cours, remontage aujourd'hui. Les freins ont été refaits à neuf il y a dix ans avant l'immobilisation de la voiture. Mâchoires, garnitures, tambours OK mais tous les cylindres, flexibles et maître cylindre à changer. Fin de cette remise en état aujourd'hui. Train roulant contrôlé, nettoyage, changement des silent blocs, fin des travaux aujourd'hui. Côté alimentation carburant, j'ai acheté un réservoir neuf qui était en vente sur eBay et, après nettoyage du circuit complet, ce sera OK. En conclusion, la caisse partira chez le carrossier comme prévu début janvier, toute la mécanique révisée. Pendant la durée des travaux de préparation + peinture, nous travaillerons sur le moteur. Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Parallèlement, je cherche, achète et stocke les pièces dont nous aurons besoin dans les semaines à venir et Jean Luc m'est d'un précieux secours. Parmi les "manques" identifiés à ce jour, les joints de déflecteur. Si quelqu'un peut m'aider ....
Voilà pour aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant de l'avancement
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Ven Déc 22, 2017 2:40 pm

Beau Travail la peinture a l'air pas mal!
je ne connais pas ces couleurs sur les Versailles on dirait un bleu Léman et gris princesse qu'il y avait sur les séries 58/60,
as tu retrouvé sa couleur d'origine ?
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Socli » Sam Déc 23, 2017 12:03 am

Il semblerait que cette auto ait été repeinte plusieurs fois dans des tons différents. En ce qui me concerne, j'envisage une peinture deux tons à mon goût : blanc et vert turquoise.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Sam Déc 23, 2017 10:51 am

Essaie de prendre les teintes d'origine
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Socli » Jeu Mar 01, 2018 7:33 pm

:pleur4: Avec deux mois de retard sur le planning prévu, dont un dû à l'attente de re-fabrication des silent-blocs de barre stabilisatrice, ma Versailles est partie chez le carrossier. Toute la mécanique hors moteur a été remise à neuf. Le moteur est sur l'établi, en cours de démontage. Prochaine étape, démontage de toutes les pièces chromées pour re-chromage, et alu ou inox pour polissage. Rendez-vous est pris chez le chromeur dans 10 jours. Les enjoliveurs de capot avant et de malle arrière sont déjà à la dorure. Les écussons des armes de Poissy qui y sont intégrés seront remplacés par les mêmes en neuf qui attendent dans leur emballage. Depuis le début de cette restauration, j'accumule dans mon garage les pièces qui seront nécessaire au fur et à mesure que je les trouve y compris les pneumatiques Michelin ZX flancs blancs dans la taille d'origine 6.40/7.00SR13 au prix "imbattable" de 335 € l'unité .... :snif: cher de rouler en Versailles. Voilà où j'en suis pour l'instant. Rendez-vous à la prochaine étape.

Image
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar alain » Jeu Mar 01, 2018 8:26 pm

Pour les pneus, sauf erreur, Michelin ne sort pas de ZX pour Versailles avec flanc blanc. Les flancs blancs sont vulcanisés à chaud après fabrication du pneu par une autre société (une en Hollande ou en Allemagne fait cela), ce qui double à peu près le prix du pneu ... On doit bien arriver effectivement aux 335 € pièces annoncés. J'ai renoncé pour ma Régence qui roule avec des flancs noirs.
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Jeu Mar 08, 2018 12:50 pm

Le carrossier tient les délais pour l'instant. Tous les chromes intérieurs et extérieurs ont été démontés sauf les tours de pare brise qui seront polis plus tard. Bonne surprise, AUCUNE corrosion même aux endroits sensibles comme les tours de phare, les dessous de feux, de pare-chocs, les bas de caisse. Toutes les garnitures intérieures ont également été démontées (panneaux de porte, seuils de porte tapis et là encore RAS, tout est impeccable au delà de mes espérances. De mon côté je continue à stocker les pièces que je trouve et à interroger les fournisseurs ou fabricants pour ce qui manque.
Image
Image
Image
Image
Parmi les joints manquants : les assises d'axe d'essuie glace
Image
Le joint derrière le pare-chocs arrière
Image
La grille TB (désolé, je n'arrive pas à la mettre à l'endroit)
Image
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
A +
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Sam Mar 10, 2018 2:36 am

Cà y est, toutes les pièces chromées ou inox sont parties au re-chromage et/ou polissage. En attendant, je vais poncer et peindre chaque porte agrafes de caisse et changer l'agrafe par une neuve. Pour les joints d'axe d'essuie glace, ils vont être re-fabriqués, la grille de TB également. Pour le sigle "Versailles" en époxy qui y est fixé, j'ai fait faire pour le remplacer, un monogramme identique à celui des ailes arrières mais de 9cm de large, que je ferai dorer et qui sera collé.
Question concernant l'éclairage : Les anti-brouillard/clignotants sont équipés avec des ampoules BA21D 2 plots, 3 ergots 6V 45/15W. Ces ampoules sont très difficile à trouver d'autant que je veux passer en éclairage blanc. J'ai trouvé pour les phares en 40/45W blanc et pour les anti-brouillard/clignotant je n'ai trouvé que des 36/45W blanc. J'ai peur que 36W pour les clignotants soient un peu "violent" et peut-être .... hors la loi ? Quelqu'un a t'il une adresse où trouver les bonnes ampoules et à défaut, puis-je monter les 36/45W ?
Je suis également surpris par la propreté des accessoires comme les portes-ampoule qui sont comme neuf. Les ampoules d'origine sont datées d'octobre 1955.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie