Versailles vers Régence

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar renard74 » Ven Déc 14, 2018 12:56 pm

Bonjour Pierre,
le contact de fin de course se trouve sous le moteur d'essuie-glace lui-même et il est mis en circuit par les cosses en forme de fourchette sur le coté du moteur.
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Ven Déc 14, 2018 2:27 pm

Bonjour
j'ai un doute...vu le "mur blanc" qui se forme quand on passe en phares (expression contemporaine à nos "Vedettes") je m'étonne que les feux de brouillard avant soient autorisés avec les feux de route et "coupés en feux de croisement"...à n'utiliser eux que dans les intersections 8/ 8/ 8/
je ne sais plus sur quelle voiture les A/B se coupent quand on passe en phares, en sortie de la nappe de brouillard en laissant dans la "purée de poix" celui qui "visait" vos A/B arrières ...les commandes étant multiplexées...
par contre je crois que les A/B sont possibles en veilleuses...à vos manuels conducteur
et puis t'as qu'à rouler par temps clair!
parcequ'en plus y'en a à l'arrière...1 ou 2 obligatoires en cas de brouillard, de fortes chutes de neige...et interdit (?) en cas de fortes pluies...sauf en Belgique où ils sont alors obligatoires
celui qui a roulé en essayant de klaxonner "sous fortes pluies" dans le halo rouge de 44T de turbulences me comprendra
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Ven Déc 14, 2018 4:13 pm

Merci Philippe d'avoir rapidement répondu à Pierre, je ne prends connaissance des messages que maintenant. Je confirme donc si besoin était.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Sam Déc 15, 2018 7:05 pm

suite:
fonctionnement "normal" des essuie-glace si toutes fois il y avait quelque chose de "normal"
interrupteur sur "marche": le 6/12V relâche le frein, le moteur tourne, les balais balayent
une fois les insectes et la résine de sapin bien étalées...
interrupteur sur arrêt : un circuit secondaire commandé par une came assure la fin de course des balais jusqu'à la position repos...du moins elle le croit...un mauvais réglage et les balais franchissent allègrement le joint de pare-brise et nettoient le capot avant...vécu sur une 911!

"ne fonctionnent pas...?
s'arrêtent n'importe où dès que "switch" sur OFF = Circuit de retour HS
s'arrêtent toujours au même endroit = came mal réglée
ralentissent avant de s'arrêter et parfois de repartir = frein HS
angle de balayage restreint et bruit infernal = rotules de la tringlerie "mortes

il y a même des balais qui se tirent...très souvent ceux achetés un prix d'or à un marchant du temple
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Mer Déc 19, 2018 7:57 am

Nous y sommes ! Première sortie hier avec "tout qui marche" côté électricité, jusqu'à l'éclairage de la boîte à gants. L'électricien a fait du bon boulot : méthode et patience + compétence = tout va bien maintenant comme à l'origine. Il m'est cependant fortement conseillé de changer les borniers portes-fusibles pour éviter toutes récidives de faux contacts, ce que je vais faire au plus tôt (commande déjà passée).
Reste le problème du tachymètre. Compte tenu des fêtes de fin d'années, nous nous pencherons sur cette ultime panne en début d'année.
Cette sortie d'une trentaine de kilomètres a confirmé le bon fonctionnement de la mécanique. Confort et souplesse, direction douce sans aucune vibration, petit réglage du freinage, en cas de freinage d'urgence, léger déséquilibre à l'arrière.
Voilà pour les dernières nouvelles. Fin après les fêtes que je vous souhaite excellentes à tous !
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Mer Déc 19, 2018 9:52 am

Bonjour
pause de fin d'année et yen a même qui ont eu leur cadeaux avant l'heure...
"les" tachymètres vont attendre sagement 2019 pour commencer une nouvelle vie
bonnes fêtes de fin d'année à tous...
ici on a même des ours blancs...au 1/43ème
IMG_3332f.jpg
IMG_3332f.jpg (98.29 Kio) Vu 2828 fois
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Jeu Déc 20, 2018 9:24 am

J'avais oublié un petit détail : le Gradulux !
Image
Image
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar p.lebrun » Ven Déc 21, 2018 12:39 am

Merci à tous pour vos explications sur le retour des essuie-glaces, il n'y a plus qu'à !!!!! :merci: :super:
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Sam Jan 05, 2019 6:16 pm

Aujourd'hui, contrôle technique volontaire, car non obligatoire pour les véhicules d'avant 1960.
Je tenais à le faire pour obtenir les analyses précises que permettent les installations de ces centres de contrôle. Bonne surprise, le mécano a bien bossé. Aucune fuite ; Direction OK, ripage 0,5m/km ; suspension parfaite ; Excellente efficacité globale des freins à 76%, mais léger déséquilibre à l'arrière qui sera corrigé après rodage (tous les composants des freins sont neufs), par une nouvelle purge du circuit et un réglage des excentriques.
Je suis donc rassuré et très satisfait de ces résultats. Si on ajoute qu'après environ 300 Km (tachymètre toujours en panne car le mécano ne reprend du service que dans quelques jours), un moteur de plus en plus souple et en grande forme, vivement les longues sorties. Voilà pour les dernières nouvelles. Je reprends contact dès que j'en sais plus pour le tachymètre. Bonne fêtes des rois à tous !
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Jeu Jan 10, 2019 6:09 am

J'ai demandé à Fred, qui habite à 30km de chez moi et qui connait bien les Versailles pour en avoir refait plusieurs, d'essayer la mienne. Je souhaitais son avis sur le comportement général de la voiture et sur le son ambiant afin de déceler d'éventuelles anomalies qui pourraient m'échapper, faute de pratique de cette auto. Bilan positif, tout semble fonctionner normalement :ghee: . Merci Fred pour m'avoir consacrer de ton temps et fait profiter de ton expérience. :super: :merci:
Concernant le tachymètre, nous avons pu constater que les compteurs kilométriques journalier et totalisateur général fonctionnaient correctement :ghee: . Le câble est donc opérationnel, reste à déterminer la cause du non fonctionnement de l'indicateur de vitesse. Un simple nettoyage pourrait peut-être suffire pour le ré-activer ... Cela passe par le démontage du TB que nous allons programmer dès que possible. En tout état de cause, il me manque le petit levier de remise à zéro du compteur journalier. Yan, tu pensais en avoir un dans tes stocks. Si tel est le cas, je suis bien sûr intéressé. La fin de cette restauration approche !
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Jeu Jan 10, 2019 11:51 pm

Bonsoir
un des "forumer" du club avait eu un problème de ce genre...une toute petite araignée avait fait son nid dans le mécanisme en empêchant le couplage magnétique entre la "cloche"et le "rotor"
un coup de soufflette et le problème sera réglé...
par mise sur orbite de l'arachnide ou du frelon asiatique coupable du squat...
par échange du mécanisme, le compresseur étant resté réglé sur tempête de 99"
il y en a au moins deux dans le stock*...compatibilité? sachant qu'on a à faire à un INDICATEUR tachymétrique indiquant des vitesses aussi précises et farfelues que celles des Malaguti, Flandria et autres Gitane Testi de notre adolescence...
quand on compare au GPS on a parfois des surprises

* à voir celui qui accompagnerait la commande de RAZ des kms qui glande depuis un mois sur une étagère dans l'entrée
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Ven Jan 11, 2019 8:08 am

Merci Yan pour ce conseil. Si la soufflette pouvait m'éviter le démontage du tableau de bord, ce serait le top d'autant que tout le reste fonctionne.
Pour le petit levier de RAZ du compteur journalier, comment connaître le modèle qui va bien ? L'info fiable serait l'année modèle de la voiture, 1956 en l'occurrence.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Ven Jan 11, 2019 1:57 pm

mauvaise pioche!
vu comment c'est foutu tu n'y coupera pas d'un démontage en règle!
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Ven Jan 11, 2019 4:14 pm

Je vais tenter le coup en souflant par l’orifice de la remise à zéro du compteur journalier. Si ça ne marche pas, on démontera. Et pour le levier de RAZ du compteur journalier ?
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Ven Jan 11, 2019 11:08 pm

après démontage il est évident que vu le système d'horlogerie, le coup de soufflette restera sans effet ou, "mal orienté" causera un sac de noeuds dans toutes ces ficelles et toutes ces tringles
il faut mieux démonter le tableau de bord puis le bloc tachymétre pour pouvoir le décoincer
pour la cde de RAZ je n'ai aucune infos sur d'éventuelles différences...
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie