Versailles vers Régence

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Marly50 » Dim Mar 11, 2018 12:12 am

bonsoir
j'en ai eu marre de chercher des 45/15w et j"ai mis des 45/35w...
c'est comme si on branchait une remorque ...15w (av) + 15w (ar)+15w (remorque)
ça clignote plus doucement et la Marly est comme ça depuis une bonne vingtaine d'années
pour le code de la route, les clignotants doivent être rouge/orange à l'AR et orange à l'AV, les "schtroumpfs" ne m'ont jamais fait de misères parce qu'ils étaient jaunes...mais blancs???
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Dim Mar 11, 2018 10:59 am

Merci Yan pour ta réponse. Je vois que nous ne sommes pas très nombreux à participer à ce forum car sur une centaine de visite depuis ma dernière question, tu es le seul à avoir répondu.
Donc, à défaut des bonnes ampoules, je monterai des 45/35W.
Aujourd'hui, je me suis attaqué aux agrafes de baguettes. Certaines sont à vis, d'autres à pinces, montées sur de petits supports métalliques. Il y en a une cinquantaine environ, toutes recouvertes de rouille superficielle et de 63 ans de crasse. Je ponce donc tous ces supports et je remplace les agrafes ou écrous par des neufs. Comme il pleut, çà va occuper mon dimanche utilement car je ne me voyais pas remonter les baguettes toutes re-chromées avec des agrafes en piteux état. Cà avance, doucement mais çà avance. J'espère qu'on arrivera à maintenir le rythme pour pouvoir rouler cet été.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Maurice Gautherat » Dim Mar 11, 2018 12:18 pm

Ampoule 12v 45/18 a vendre sur ebay :hello:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice Gautherat Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Dim Mar 11, 2018 12:19 pm

Voici les deux types d'agrafes (après remise en état) utilisés sur ma Versailles pour la pose des baguettes de caisse :
Image
Image
Image
Je ne suis pas sûr que la version à vis soit d'origine mais elle paraît encore plus efficace pour un bon placage de la baguette sur la carrosserie.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Dim Mar 11, 2018 12:20 pm

Merci Maurice mais je suis en 6V éclairage blanc
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Maurice Gautherat » Dim Mar 11, 2018 12:24 pm

12v 45/15 jaune en 6v et 12v ebay
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice Gautherat Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar alain » Ven Mar 16, 2018 7:56 pm

Pour les agrafes des baguettes, le modèle à vis est notamment utilisé pour tenir les extrémités des baguettes.
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Sam Mar 17, 2018 1:51 am

et notamment aux endroits où l'agrafe bute contre la paroi interne de la porte, les extrémités entre autres si mes souvenirs sont exacts, il ne faut pas des mains de bûcheron pour remettre l'écrou
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Sam Mar 17, 2018 3:25 am

Merci pour ces précisions. C'est mon carrossier qui a démonté les baguettes et en faisant le décompte des agrafes, j'ai constaté que certaines étaient cassées, et d'autres manquantes. Ajoutées à celles qu'il me faudra en +, c'est une trentaine d'agrafes qui me font défaut à ce jour. J'ai donc sollicité le ferronnier de mon village pour me fabriquer les petits supports perforés que je monterai avec des vis.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Sam Mar 24, 2018 3:42 am

Le travail de tôlerie a commencé et sera bientôt terminé car il n'y a vraiment pas grand chose à reprendre : quelques petits impacts à éliminer, le tour des baies de pare-brise et lunette arrière à gratter, nettoyer et traiter, les bas d'ailes avant et arrière à réparer sur une surface très limitée d'environ 5cm sur chaque. Les ailes avant sont déjà terminées, reste à les remonter (simplement posée sur la photo).
Image
L'intérieur des portes est impeccable.
Image
Quant aux planchers, comme neufs, un simple nettoyage suffira.
Image
Prochaine étape, préparation de la caisse, intérieur et extérieur. Gros travail car changement de couleur.
Parallèlement, le démontage du moteur se poursuit. RAS d'important pour l'instant. Il semblerait qu'il ait été refait peu de temps avant son arrêt il y a dix ans. Le bloc est presque nu et son décapage va commencer pour peinture. Le disque d'embrayage, bien que peu usé, sera changé ainsi que le volant moteur dont la couronne a quelques "dents" abimées. La pompe à eau est en cours de réfection, la pompe à essence sera changée pour une neuve, la dynamo et le démarreur ont déjà été révisés. Le carburateur va être démonté pour changement des joints. La tête et le doigt d'allumeur seront changés ainsi que le faisceau d'allumage remplacé par un bougicord.
De mon côté, je continue à rassembler toutes les pièces, joints, visserie, accastillage etc .... qui sont et seront nécessaires aux réparations et au remontage. Toute la sellerie d'origine est stockée en attente d'être envoyée chez le sellier avec la voiture pour servir de patrons. Tous les tissus, skaï, moquette et ciel de toit neufs sont également en attente pour cette dernière étape que sera l'habillage intérieur complet de la voiture.
Les choses avancent et sont en bonne voie. Que des bonnes surprises pour l'instant. Les délais pour une mise en route en août sont pour le moment tenus .... pourvu que çà dure !
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Sam Mar 24, 2018 4:31 pm

Je viens de recevoir mes enjoliveurs de capot après dorure. Les voici remontés avec les armes de Poissy
Capot avant :
Image
Serrure malle arrière :
Image
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar renard74 » Sam Mar 24, 2018 8:11 pm

Quite brand new !!! :super:
Phil
Philippe
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar cox76pl » Lun Avr 02, 2018 10:41 am

super tout ça a suivre bon courage :super: :super:
cox76pl Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar alain » Lun Avr 02, 2018 11:37 am

Très jolies dorures ! Et surprenante en ce qui me concerne. En effet, lorsque j'ai restauré ma Régence il y a 10 ans, j'avais été voir un doreur dans la banlieue sud de Lyon qui m'avait dit que je serais déçu si je lui faisais dorer nos pièces en zamac car, m'avait-il dit, le doré ne brille que si le métal support brille. Il m'avait alors dit que la seule solution, très onéreuse, était la dorure par feuilles d'or ... Du coup, j'avais acheté chez RCA toutes les pièces dorées (refabrications), sauf la serrure de coffre qu'il ne faisait plus. A la première occasion (hiver prochain) je démonte ma serrure de coffre pour qu'elle brille à nouveau !
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Jean Paul » Lun Avr 02, 2018 3:45 pm

Bonjour Socli.

Le dossier de l'Adhérent ne donne pas la liste complète des documents, faute de place. De plus, cette liste se complète régulièrement.

Si tu cherches un document, contacte le responsable (moi!) aux coordonnées mentionnées sur le Dossier de l'Adhérent.

A bientôt, peut être.
Jean Paul
Jean Paul Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie