reglage allumage à dépression.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar CARGOKATKAT » Sam Jan 04, 2020 8:05 pm

Bonjour à tous, et bonne année,

Je ne suis pas trés actif ici fonctions sur http://www.vehiculesmilitaires.com obligent mais je voulais vous causer d'un truc cornélien, sur le quel les avis divergent et auquel au final on ne comprend plus rien :

La terrible théorie de l' allumeur à avance à dépression :diable: :diable: :diable:

Sur les V8 Simca ou Ford montés sur autos Simca equipés de ce genre d' allumeur, avec un seul repere de calage sur la poulie....Calage au strobo depression débranchée.. OU PAS :mrgreen: ??

Perso si je cale mon PMH 1 au repere de poulie, que je cale mon allumeur à l' ampoule, le moulin est pas super..Mais si en plus je donne un coup de strobo là dessus :( :(
- Depression branchée le repere est invisble tellement il est loin on ne sait où...
- Dépression débranchée le repere est là, mais le moteur est pas top

D' ailleurs il n' est vraiment performant qu' avec allumeur tourné trés en avance par rapport au calage statique ( ampoule )

j' aimerais avoir vos avis là dessus, car j' ai bien l' impression que le correcteur met une avance conséquente au ralenti, ce qui est donc incompatible avec un reglage statique 8/ 8/
Stephane
CARGOKATKAT Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Retourner vers Mecanique moteur