ça fume

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Messagepar chambord58 » Mar Nov 06, 2012 9:54 pm

Bonjour a tous!
je possede un coupé vedette 52 (entre autre Marly 59 chambord 58)
et jaurai besoin de vos avis.
Voilà j'ai fait refaire mon moteur de vedette après avoir coulé une biele.
Le vilbroc a été chagé par un 53 bielle adapté coussinet changé.
le bloc avait éte déjà rectifier il a donc subit juste un déglaçage
etune étanchéitée.
mon probleme vient de là
il fume comme un pompier pourtant les segment sont des doublex neuf (il ne fumez pas avant démontage)
Le mécano me dit que c'est normal et qui faut que les segment ce rodent.
Mais après 3000 Km le problème est le meme etje ne parle pas de la consomation d'huile.
J'ai rappelé le mécano qui me parle maintenant d'un rodage de 10.000 Km j'ai beaucoup de mal a le croire
En attendent les culasses ce calamines et j'enfume tous ce qui me suit.
quelqu'un a t-il un avis sur le sujet.

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Merci a tous!
Chambord58
Serge
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Messagepar chambord58 » Mar Nov 06, 2012 10:46 pm

Bonjour merci pour ta réponse.
Le moteur a été réalésé il-y-a plusieurs années
les pistons avait été changé a l'époque fournis par Ets Brétille
si j'ai bonne mémoire.
Il est vrai que les moteurs consomment un peu d'huile mais de l'ordre de 1L aux milles
mais là je suis bien au dessus de l'ordre de 3/4 litres aux milles.
D'autre part j'ai des suintements d'huile au niveau des culasses.
Je soupçonne donc un problème de segments .
Il est vrai aussi quand démontant les piston j'ai trouvé une marque sur une des chemise du a la fixation des pistons qui était sortie de sa gorge
et a marqué une chemise.
j'ai aussi un bruit de claquements dans le moteur qui s'estompe avec la montée en température.
J'ai vérifié ma préssion d'huile est elle est parfaite .
Les sieges de soupapes ainsi que les soupapes ont été rectifiés et ajusté
cela ne devrais pas faire de bruit normalement a moins qu'un rodage soit aussi nécéssaire .
Serge
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Messagepar chambord58 » Mar Nov 06, 2012 11:56 pm

oui refection bas moteur
rectification soupapes est sieges de soupapes
déglaçage et segmentation
la marque dans les futs c'est faite après réalésage du a un mauvais montage des pistons.
Je suis d'accord avec toi pour que les segments doivent se marier correctement avec les futs
et que du coup le moteur consomme un peu d'huile mais là ça me semble beaucoup non?
Serge
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Messagepar domy » Mer Nov 07, 2012 12:06 am

si c'est un pro qui t'a fait le boulot et qu'il y a eu mauvais montage et donc dégradation, il se doit de réparer.
tu devrais voir plus en détail avec lui.
je ne trouve pas normal qu'un moteur neuf fume et consomme beaucoup d'huile.
ça m'est arrivé une fois sur une moto, le rectifieur avait mis trop de jeu à la coupe des segments, il me les a changés gratuitement.
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
domy Hors ligne

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