Quid du démarrage et d un réglage de carburateur

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar alboulogne » Lun Fév 23, 2015 11:17 pm

Bonsoir à tous, me revoilà avec une autre question. Sur une comete 13 cv je n arrive pas à faire partir le moteur sans utiliser un séchoirs a cheveux. Lorsque j essaie de démarrer la voiture sur le starter, rien ni fait. Par contre dés que repousse le starter à fond, j accélère un tout petit peu, je colle le séchoir sur la bouche du carburateur... Et la apres un ou deux coups de démarreur... Vroom elle part comme un lion. Apres elle trourne comme une horloge, pas de trou à l accélération quand elle monte dans les tours. Le ralenti est hyper stable et tient sans bouger pendant plusieurs dizaines de minute. Pour info , j ai un allumeur bosch à doubles rupteurs, j ai refais tout l allumage ( faisceau, bougie...) et la carburation ( kit stromberg pour un 24.6, nettoyage ultrason...) .

Messieurs les experts et les anciens, qu en pensez vous? Est ce un problème de reglage de carburateur ? Et comment régler ce bouilleur?
J espère que vos lumières vont bientôt m eclairer :ghee:

Merci par avance et j espère a bientôt
Bien cordialement
Albert
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Messagepar roulematford » Mar Fév 24, 2015 7:42 pm

Bonsoir

Peut-être une prise d'air

en plus quelle Bougies ?

Quel faisceau fil plus embouts maison ou normalisé antiparasite moderne

Guy
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Messagepar alboulogne » Mer Fév 25, 2015 11:35 pm

Bonsoir
J ai monté des champions L82c neuves , conformément à la bible truc et astuce du club.
Pour le faisceau j ai monté des embouts conforme à l origine avec un manchon Marchal antiparasite sur la bobine. J ai testé l allumage, une belle étincelle qui allume bien à chaque bougies.

Quant à la prise d air, j ai bien resserré toutes les vis du carbu , de la bride de fixation. Donc pour la prise d air je ne pense pas. Ai je oublié quelque choses? Quel est l écartement entre les électrodes des bougies? Est ce que ça peut être ca?
Merci pour vos réponses.
Très bonne soirée
Bien cordialement
Albert
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Messagepar roulematford » Jeu Fév 26, 2015 1:14 am

Bonsoir,Albert

ça n'a aucune importance du fait que vous avez de bonnes étincelles mais votre montage d'allumage n'est pas correcte en effet si l'on veux être dans la normes en utilisant du fil HT il faut placer un antiparasite sur chaque fil et sur la bobine.

Ce système est abandonné depuis longtemps car les antiparasite ne résiste pas longtemps aux tensions données par une bonne bobine aujourd'hui, mais pour l'instant votre pb ne vient pas de là.

Ecartement des bougies de 06 à 08 selon le système d'allumage.

Avez vous mesuré les compression du moteur ??

au fait la pompe de reprise est elle en bon état à l'arrêt en actionnant les gaz vous devez voir le carburant sortir des 2 petit tuyaux dans le puit du carbu ??

Bien cordialement

Guy


PS: je cherche toujours la tôle de jonction filtre à air!!

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Messagepar alboulogne » Ven Fév 27, 2015 11:11 pm

Bonsoir M. Peyla.
Pour le faisceau, j ai repris les terminaisons originales, elles sont effectivement antiparasite chacune.
Quant à la pompe de reprise, j ai refait intégralement le carburateur et je l ai reconditionné avec un kit de stromberg 97 américain ( idem à mon 24.6 fabriqué sous licence en France) , modifié pour un trou dans un des joints.
Effectivement lorsque j actionne les gaz , il y a bien une giclée d essence direct dans la cuve. Donc la pompe de reprise crache bien de l essence fraîche dans le diffuseur du carbu.

Ne pensez vous pas que mon soucis vienne du fait que je n ai pas de filtre à air, et donc mon carbu avalerais trop d air frais , d ou une valeur de mélange qui change ( ou une différence de pression qui change le mélange ) ? Et d ou les difficultés de démarrage. Lorsque qu elle chaude elle redémarre au demareur sans problème.

Qu en pensez vous ? Et encore merci pour ma tôle de filtre à air.
Très bonne soirée.
Bien cordialement
Albert
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Messagepar roulematford » Sam Fév 28, 2015 12:29 am

Bonsoir, Albert

un dernier petit test mesurez la résistance des embouts antiparasites des bougies celle-ci ne doit pas dépasser 5 à 8 kohm.

Bon WE

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Messagepar fredV » Sam Fév 28, 2015 6:02 pm

Le fait de ne pas avoir de filtre à air ne change rien, elle doit démarrer même sans filtre.
A froid, il faudrait essayer d'abord de bien remplir la cuve du carbu en pompant à la main sur le levier de la pompe à essence, de pomper plusieurs fois à l'accélérateur au pied afin d'injecter un peu d'essence avec la pompe de reprise, après, tirer le starter à moitié et actionner le démarreur sans accélérer.
Si elle repart bien à chaud, faudrait peut être voir du coté des bougies, sur l'Aquilon, je monte des Bosch W7AC, à voir pour le Comète....
Fred
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Messagepar alboulogne » Sam Fév 28, 2015 11:40 pm

Bonsoir,
Merci de votre réponse fredv.
Peut être que le problème vient de la. Pour la démarrer j arme la pompe à essence, je tire le starter à fond et j'actionne le demareur. Accélérez vous à la pédale pour demarer?
Comment faits vous? La réponse est peut être là.
Vraiment j ai encore beaucoup à apprendre :| de vous !!!!!!!!!!!
Merci de vos réponses et bonne soirée.
Al
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Messagepar fredV » Dim Mar 01, 2015 11:40 am

Non, il faut pomper plusieurs fois l'accélérateur au pied à fond avant de démarrer, starter à moitié, et ensuite actionner le démarreur sans accélérer.
Enfin, ça dépend un peu de chaque voiture :wink:
Fred
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Messagepar alboulogne » Dim Mar 08, 2015 11:06 am

bonjour et bon dimanche à tous
ça y est , j'ai trouvé la procédure pour le démarrage.
il ne faut tirer le starter qu'a la moitié et ça marche.
en effet hier , deux ou trios coup d'accelerateur à fond pour envoyer de l'essence dans le carburateur, je tire le starter à moitié et deux coup de démarreur et vroom , ça part tout seul.
donc effectivement sur ces voiture tirer le starter à fond ne sert à rien , ça doit surement noyer les bougies?

bon samedi prochain j'attaque les freins... on verra si je galère autant que mes prédécesseurs en comete (surtout pour les freins arrières)
en tout cas merci pour vos conseils éclairants et éclairés
bon dimanche
bien à vous
A.Lucas
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Messagepar fredV » Dim Mar 08, 2015 11:14 am

Alors, c'est qui qui avait raison hein ? :roll:
Content que ça marche sur la tienne ! :wink:
Fred
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Messagepar alboulogne » Lun Mar 09, 2015 11:40 am

Comme je le dis toujours
les anciens ils ont souvent raison :amen:
Albert
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Messagepar fredV » Mar Mar 10, 2015 10:26 pm

C'est bien la première fois qu'on me "traite" d'ancien, ça fait bizarre 8|
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Messagepar alboulogne » Mer Mar 11, 2015 4:37 pm

bonjour
je voulais dire ancien dans l'expérience des ford, :super: pas en âge :amen: toutes mes excuses

::d bonne journée
Albert
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Messagepar roulematford » Mer Mar 11, 2015 5:16 pm

Bonjour

par comparaison je suis un stalactite :snif:

Guy
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