Quid du démarrage et d un réglage de carburateur

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar VERSAILLES 10 » Mar Déc 08, 2015 5:51 pm

Bonjour fred

je vais utiliser cette méthode à la prochaine mise en route à froid

pour la pompe à essence , pomper jusqu'à temps que ce ne soit plus possible nous sommes d'accord ??
mais pour l'accélérateur au pied , comment de fois le fais tu à peu près et le fais tu jusqu'à bout de courses

mais questions peuvent paraître un peu bête mais si cette méthode est fiable , je veux mettre toutes les chances de mon côté pour la réussir moi aussi

par avance merci

cdlt

Damiano
VERSAILLES 10 Hors ligne

Niveau 2
Niveau 2

Messagepar chambord58 » Mar Déc 08, 2015 8:12 pm

Bonjour,
je viens de lire le sujet,
si tu dois pomper tous les jours pour démarrer ta voiture c'est ta pompe qui est en cause
car une pompe avec une membrane non poreuse (et rouge non noire) ta voiture doit démarrer sans actionner le levier du moins si tu démarre tous les 1 a 2 jours
donc commence a regarder par là avant de toucher a l'allumage et au carbu toujours commencer par le plus simple ( regarde aussi si tu as de l'essence dans le réservoir :mdr1: )
Un autre truc à vérifier le joint de trappe de gicleur devant le carbu il est fuit souvant.
Serge
chambord58 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mar Déc 08, 2015 9:36 pm

Je procède comme ça depuis toujours si la voiture n'a pas tourné depuis quelques temps (1 semaine), remplir la cuve du carbu en actionnant la pompe à essence avec le levier d'amorçage jusqu'à ce que la cuve du carbu soit remplie, ensuite, on presse plusieurs fois la pédale d'accélérateur à fond rapidement (genre 5-6 fois) afin d'actionner la pompe de reprise du carbu, ce qui injecte un peu d'essence, tirer le starter à moitié s'il fait froid.
Contact et normalement, ça doit partir direct.
Tes problèmes doivent provenir d'une pompe un peu faiblarde.
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar VERSAILLES 10 » Mar Déc 08, 2015 9:56 pm

Ok

bien reçu les consignes que j'appliquerais prochainement

question : si elle n'a pas tourné depuis 1 ou 2 jrs donc comme précédemment cité , je n'actionne pas le levier à la pompe mais faut t'il tout de même que j'actionne l'accélérateur au pied ou alors seulement le starter à moitié puis contact .

voilà je pense qu'une fois la réponse à ça j'aurais en main ttes les manips à réaliser en fonction du temps d'arrêt du véhicule .

MERCI
VERSAILLES 10 Hors ligne

Niveau 2
Niveau 2

Messagepar fredV » Mar Déc 08, 2015 10:02 pm

Si elle n'a pas tourné depuis 1 ou 2 jours, pas la peine d'actionner le levier de la pompe (si ta pompe est en bon état), juste quelques coups d'accélérateur à fond avant de démarrer (en principe, la cuve du carbu contient toujours de l'essence), starter à moitié et ça doit partir.
J'ai toujours fait comme cela avec les miennes, et je n'ai jamais eu de problème, même en 6 volts.
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Mer Déc 09, 2015 10:43 am

Pas mieux!! :super:
Serge
chambord58 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar VERSAILLES 10 » Mer Déc 09, 2015 10:54 pm

Bonjour à tous

nouveau démarrage après 2 jours d'arrêt
méthode citée précédemment exécuter à la lettre et démarrage au quart de tour :D :D :D

merci à tous pour les tuyaux

je vais quand même voir pour une pochette de joint pour le carbu, effectivement j'ai bien vérifier le serrage de toutes les vis mais la base du carbu est quant même bien imprégner , le joint d'embase semble relativement poreux
j'en ai profiter pour regarder la menbrane de la pompe , ok de ce côté là ( couleur bien rouge et aspect très sec )

a bientôt
VERSAILLES 10 Hors ligne

Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Claude FAIVRE » Ven Déc 11, 2015 9:50 am

Bonjour Damiano
Si besoin, le Club a des pompes en stock à vendre
Tu as les coordonnées de Jean-Luc sur le livret, FC..
Claude
Claude FAIVRE Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar VERSAILLES 10 » Jeu Déc 24, 2015 1:22 pm

Bonjour à tous

je viens de poster sensiblement la même chose que je vais vous conter sur le sujet joint de carburateur .

Effectivement , ma cale caoutchouc doit être le cause de mes prises d'air je pense .

1 .Où trouver cette cale s'il s'avère qu'elle doit être remplacée ? j'ai cherché un peu partout sur le net et je ne vois rien
2 . Peut on se passer de cette cale et remonter le carbu directement avec éventuellement joint papier ou une pâte ( si oui laquelle)
3 . Si cale il doit y avoir , faut il la monter avec joint papier ( j'en ai trouvé deux sur le net ) , si c'est le cas 1 seul ( de quel côté ) ou deux ?

Par avance merci pour vos retours sur le sujet et vous souhaite à tous un joyeux noel

cdlt

Damiano
VERSAILLES 10 Hors ligne

Niveau 2
Niveau 2

Précédente

Retourner vers Mecanique moteur