loctite 3020 en bombe aérosol

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Messagepar yves66 » Jeu Jan 28, 2016 8:24 pm

Salut a tous
Pour info simplement.. puisqu'il est conseillé d'utiliser ce produit lors ...en particulier d'un remplacement de joint de culasse et éventuellement à la même occasion de la mise en place de culasse neuves . Question: sur laquelle des faces de ces 2 différentes pièces doit on pulvériser ce produit..?? deusio: tous les documents techniques concernant le moteur Aquilon" recommandent" le serrage de ces culasses alu au couple de 4 à 4,2 mkg et précisent qu'en effectuent un couple supérieur il y a risque de déformation de la culasse . Question: les culasses a bossage renforcé ( 108626 ) peuvent elles etre serrées à un peut plus de 4,2 mkg.. ou ne vaut il pas mieux s'en tenir a la recommandation des docs techniques..? d'avance merci pour vos réponses.
Yves
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Messagepar fredV » Ven Jan 29, 2016 9:56 am

J'ai toujours enduit les 2 faces des joints de culasse, pour le couple de serrage, je serre à 4.5 mkg (tous types de culasses pour Aquilon). Le tout étant de bien respecter l'ordre de serrage.
Fred
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Messagepar yves66 » Ven Jan 29, 2016 11:18 am

OK merci vu pour l'utilisation de la loctite.. quand au couple de serrage c'est a cette réponse que je cautionne.... mais plus interrogatif...pour ceux qui préconisent un serrage à 5 mkg sur des culasses déjà rectifiées et anciennes . vedettement
Yves
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Messagepar renard74 » Ven Jan 29, 2016 5:51 pm

Bonjour,
Je confirme ce que disait Fred concernant le serrage : s'en tenir aux spécifications (5 mkg soit env 50Nm ça parait beaucoup !) lors du 1er serrage et surtout le confirmer après les 500 km.
Pour l'aérosol 3020 c'est aussi ce que j'utilise et pour l'immédiat je n'ai pas à m'en plaindre.
Philippe
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Messagepar bebert63 » Mer Mai 16, 2018 12:46 pm

Bonjour,
personnellement je ne suis pas fana de ces produits sur les joints de culasse;sauf nécessité absolue.
Je me souviens avoir refait un moteur de Citroën Trèfle,il y a quelques années, et je ne m'en suis sorti qu'en tartinant largement le joint de culasse avec de la Loctite 5923.
Je viens de remonter les culasses de ma Beaulieu, après changement pistons/segments et je n'ai rien mis sur les joints;on verra bien.
Pour le resserrage des 500 km, faut il le faire à froid,à chaud ou tiède?
Bonne journée.
Jean-Pierre- 71 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -Traction 15/6H 55
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Messagepar fredV » Mer Mai 16, 2018 1:10 pm

A froid le resserage des 500 Km :wink:
Fred
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