Polissage des conduits

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar fredV » Mar Fév 26, 2008 5:31 am

Lors de la réfection du V8, que ce soit Ford ou Simca, un truc tout bête, pensez à bien polir les conduits d'admission et d'échappement...
L'usinage des conduits d'origine est disons limite, pour pas être méchant...
Avant, c'est tout pas beau :evil: ...

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Après, ça respire mieux :shock: ...

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Messagepar fredV » Jeu Fév 28, 2008 3:54 am

Tout à fait Dominique, et même retailler les joints si l'alignement n'est pas parfait :)
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Messagepar roulematford » Jeu Fév 28, 2008 7:52 pm

Bsr.

Sur ma Matford en plus j'ai des collecteurs en acier spécial haute température c'est bien mieux que la fonte mais quel boulot ...!!!

@+


Guy
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Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
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Messagepar p.schockert » Mar Avr 01, 2008 6:02 pm

:D salut Fred ,comment fais tu pour nettoyer aussi bien tes conduits. quels outillages quels produits , merci d'avance. :wink:
cordialement Patrick
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Messagepar fredV » Mer Avr 02, 2008 4:03 am

Avec ce genre de choses, à monter sur perceuse électrique ou mieux pneumatique :

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Pour obtenir ce genre de résultat : Avant

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Après :

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Ps: Les photos de mon précédent message, de même que celles-ci, ne sont pas de moi, c'était pour illustrer mes propos :wink:

Mais le principe reste le même...
Tous les détails sur cet excellente page, en anglais malheureusement, désolé :oops: : http://www.flatheadv8.org/bishop/porting1.htm
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Messagepar p.bareil » Mer Avr 02, 2008 12:36 pm

il est super ton lien
merci :wink:
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Messagepar p.schockert » Mer Avr 02, 2008 12:56 pm

:D :D C'est Super Fred , en plus je possède une partie du matériel . :wink: Les images en plus que du bonheur :wink:
cordialement Patrick
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Messagepar fredV » Mer Avr 02, 2008 12:57 pm

Y'a pas de quoi :wink:
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Messagepar fredV » Ven Avr 04, 2008 9:09 am

Illustration en images :

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Par contre, je suis pas sûr que meuler l'extrémité du guide de soupape soit à conseiller :?
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Messagepar fredV » Ven Avr 04, 2008 12:15 pm

Dominique, sur les Simca, les guides risquent pas de bouger ou de tourner avec la soupape, qui elle, effectivement tourne grâce à un usinage particulier des poussoirs de soupapes.
Sur les Simca, et contrairement aux Ford où les guides sont des demi-guides démontables, les guides de soupapes sont d'une seule pièce et emmanchés dans le bloc en les refroidissant à l'azote liquide.
Rien que pour les sortir et même à la presse, c'est super galère, en plus, ils sont en fonte spéciale et très fragiles.
Cela dit, les têtes de guides semblent moins proeminentes sur les V8 Simca que sur les Ford, alors moi, j'y toucherais pas.
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Messagepar fredV » Ven Avr 04, 2008 1:22 pm

C'est parceque les shémas sont pris sur les moteurs US, donc avec guides démontables avec clavette de retenue...
Je croyais que les guides des Vedette 53-54 étaient aussi en deux parties, t'as des poussoirs réglables sur la tienne, ou il faut meuler aussi !
Comme je disais, sur un V8 Simca, j'avais une soupape grippée dans son guide et j'avais cassé le guide en sortant la soupape (j'avais fait un peu à la bourrin mais y'avais pas le choix)...
Et bien ces guides sont très difficiles à sortir :x et ne risques pas de bouger une fois en place :wink:
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