carter admission

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Marly50 » Ven Nov 11, 2016 12:35 am

bonsoir,
dans ce forum, on trouve des explications quant aux différentes prises de dépression présentes au niveau de l'embase du carburateur mais qu'en est-il de cette différence entre deux moteurs 6V, un de 55 et un de 56?

n°5F42A133825*
IMG_1234a.jpg
IMG_1234a.jpg (42.92 Kio) Vu 5018 fois


n°6F42A171988*
IMG_1235a.jpg
IMG_1235a.jpg (32.33 Kio) Vu 5018 fois
Yan...
Marly50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 754
Inscription: Dim Juil 10, 2016 12:34 pm
Localisation: CAUDRY 59

Messagepar fredV » Ven Nov 25, 2016 10:28 pm

La photo 6F42A171988 (ce qui doit être le numéro de moteur qui est bien un numéro de 56) ne m'évoque rien de connu ?
Où débouchent ces conduits ?
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2172
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar Marly50 » Sam Nov 26, 2016 9:17 pm

bonsoir,
ces cavités ne débouchent sur rien et sont reliées à l'extérieur par des trous non filetés
IMG_1240f.jpg
IMG_1240f.jpg (58.21 Kio) Vu 4943 fois
Yan...
Marly50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 754
Inscription: Dim Juil 10, 2016 12:34 pm
Localisation: CAUDRY 59

Messagepar fredV » Dim Nov 27, 2016 9:29 am

Bizarre, ces conduits semblent avoir été usinés avec soin, mais ces trous vers l'extérieur ????
Y'a t il un numéro de fonderie sur le collecteur, genre Vedette 100 170 comme sur l'autre ?
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2172
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar Marly50 » Dim Nov 27, 2016 12:41 pm

bonjour,
ces cavités semblent brutes de fonderie, comme les conduits qui sont à peine rectifiés
il y a bien une référence en plus du 1866 qu'on voit sur une des photos
elle est au pied du remplissage d'huile, je ne l'avais "point" vue
VEDETTE
100169
2HS (décalé)
une variante de sous-traitant ?
Yan...
Marly50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 754
Inscription: Dim Juil 10, 2016 12:34 pm
Localisation: CAUDRY 59

Messagepar fredV » Dim Nov 27, 2016 9:46 pm

Ça m’intriguait un peu cette histoire, je suis allé farfouiller dans mon stock, j'ai retrouvé le même, c'est un collecteur de 55 (le modèle bombé si on peut dire), et peint en jaune des toutes premières Versailles, mais ça ne répond toujours pas à quoi ça peut servir ces trous :scratch:

Image
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2172
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar Marly50 » Dim Nov 27, 2016 11:28 pm

bonsoir,
le saurat-on jamais? la question reste pour le moment sans réponse
merci d'avoir essayé...et de faire vivre ce forum.
Yan...
Marly50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 754
Inscription: Dim Juil 10, 2016 12:34 pm
Localisation: CAUDRY 59


Retourner vers Mecanique moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron