Etat du bloc

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar totof » Dim Mai 29, 2016 8:57 pm

Rebonjour,et oui c'est encore moi.
Je restaure actuellement le moteur de ma Versailles,je ne rencontre pas de problèmes particulier(a par l'état assez triste des sièges de soupapes d’échappement..mais ça fait partie d'un autre sujet).
J'ai quand même un doute concernant l’état de la surface d'un des coté du bloc.
J'ai constaté qu'un des passage d'eau est beaucoup plus grand que la normal et que d'autre sont rongé.
Pensez vous qu'il faille reprendre le plan de joint?
Avez vous déjà vu des blocs dans cet état reprendre du service?
Je vous laisse constater par vous même de l'état de surface du bloc.

Merci
a bientot
Christophe
totof Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 65
Inscription: Lun Aoû 25, 2014 6:37 pm
Localisation: pas de calais

Messagepar totof » Mar Mai 31, 2016 9:54 am

Bonjour,j' ai entendue dire que pour colmater les imperfections des passages d'eau ont pouvait utiliser de la résine époxy :|
Vous en pensez quoi?
Christophe
totof Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 65
Inscription: Lun Aoû 25, 2014 6:37 pm
Localisation: pas de calais

Messagepar l.onillon » Mar Mai 31, 2016 9:14 pm

C'est une plaisanterie ou quoi ? :mdr1:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar totof » Mer Juin 01, 2016 8:03 am

Blague a part,vous en pensez quoi des passages d'eau?
Je laisse comme ça ou je fait recharger?
Fichiers joints
Totof1.JPG
Totof1.JPG (72.78 Kio) Vu 6813 fois
totof 4.JPG
totof 4.JPG (46.21 Kio) Vu 6813 fois
totof 3.JPG
totof 3.JPG (71.03 Kio) Vu 6813 fois
totof 2.JPG
totof 2.JPG (108.6 Kio) Vu 6813 fois
Christophe
totof Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 65
Inscription: Lun Aoû 25, 2014 6:37 pm
Localisation: pas de calais

Messagepar renard74 » Mer Juin 01, 2016 9:04 am

Salut Christophe,
difficile à dire, sur mon PC les photos débordent largement du cadre et je ne vois pas tout.:modo:
Pour ce qui est des soupapes y'a du bobo :aille2: mais tu peux réessayer un rodage plus énergique en insistant un peu plus avec la pâte verte. :mrgreen:
Phil
Philippe
renard74 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 386
Inscription: Mer Juin 04, 2014 11:32 am

Messagepar totof » Mer Juin 01, 2016 10:09 am

Ou alors ma pâte n'est pas efficace-->elle vient de chez NORAU...
Christophe
totof Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 65
Inscription: Lun Aoû 25, 2014 6:37 pm
Localisation: pas de calais

Messagepar m.gautherat » Mer Juin 01, 2016 6:56 pm

je pense qu'il faut roder au moins 8 h par soupape pour avoir un résultat et pas sur que ce soit parfait :/
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar renard74 » Jeu Juin 02, 2016 9:13 am

Salut Maurice,
8 heures !!! tu veux qu'il attrape des crampes :hehe:
Moi pour la pâte j'en utilise une que j'ai depuis des lustres, marque "Hermetic Rodex" verte :gros grain et orange :grain fin. Et déjà 1/4 h avec la pâte verte ça fait son oeuvre :super:
Attention Christophe penses à protéger l'entrée du guide avec une noisette de graisse pour éviter l'entrée d'abrasif. ;-)
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 386
Inscription: Mer Juin 04, 2014 11:32 am

Messagepar totof » Jeu Juin 02, 2016 9:37 am

Dacc, merci les gars,je sais ce qu'il me reste a faire :cote:
Je vous tiens au courant de l'avancé des travaux
Chris
Christophe
totof Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 65
Inscription: Lun Aoû 25, 2014 6:37 pm
Localisation: pas de calais

Messagepar m.gautherat » Jeu Juin 02, 2016 6:39 pm

Phil quand il aura roder ces soupapes totof nous dira combien de temps :)
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar totof » Ven Juin 03, 2016 8:43 am

:D :D :D :D :D :D :D Sourire crispé-->c'est juste que j'ai les mains aussi raide que des mes tiges de soupapes :hehe:

En attendant que mes mains dégonflent,j'aimerais revenir sur l'état de surface du bloc:vous pensez que l’état des passages d'eau vont causer des fuites de LDR?
ça serait couillon quand même... 8/ 8/
Christophe
totof Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 65
Inscription: Lun Aoû 25, 2014 6:37 pm
Localisation: pas de calais

Messagepar fredV » Ven Juin 03, 2016 8:55 am

Le mieux est de faire contrôler le plan de joint du bloc, au pire un petit surfaçage ne pourrait pas faire de mal. Pour les sièges de soupapes, certains ont l'air assez abîmés, là aussi, il est possible de rectifier les sièges, tout dépend de ton budget aussi :roll:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2173
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar renard74 » Ven Juin 03, 2016 9:30 am

Pour les passages d'eau certes ils ne sont pas très beaux, mais à mon avis il n'y a pas de catastrophe, il reste suffisement de matière et surtout sur les photos que tu montres il n'y à pas de risque de déboucher sur les cylindres là ou les variations de pressions sont les plus élevées. En général c'est plutôt côté culasses que la corrosion est plus à surveiller.Pour les soupapes, Maurice si tu as bien regardé :frime: une seule soupape par cylindre est à retoucher énergiquement, soit 8 fois 1/4 h, plus la finition disons 5 à 10 mn par cylindre, :] il faut rester optimiste .
Bon courge quand même ;-)
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 386
Inscription: Mer Juin 04, 2014 11:32 am

Messagepar renard74 » Ven Juin 03, 2016 9:46 am

Je ne l'ai toujours effectué qu'avec un rodoir manuel, mais certains le font avec une perceuse ( probablement à faible vitesse )et un "flextor" , ça dois aller plus vite et être moins éprouvant pour les mimines :hehe: mais peut être avec des risques que je ne connais pas :(
Phil .
Philippe
renard74 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 386
Inscription: Mer Juin 04, 2014 11:32 am

Messagepar totof » Ven Juin 03, 2016 10:29 am

:lol: Je raccroche d'avec un rectifieur réputé du coin:il me prend 80 euros pour la rectif des 8 sièges :ghee:
Mon choix est fait
Pour le surfaçage des 2 cotés du bloc 130 euros et autant pour les deux culasses.
Finalement ça reste raisonnable dans la mesure ou on fait ça une fois (ou deux max)sur un moteur.
I'am happy :malin1:

Je vous tient au courant ;-)
Christophe
totof Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 65
Inscription: Lun Aoû 25, 2014 6:37 pm
Localisation: pas de calais

Suivante

Retourner vers Mecanique moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités