Versailles ne prend pas ses tours a chaud

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Jé&Ludi » Dim Avr 26, 2009 1:12 pm

Bonjour à tous,

Notre Versailles ne prend pas ses tours dès qu'elle est chaude, et va meme jusqu'a caler toute seule au bout d'un moment, mais monte bien en régime lorsqu'elle est froide. Après verif des bougies(montées neuves il y a 2 ans mais vraiment pas roulé avec depuis, juste quelques petits tours de temps en temps), celles des cylindres 2 et 3 ne donnaient plus, on les a changée par des neuves et il y a bien de l'allumage sur ces bougies par contre le moteur ne prend toujours pas ses tours à chaud. La voiture ne démarre pas très bien également .. il faut pomper très longuement ou l'aider un peu avec une petite goutte d'essence dans le carbu pour qu'elle parte...
Une fois qu'elle commence à chauffer si on essaye de monter dans les tours, elle s'étouffe et on a l'échappement qui pète et des retours de flammes dans le carbu Sad
Les bougies utilisées sont des W8EC, en fouillant un peu j'ai vu qu'il fallait plutot utiliser des W7AC que j'ai commandé mais mon oncle qui les a reçues (je n'ai pas accés a la voiture la semaine car je travaille en region parisienne Sad) m'a dit que le culot etait plus grand que les W8EC??? c'est normal?? et est ce que le changement de bougies pourrait améliorer les choses pour mon probleme?
Je précise que le carbu vient d'être completement rénové (on pensait que le problème venait de là mais ca n'a rien changé), les fils de bougies ont été changés il y a 2 ans, les vis platinées sont neuves ainsi que le condo, la pompe à essence a l'air de bien fonctionner ... on est completement perdu sur ce coup là Sad et nous avons besoin de la belle pour nous marier dedans le 20 juin Wink

Merci à tous pour votre aide si vous avez une idée.

Jérémy & Ludivine
Versailles 57 :-)
Jérémy et Ludivine
Jé&Ludi Hors ligne

Messagepar jr.sales » Dim Avr 26, 2009 3:52 pm

Bonjour à vous,

Avez-vous cherché du coté de l'allumage ? J'ai personnellement une tête d'allumeur qui me donne des symptômes assez similaires : tout va bien au ralenti, mais impossible de prendre des tours, je n'ai pas eu le temps de résoudre le problème (vis platinées, tête de l'allumeur, avance ...), ayant la chance d'avoir une autre tête complète, je me suis borné à utiliser celle qui fonctionnait !

Sinon jeter aussi un oeil coté compression, on ne sais jamais, c'est vite fait et ça donne une idée, ensuite voir le calage de la distribution, mais c'est une autre histoire.

Jean-Roch
jr.sales Hors ligne

Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Jé&Ludi » Dim Avr 26, 2009 8:10 pm

merci pour ces réponses.
Apres verif de l'allumage, je regarderai pour les jeux de soupapes. J'avais commencé à me pencher de ce coté aussi mais quelques personnes m'ont dis que je ne pouvais pas régler le jeu si j'avais de la calamine sur les soupapes ... est ce vrai???? :-(

Bonne soirée

Jé&Ludi
Versailles 57 :-)
Jérémy et Ludivine
Jé&Ludi Hors ligne

Retourner vers Mecanique moteur