Je restaure mon moteur.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar r.fuertes » Sam Juin 21, 2008 12:50 pm

Ce matin j’ai déposé le capot. J’ai relevé avec un manomètre gradué les pressions d’huile
Sachant que l’huile utilisée est de l’huile minérale 15/40.

Moteur froid : 1.8 à 2 bar
Moteur chaud au ralenti: 0.4 bar
Moteur chaud en accéléré : 4 bar.
Est-ce normal ?
Cet après midi je commence la dépose du moteur
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar r.fuertes » Sam Juin 21, 2008 4:59 pm

1er difficulté:
J’ai du mal à sortir le radiateur d’eau. J’ai enlevé les 6 boulons (de 13) de fixation. J’ai essayé de le sortir en le soulevant mais les sorties de durites du bas viennent buter sur les pales du ventilateur. J’ai essayé de démonter les pales mais là ce sont les boulons du ventilo qui viennent buter sur la grille du radiateur. Que faire ? Démonter la calandre ? A moins que l’on puisse lever le moteur sans avoir à démonter le radiateur. Mais je crains que dans ce cas ce soient les sorties de durite du haut qui gênent.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar r.fuertes » Sam Juin 21, 2008 11:15 pm

Dominique
Je n'ai pas de système equiflux. Je vais essayer ta solution.
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Messagepar fredV » Lun Juin 23, 2008 8:37 am

Salut Raymond,
Bon courage pour ton demontage, pour n'avoir démonté une Ford Vedette qu'une seule fois, je n'ai pas trop de conseils à te donner, mais d'après ce que je me souviens, il n'y avait pas de difficulté particulière... suis les conseils de Dominique et tiens nous au jus :wink:
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Messagepar r.fuertes » Lun Juin 23, 2008 9:28 am

Bonjour
C’est bon, le radiateur est sorti. Pour cela il a fallu que je démonte la tôle supérieure de la calandre : celle ou il y a le système d’accrochage du capot. Reste maintenant à désaccoupler la boite à vitesses. Pour soulever le moteur je dois confectionner une plaque percée de trois trous et munie d’un anneau et utiliser les trois goujons du carburateur. C’est ce qui est préconisé dans la revue technique. Voilà entre autre une partie de mon travail pour la journée.
Je dois aussi entreprendre la taille des haies et tondre la pelouse. Que du bonheur.
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Messagepar fredV » Lun Juin 23, 2008 10:14 am

Content que ton radiateur soit sorti...
Pour soulever ton moteur, ne perd pas de temps à confectionner cette plaque, passe des chaines ou une solide corde à l'avant et à l'arrière de ton moteur. La plaque c'est bien, mais on peut s'en passer, à moins que tu envisages de lever ton moteur tous les week-end :lol:
D'autant plus que la plaque doit être TRES bien faite, tout le poids du moteur pèse dessus :shock:
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Messagepar PhilV8 » Lun Juin 23, 2008 10:25 am

Pas mieux,j'ai fait pareil:!
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Messagepar fredV » Lun Juin 23, 2008 10:32 am

Raymond, pour sortir ton moteur, prends une corde nylon très solide, croisée en X au niveau du crochet du palan. L'avantage sur les chaines, c'est que tu peux faire varier l'inclinaison de ton moteur en faisant glisser la corde sur le crochet du palan :wink:
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Messagepar r.fuertes » Lun Juin 23, 2008 11:45 pm

Les sangles et la corde c’est aussi une bonne idée. Mais entre temps j’ai confectionné la plaque. Ca devrait tenir. Elle est en acier, fait 1 cm d’épaisseur et j’ai fabriqué l’anse de suspension avec une tige filetée de 10 boulonnée sur la plaque. Par prudence je la testerai à 250 kgs.
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Messagepar PhilV8 » Mar Juin 24, 2008 8:31 am

meme pas la peine de la tester,10mm d'epaisseur ca va pas bouger :wink:
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Messagepar a.alpe » Mar Juin 24, 2008 6:21 pm

Enfin dans tout les cas laisse pas tes orteils dessous ça doit peser ce bestiaux :lol: :lol:
philippe
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Messagepar r.fuertes » Mar Juin 24, 2008 6:30 pm

C’est fait le moteur est sorti. La plaque a bien tenue et mes orteils sont toujours en bon état. En fait si l’on suit la revue technique ça ne marche pas trop mal. La chèvre est un outil très utile. Et maintenant que dois-je faire ? D’abord boire un bon pastis avec beaucoup d’eau fraîche. Ensuite je vais sortir le carter inférieur pour examiner les dégâts. Mais pas tout de suite. J’ai pour quelques jours et pour ma plus grande joie, de la famille à la maison. Alors on va pour un temps oublier le moteur et s’occuper de mes invités.
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Messagepar fredV » Mer Juin 25, 2008 4:19 am

Bien joué Raymond, maintenant faut tout sortir ! Doucement sur la pastaga et bon courage pour la suite, essaye de mettre des photos si cela t'es possible :wink:
Fred
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Messagepar a.alpe » Mer Juin 25, 2008 7:32 am

Bonjour à tous,
Raymond et la chévre qu' est-ce que t' as fait de la chévre pôvre bééééééte :lol: :lol: :lol:
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar r.fuertes » Mer Juin 25, 2008 8:43 am

Bonjour à tous.
Rassures toi Fred le pastaga avec parcimonie comme on dit.
Une fois le carter enlevé, quelle est la procédure pour vérifier s’il y a vraiment un problème sur les bielles ?
Quant à cette brave chèvre elle reste attachée pour un temps au moteur. Elle ne se plaint pas. Elle est à l’ombre.
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Raymond.
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