Je restaure mon moteur.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar a.alpe » Sam Juin 28, 2008 8:23 pm

Salut Raymond et on peu dire que le ballon de Rrrujebi c' est un ballon rond mais allongé :lol: :lol:
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Messagepar r.fuertes » Dim Juin 29, 2008 8:01 am

C’est vrai. On peut également le voir comme ça.
Allez, assez rigolé : je m’occupe du volant moteur.
Raymond
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Messagepar r.fuertes » Dim Juin 29, 2008 4:31 pm

J’ai sorti le vilebrequin avec, fixé dessus, le volant moteur d’un coté et la tête de loup de l’autre côté. Je pense que je serai plus à l’aise pour sortir le volant.
Ca veut dire quoi ‘piété’ ?
Autre chose : est ce qu’il faut aussi remplacer les 3 coussinets de paliers ? A première vue ils me paraissent encore bons.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar r.fuertes » Dim Juin 29, 2008 8:17 pm

C’est bon le vilo est démonté. Effectivement il est ‘piété’ par 2 pions.
J’ai sorti aussi les deux culasses. Pour l’instant les pistons sont dans les cylindres et le couvre soupapes n’est pas encore déboulonné. On verra ça demain.
Merci pour tes conseils ils me sont très utiles.
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Raymond.
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Messagepar r.fuertes » Dim Juin 29, 2008 8:29 pm

Quelqu’un peut-il me renseigner sur le coût d’une rectification de vilebrequin ?
Merci.
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Raymond.
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Messagepar fredV » Lun Juin 30, 2008 3:40 am

Salut Raymond....
Bon les travaux avancent alors....
Comme dis Dominique, quand tu sortira tes pistons, repere les bien du fait du deport de l'axe, de toutes facons il faut que tu reperes tout...
Tes coussinets de ligne, essaye de mettre une photo, mais vu l'état de tes coussinets de bielles, une rectification des portées de ligne serait peut être bienvenue....
Si tes coussinets de ligne sont introuvables pour ton moteur, y a toujours la solution d'adapter des coussinets de moteur Aquilon, avec fabrication de demi-bagues pour le jeu du vilo, comme l'a fait Jean-Roch.... :wink:

Image
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Messagepar PhilV8 » Lun Juin 30, 2008 11:19 am

O la vache,les coussinets ont bien morfles!
tu sens quel que chose en passant ton ongles sur les portees de vilo?
Philippe
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Messagepar fredV » Lun Juin 30, 2008 1:40 pm

Effectivement, les coussinets de paliers ont l'air plus frais que ceux de bielles.... Je me poserai quand meme la question, tant qu'à rectifier les portées de bielles, autant faire les paliers...
Fred
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Messagepar PhilV8 » Lun Juin 30, 2008 1:42 pm

Faudrait voir les cotes et la cylindricite
:wink:
Philippe
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Messagepar r.fuertes » Lun Juin 30, 2008 1:45 pm

On peut voir entre autre sur ces photos les coussinets de palier ainsi que les paliers du vilebrequin.
Qu’en pensez vous ?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar PhilV8 » Lun Juin 30, 2008 1:47 pm

comme le disais Fred, les coussinets de ligne presentent encore bien!
ceux de bielles,c'est la cata!
il y a au moins une rectif de paliers bielle a faire mais encore faut il trouver les coussinets en cote repa
Philippe
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Messagepar fredV » Lun Juin 30, 2008 1:50 pm

Non pas possible, ce sont des portées de paliers et des coussinets :shock: :shock: ...
Plaisanterie mise à part, on t'as répondu avec Phil, à l'oeil, ils ont l'air acceptables, mais faut mieux mesurer avec précision les côtes et déteminér si les tolérances sont dans la norme, les jeux etc.... Du boulot de professionnel...
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Messagepar fredV » Lun Juin 30, 2008 1:53 pm

A mon avis, les coussinets de bielles de Chambord doivent se monter (peut être il faut retoucher un peu le coussinets de 0.5mm), les coussinets de paliers aussi à condition de faire la modif sur le palier arrière pour les demi bagues...
Fred
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Messagepar PhilV8 » Lun Juin 30, 2008 1:53 pm

et en profiter pour verifier les cylindrees
si c'est encore dans les tolerances, un deglacage et des segments neufs
Philippe
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Messagepar fredV » Lun Juin 30, 2008 1:54 pm

Tout comme Phil pour les cylindres, avec des segments racleurs à expandeurs (genre doublex)...
Fred
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