Je restaure mon moteur.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar r.fuertes » Mar Sep 16, 2008 8:52 pm

Bonjour a tous,
Quelques nouvelles : ce soir le moteur est sous le capot.
Ca été plus difficile que prévu. Il faut savoir que j’avais sorti le moteur mais pas la boite a vitesses. Le remontage est pratiquement impossible. Nous avons, avec mon bof, galéré tout le matin. En désespoir de cause nous avons décidé de tomber la boite et de l’assembler sur le moteur hors de la voiture. Ensuite nous avons remonté le tout. D’ici la fin de la semaine si tout va bien je pourrai sans doute faire le tour du quartier. Je vous tiens au courant.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar r.fuertes » Mar Sep 16, 2008 8:54 pm

Rectification: je ne pourrai pas faire le tour du quartier car le radiateur est toujours chez le spécialiste.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar g.epplin » Mar Sep 16, 2008 10:31 pm

Bonsoir Raymond,

Nous ne sommes pas encore la fin de semaine, alors il y a encore de l'espoir pour faire un tour :P
Bravo pour le boulot et surtout de nous avoir fait partager cette expérience fascinante.
Par contre l'idée de nous faire partager le budget me semble intéressante.
Matfordement
Gilbert
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Messagepar a.alpe » Mar Sep 16, 2008 10:55 pm

Nous faire partager, nous faire partager, heu! j' ai rien demandé moi :lol: :lol: :lol:
Philou
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Messagepar r.fuertes » Mar Sep 16, 2008 11:19 pm

A ce jour les dépenses concernant la refection de mon moteur sont de

3574 €.


Ci-dessous le détail:

1 joint de carter d’admission
2 joints de culasse
1 jeu de coussinets de bielles en cote 0.40
Rodoir et pâte à roder
Dégraissant brosses et abrasifs
Tresses d’étanchéité
Jeux de coussinets de palier de Versailles
Rectification vilebrequin *
Segments *
Déglaçage cylindres.
Rabotage des queues de soupapes
Modification du chapeau de palier du vilebrequin et du bloc pour mise en place de cales en bronze.*
Achat de deux culasses rectifiées *
4 pastilles de dessablage
Feuilles de papier pour joints
Cartouche filtre a huile
Savon microbille
Pompe a savon,
bougies
Roulement pour volant moteur
Colle pour pastilles de dessablage.
Essence et gasoil pour nettoyage du moteur
Rectification des poussoirs

Frais de Main d’œuvre de remontage et essais du monteur.*

* dépenses importantes
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Raymond.
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Messagepar r.fuertes » Mer Sep 17, 2008 8:32 am

Oui, je suis dans la moyenne basse. Toutefois il faut bien reconnaître que notre passion à un coût. Nous aurons de plus en plus de mal à faire rouler nos jouets.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar fredV » Mer Sep 17, 2008 2:02 pm

Salut a tous, et felicitations a Raymond... enfin, c'est fini, 7 mois ca fait long quand meme pour refaire un moteur, mais il faut compter le temps pour la recherche des pieces... Penses au radiateur de chauffage aussi Raymond !
DEsole de pas avoir trop suivi ces dernieres temps, pas mal de problemes personnels...
Bon rodage en tous cas :wink:
PS: t'aurais pu repeindre le bloc quand meme :roll:
Fred
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Messagepar a.alpe » Mer Sep 17, 2008 4:32 pm

Salut Raymond,
Laisse dire . Tu connais le dicton la caravane passe et......
De plus Bangkok c' est pas la porte à coté.
Il vaut mieux un moteur qui tourne super bien avec mauvaise peinture
Qu' une belle peinture du moteur et des bielles qui passent à travers. :lol: :lol:
Philou
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Messagepar n.devellenne » Mer Sep 17, 2008 7:06 pm

Je ne suis pas trop d'accord non plus pour partager les dépenses. lol
Jolie travail et je vais faire comme les autres (désolé) merci de nous avoir fait partager le déroulement de ta restauration car il n'est pas facile de concilier à la fois restauration et forum, car une fois connecté sur l'ordi. on y passe du temps.
Maintenant tout est en ordre pour que tu fasses bonne route pendant très longtemps.
J'espère que le radiateur ne va tarder afin que tu puisses profiter des beaux jours qui restent ... et qu'on voit quelques photos après remontage bien évidemment.

Nico.
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Messagepar r.fuertes » Mer Sep 17, 2008 9:12 pm

Merci mes amis.
J’aurai pu, j’aurai du peut être peindre mon moteur. Finalement j’ai préféré le laisser dans son aspect d’origine. J’ai encore un peu de travail. Je vais remplacer les silentblocs support de la boite a vitesses ainsi que quelques coupelles et autres silentblocs. Dans l’avenir je souhaite remplacer mes pneus par des Michelin 165x400. Non pas que mes pneus actuels soient usés, ils ont très peu roulés, mais simplement parce que je préfère les Michelin. D’ailleurs si l’un d’entre vous est intéressé par des pneus 175-16 pouces de marque Firestone…qu’il m’en parle. Il y a toujours quelque chose à faire sur nos voitures. C’est pour ça qu’on les aime tant.
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Messagepar b.burckel » Mer Sep 17, 2008 10:11 pm

Bonsoir Raymond,

Tu changes aussi les jantes ?
On ne peut pas monter des Michelins 165-400 sur des jantes 16 pouces.

Bernard
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Messagepar r.fuertes » Jeu Sep 18, 2008 8:40 am

Mes jantes sont faites pour des 165x400 et les 16 pouces s’y montent. L’inverse peut être pas.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar b.burckel » Jeu Sep 18, 2008 7:49 pm

Y'a qu'à les poser, ça se monte tout seul :lol:
En effet 16 x 25.4 = 406.4 mm :idea:
Le changement des pneus est plus que recommandé pour des raisons de sécurité.
Par contre le porte-monnaie va encore en prendre un sacré coup (+ de 200€/pce) :(
Pour la refection complète du radiateur j'ai payé 380€ ht :evil:

Bon courage pour la suite

Bernard
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Messagepar g.epplin » Jeu Sep 18, 2008 8:35 pm

Bravo Raymond pour tous ces détails que tu nous fais partager au sujet de ton moteur.
Ça nous donne une bonne idée du travail effectué et de la pugnacité nécessaire pour arriver à ce résultat, y compris financier.
Maintenant, il faut rouler, rouler et encore rouler :D en écoutant le son du V8,donc que du bonheur.
Matfordement
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Messagepar r.fuertes » Jeu Sep 18, 2008 8:58 pm

Pas de problème pour la sécurité. Moi aussi je me suis posé la question. J’ai fait monter les pneus par un pro qui m’a affirmé qu’on ne risquait en aucuns cas de déjanter. Il faut simplement prendre la précaution de bien centrer le pneu sur la jante. Ensuite, question usure, tu es tranquille pour longtemps : ce sont des pneus de camionette.
Oui, le porte monnaie va encore en prendre un bon coup. Mais qui veut la fin veut les moyens. Je casse la tirelire. Je mangerai des patates. J’adore ça.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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