Je restaure mon moteur.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar r.fuertes » Jeu Sep 18, 2008 9:06 pm

J’ai un problème avec ma boite a vitesse. Certainement en cause la tringlerie. Je passe une ou deux vitesses et ensuite ça coince. Lorsque j’ai démonté je n’ai pas repéré la position des manettes. L’un d’entre vous à t’il un schéma ou une procédure pour régler ce problème ou bien faut-il encore utiliser la méthode empirique ? Ou bien attendre que le moteur soit en ordre de marche.
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Messagepar fredV » Ven Sep 19, 2008 2:32 pm

Salut Raymond,
Pour les pneus, les Firestone sont si mauvais que ca ? Je me souviens pas si ce sont des flancs blancs, mais si c'est le cas, gardes les meme si ce sont des diagonaux et que la tenus de route et d'epoque.... Michelin ne refabriques pas de X (diagonaux meme si les X sont censes etre des radiaux) a ma connaissance...
Pour la boite, yá pas de probleme particulier, une tringle commande la 1ere et la MA, et láutre les 2de et 3eme, dápres mes souvenirs...
Rien de bien insurmontable.... courage, t;es au bout du tunnel :wink:
Fred
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Messagepar r.fuertes » Ven Sep 19, 2008 7:55 pm

Les biellettes sont bien positionnées. La 1er passe, la deuxième aussi. La marche arrière et la troisième ne passent pas. Il semble que ça coince à l’intérieur de la boîte. Je vais attendre de remonter le radiateur et essayer avec le moteur en marche. Peut être que ça se débloquera. Sinon je ferai appel à mon mécano. J’ai quand même bossé. J’ai repeint à l’antirouille noir mat tout le dessous de la Vedette. Ca va finir par rouler…
Les pneus Firestone ne sont pas a flancs blancs et se sont des pneus modernes.
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Messagepar g.epplin » Sam Sep 20, 2008 8:38 pm

Salut Raymond,

A mon avis ta boite n'est pas au point mort.
Il y a lieu d'ouvrir le couvercle de la boite et de vérifier l'alignement des fourchettes.
Est-elle restée sur la voiture quand tu as sorti le moteur?
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Messagepar r.fuertes » Dim Sep 21, 2008 9:46 am

Merci pour toutes ces précisions. Gilbert, lorsque j’ai démonté le moteur j’ai désaccouplée la boite. Cette dernière est donc restée sur la voiture. Ce n’est qu’au remontage que j’ai sorti la boite de la voiture pour la remettre sur le moteur.
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Messagepar r.fuertes » Lun Sep 22, 2008 8:02 pm

J'en suis que ce n'est pas terrible.
Cet après-midi nous avons avec mon voisin essayé de débloquer la boite a vitesses. Rien n’y a fait. La seule vitesse qui enclenche est la deuxième. Donc, deuxième enclenchée nous avons secouée la voiture d’en avant en arrière en tentant de débloquer les biellettes. Rien a faire. Après avoir ‘stratègé’ un bon moment nous avons abandonné. Il va falloir ouvrir la boite. Est-ce que je peux le faire sans la sortir ?
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Messagepar fredV » Mar Sep 23, 2008 1:32 pm

C'est vraiment bizarre ton histoire de boite... ca se bloque pas sans raison, et si t'as rien touche.... Depose la boite si tu veux l'ouvrir. Tu peux te contenter de demonter seulement la plaque avec les commandes, c'est tout :wink:
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Messagepar p.schockert » Mar Sep 23, 2008 6:17 pm

:o décidément elle ne te lache pas , elle t'embête jusqu'au bout la gaille :cry:

:wink: t'en fait pas trop Raymond tu tien le bon bout :wink: :wink:

:o bon courage pour la suite :wink: :wink:
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Messagepar r.fuertes » Mar Sep 23, 2008 11:02 pm

Salut à tous.
Je renouvelle ma demande : puis- je sortit le couvercle de la BV tout en la laissant sur le moteur et sur la voiture ? Répondez moi SVP.
Merci
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Messagepar g.epplin » Mar Sep 23, 2008 11:14 pm

Salut Raymond,

Effectivement, à mon avis, tu peux enlever le couvercle de boîte sur le coté sans la désaccoupler du moteur, il n'y a aucun risque.
Il y a juste la vidange de la boîte qui est recommander et tu vas te faire suer pour atteindre les vis du haut.
Quelqu'un as-t-il une vue éclatée de cette foutue boîte? 8)
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Messagepar r.fuertes » Mar Sep 23, 2008 11:35 pm

Merci Gilbert
Je ne devrai pas avoir de problème pour les boulons du haut, car sur les Vedettes, les Matford je ne sais pas, on peut accéder à la BV de l’intérieur de la voiture.
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Messagepar g.epplin » Mar Sep 23, 2008 11:38 pm

Effectivement sur les Matford aussi, il y a une trappe ou plutôt un tunnel démontable, ce qui facilite la manip. :D
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Messagepar r.fuertes » Mer Sep 24, 2008 8:06 am

Ce tunnel démontable est bien commode.
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Messagepar r.fuertes » Mer Sep 24, 2008 11:33 pm

J’allais oublier : la réfection du radiateur me coûte 508€. Il parait que c’est la faute a l’augmentation des matières premières en l’occurrence le cuivre. Moi je trouve que c’est chaud pour refroidir.
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Messagepar n.devellenne » Jeu Sep 25, 2008 7:20 pm

en effet c'est très chaud ... la vache!!
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