Je restaure mon moteur.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar b.burckel » Jeu Sep 25, 2008 7:46 pm

Il y a 1 mois j'ai payé 380€ HT pour celui de la comète.
En 2002 j'ai payé 1500 frs. pour un radiateur de Salmson, un peu plus petit que le Ford.
Mon pouvoir d'achat est en chute libre !!!

Bernard
b.burckel Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Inscription: Dim Mar 04, 2007 12:46 am
Localisation: Alsace

Messagepar r.fuertes » Jeu Sep 25, 2008 8:46 pm

Bonsoir Bernard,
Tu as donc payé ton radiateur il y a un mois 455 € TTC. Le mien pour la même chose me revient à 508 € TTC soit environ 11% de plus. Le cuivre est plus cher à Toulouse. C'est un scandale!
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar b.burckel » Jeu Sep 25, 2008 10:14 pm

Oui mais le tien contient 10% de plus de liquide: 16lts (qui m'ont couté 27€) pour la comète et 17.5 pour la vedette :P
Le 1% restant est du à la flambée des prix :evil:
En comparaisont un radiateur neuf de mini coute 84€ :shock:
Tu as raison ,c'est scandaleux :x

Bernard
b.burckel Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Inscription: Dim Mar 04, 2007 12:46 am
Localisation: Alsace

Messagepar r.fuertes » Jeu Sep 25, 2008 11:07 pm

Très bonne explication. Relativement nous avons payé le même prix. Scandaleux mais cohérent. Je suis rassuré.
Merci Bernard.

Ils sont forts les Alsaciens.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar r.fuertes » Mer Oct 01, 2008 8:57 am

Bonjour a tous,
Il est bien calme le forum. C’est la faute à la crise ? Courage tout s’arrange. Aujourd’hui j’enlève le moteur avec la boite pour essayer de la décoincer. Ensuite j’irai récupérer le radiateur. Ce soir c’est promis je poste un rapport d’activité de ma journée. Ce week-end il y a une bourse d’échange à Auterive près de Toulouse. La plus belle de l’année dans la région.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar l.onillon » Mer Oct 01, 2008 3:59 pm

P....n vos radiateurs coûtent bientôt le même prix que celui d'une Ferrari :lol: :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar a.alpe » Mer Oct 01, 2008 5:52 pm

Solution, :idea: :idea:
Mettre un radiateur de mini :lol: :lol: :lol:
Quoi? comment? avec 2 non ?
Bon j' ai compris je :arrow:
Philou
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar r.fuertes » Mer Oct 01, 2008 7:47 pm

Je vous avais promis un rapport le voici :
J’ai donc avec l’aide de mon bof ressorti le moteur et sa boite. Nous avons ensuite désaccouplé la boite et là, miracle, les manettes se sont débloquées. Il ne restait plus qu’à remettre tout en place, ce qui fut fait. Ce soir tout est raccordé.
Mon fournisseur n’a pas encore fini le radiateur. Le faisceau serait en souffrance sur Paris. Il me le promet pour demain si tout va bien. Ce n’est pas grave, j’ai encore un peu de travail sur la vedette.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar a.alpe » Mer Oct 01, 2008 8:52 pm

Heu! il lui reste des cheveux ? :lol: :lol:
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar r.fuertes » Mer Oct 01, 2008 9:28 pm

On ne saura jamais exactement pourquoi ça coinçait. Actuellement toutes les vitesses passent à l’arrêt. On verra bien sur la route mais j’ai bon espoir.
Oui, il me reste encore quelques cheveux mais ils sont bien blancs.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar a.alpe » Mer Oct 01, 2008 10:39 pm

:lol: :lol: :lol:
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar p.lebrun » Jeu Oct 02, 2008 9:03 am

Raymond, lorsque tu as retiré ta BV, il n'y a pas eu une clé de 12 ou autres tournevis qui serait tombé par terre et qui serait la cause du blocage ???

A l'image des erreurs médicales, Raymond tu viens peut-être de nous inventer les erreurs mécanicales ? :lol:

Bon je sors ....... :lol: :lol: :lol: ...... mais avant je voulais te dire que je suis ravi pour toi que tout fonctionne à nouveau très bien :wink:
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 791
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar r.fuertes » Jeu Oct 02, 2008 10:28 am

Ta remarque est tout a fait pertinente. C’est certainement d’une erreur mécanicale qu’il s’agit. Mais comme le mécano c’est moi, je vais pas faire un procés.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar r.fuertes » Jeu Oct 02, 2008 8:00 pm

J’ai récupéré le radiateur en fin d’après-midi. Ce week-end c’est sur : je roule.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar p.bareil » Jeu Oct 02, 2008 10:20 pm

content pour toi :wink:
patrick (simca beaulieu)
p.bareil Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 194
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:28 am
Localisation: 17 la rochelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mecanique moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron