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MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 5:10 am
par Gerard
content que tu vois enfin le bout du tunnel :D bonne promenade :wink:

MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 1:33 pm
par g.epplin
Salut Raymond,

Alors, comment se comporte ta Vedette depuis qu'elle a un nouveau cœur et de nouvelles tripes?
Pour la boîte, je vois que tu n'avait même pas besoin de l'ouvrir.

MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 8:09 pm
par r.fuertes
Revenons à ma Vedette. J’ai crié victoire trop tôt : je ne roulerai pas ce week-end.
En effet j’ai encore un problème avec ma BV.
J’explique.
Après avoir remonté le radiateur et tout le bazar, j’ai démarré le moteur. Jusque là pas de problème. Heureux, confiant et souriant je me suis installé au volant dans le but de faire prendre l’air à ma belle. Alors là je vous dit pas : Au premier appuis sur la pédale d’embrayage un crissement horrible est sorti d’en dessous la voiture. J’ai immédiatement relâché la pédale, le crissement a cessé. Toutefois, moteur tournant et boite au point mort, un bruit de ferraille se fait entendre. Je le localise au niveau de la cloche d’embrayage, mais cela pourrait aussi bien provenir de la boite proprement dit ou bien du moteur. Mauvais présage que tout cela. Mon mécano passera dans la semaine pour voir ça. On sera fixé.
En attendant j’avoue que je suis passablement déçu et inquiet. Mais bon…c’est la vie.

MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 8:45 pm
par a.alpe
Dur, dur mon pauvre ami.
Courage je pense que tu sais maintenant démonter et remonter les yeux fermés.
Tu verras plus tard quand tout fonctionneras cela te feras une histoire à raconter.
En attendant je te souhaite un bon W.E sous le soleil du midi qu' ils ne connaissent pas dans le nord .
Quand je "parle" du nord je veux dire au delà du pont de pierre :lol: :lol:
Philippe

MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 10:04 pm
par g.epplin
Hé ben Raymond,

Pas de chance, mais elle tournera bientôt ta Vedette. :roll: et tu verras elle marchera encore mieux.

MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 11:29 pm
par r.fuertes
Merci mes amis. Entre temps mon mécano m’a confirmé qu’il viendrait lundi matin. Je vous en dirai donc un peu plus lundi soir. Bon dimanche a tous.

MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 8:50 am
par b.burckel
Ca ne peut pas être bien grave.
Le moteur a tourné correctement sur banc, la boite marchait avant.
As-tu serré correctement le volant moteur ?
Ca m'est arrivé personellement autrement je ne poserai pas une question aussi idiote ! :lol:
Bon courage pour le re-re-démontage. :twisted:

Bernard

MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 12:20 pm
par r.fuertes
Bonjour Bernard,
Tu me rassures. C’est vrai que le moteur a tourné sur le banc et qu’avant tout fonctionnait bien. Ta question est loin d’être idiote. Je suppose que pour ton cas personnel cela provenait du serrage du volant moteur ? En tout cas j’espère que pour moi ce ne sera pas trop grave.

MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 10:15 pm
par p.lebrun
Courage Raymond, j'espère de tout coeur que le pb n'est pas si important que ça et que le bruit de ferraille que tu as entendu ne porte pas à conséquence.

Dis-nous vite.

MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 8:58 pm
par r.fuertes
Bonsoir à tous
Mon mécano à trouvé : la butée est grippée. Effectivement ce matin il a écouté le bruit et immédiatement à déclaré : butée HS. Après dépose de la boite le diagnostic à été confirmé. Que s’est il donc passé puisque cette butée ne donnait aucun signe de maladie avant ? Et bien cela vient de mon ignorance. J’ai lavé la boite de vitesse au jet d’eau avec la butée dessus et je l’ai laissée sécher à l’air libre. Je ne savais pas qu’il fallait sortir la butée. Je ne savais même pas à quoi ressemblait cette pièce. Maintenant je sais. Heureusement mon mécano a retrouvé dans son stock une butée pour Vedette dans son emballage d’origine. Demain nous la mettrons en place et je remonterai tout cela sous le regard vigilant de mon mécanicien. Si après ça, ça ne marche pas….

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 12:06 am
par g.epplin
Heureusement il y a le mécano qui a du stock.
Dis-moi Raymond, ton mécano, il a quoi d'autre en stock en dehors de la butée?

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 9:23 am
par r.fuertes
Bravo les enfants. Je vous sent sereins. C’est bon pour le moral.
Gilbert, mon mécano possède quelques pièces Ford mais de Vedette uniquement. Ensuite ce sont surtout des pièces Citroën en majorité de traction, et un peu de 2CV. Il a aussi quelques pièces de différentes marques. Si tu as des besoins demande le moi je transmettrai.
A ce soir.

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 8:41 pm
par r.fuertes
Bonsoir a tous
La BV est remontée. J’ai fait tourner le moteur : le bruit est normal. Les vitesses passent sans problème, l’embrayage ne couine pas. Tout semble normal. Demain, après avoir remonté le capot, je me risquerai sur la route. Juste un petit tour. Ce coup-ci, pas de fanfaronnade. J’ai compris que tout n’était pas aussi simple. Il convient d’être prudent. Heureusement que mon mécano est venu me donner la main pour la mise en place de la boite. A deux c’est bien plus commode. Un conseil : le démontage de la traverse support de prolonge de boite facilite grandement la manutention de la boite. Voila. J’espère que demain tout ira bien.

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 9:59 pm
par a.alpe
Donc demain tu pourras cloturer ce dossier "je restaure mon moteur" en 32 pages :lol: :lol: :lol:
Philou

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 11:43 pm
par p.lebrun
Bonsoir Raymond,

pour toi qui est pas très loin des Pyrénées, la bonne expression est : ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Tu as raison de rester prudent et de là où je suis (Paris), je croise les doigts pour que demain, nouveau jour de test, ça ne soit que du bonheur.

Bonne chance. :wink: