Je restaure mon moteur.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar r.fuertes » Mer Oct 08, 2008 8:22 am

Encore une fois merci pour vos encouragements. Vous êtes vraiment sympa. Il est 8h 18, je me mets en tenue et je file au garage. A ce soir pour un nouveau point.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar p.schockert » Mer Oct 08, 2008 10:39 am

:D trés heureux pour toi Raymond croise les doigts et bon vent :wink: :wink:
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Messagepar r.fuertes » Mer Oct 08, 2008 8:24 pm

Bonsoir amis,
J’ai enfin réussi à faire le tour du quartier et tout c’est bien déroulé. Ce soir la Vedette est complètement remontée. Demain mon mécano viendra vérifier tout ça. Je pense qu’il y a un petit réglage à faire au niveau de l’accélérateur. Rien de bien méchant. Si tout va bien, dans les jours qui suivent je roulerai pour roder le moteur. Avec prudence bien sur.
Je vous ferai parvenir deux ou trois photos dès que possible.
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Raymond.
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Messagepar a.alpe » Mer Oct 08, 2008 8:33 pm

Salut Raymond;
Lorsque j' ai refait mon moteur j' ai ajouté dedans l' huile un additif type "Bardhail" pour éviter le serrage sur le conseil d 'un ami mécano.
Philou
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Messagepar r.fuertes » Mer Oct 08, 2008 8:45 pm

Bonsoir Philou
Bonne idée, je me renseigne.
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Raymond.
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Messagepar p.lebrun » Jeu Oct 09, 2008 9:13 am

Bonjour Raymond je suis très content de lire que tout s'est très bien passé lors de ton dernier test. :D :D

Bravo et que le second test, sur une distance plus importante, soit lui aussi concluant. :P
Pierre

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Messagepar r.fuertes » Jeu Oct 09, 2008 8:24 pm

Bonsoir a tous,
Comme prévu mon mécano est venu ce matin pour vérifier et effectuer les derniers réglages. Cette opération terminée il m’a tout naturellement annoncé que je pouvais rouler. Bien entendu j’ai eu droit aux recommandations à observer en période de rodage.
Alors je suis allé faire un tour de 15 kms. Je peux vous dire que j’étais ravi. Elle fonctionne à merveille. C’est vrai que ce V8 à un joli bruit Je pense que ce coup ci est le bon.
Aussi, c’est avec joie mais aussi avec un peu de tristesse que je ferme ce post. Je vous adresse une dernière fois tous mes remerciements. Vous m’avez tous bien aidé. Un vrai travail d’équipe et de bonne équipe.Vous m’avez aidé sur la technique. Vous m’avez encouragé lorsque le moral manquait. Vous m’avez fait rire avec votre humour. Et je pourrai allonger la liste. Mais attention je ne vous quitte pas. Je compte bien partager avec vous encore de grands moments.
Alors à tout de suite sur d’autres post.
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Raymond.
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Messagepar Gerard » Ven Oct 10, 2008 6:07 am

bonjour a tous :wink:
BRAVO RAYMOND
je suis content pour toi que ce soit termine et que tout marche a merveille :D
Gerard
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Messagepar a.alpe » Mer Déc 03, 2008 5:40 pm

Bonjour ,
T'it question peut on remplacer le joint en tresse de sortie de vilebrequin d' un V8 par un joint SPIE?
Merci d 'une réponse si possible
Philou
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar r.fuertes » Mer Déc 03, 2008 10:04 pm

Bonjour Philou
Je ne le crois pas. J’ai moi-même étudié la question lors de la réfection du moteur de ma Vedette et je n’ai pas trouvé. Refaire les tresses d’étanchéité n’est pas compliqué. Il suffit de trouver la tresse. Moi j’ai fini par en trouver.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar p.schockert » Dim Déc 14, 2008 10:15 am

:santa: Salut Raymond ,je suis trés heureux pour toi , de la finalité de ton boulot sans connaissance particulière :thumleft: :thumleft: je te souhaite beaucoup de plaisirs sur les routes :santa: J'espère un jour nous rencontrer au détour d'une manifestation :wink: :wink: ainsi que toutes ces personnes qui participent ou non au forum :wink: :wink:

:santa: je te souhaite une trés bonne année mais surtout la santé a toi et toutes les personnes qui liront ce texte :santa: :bounce: :rendeer:
Chambordement Patrick
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