Je restaure mon moteur.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar PhilV8 » Mer Juil 02, 2008 9:22 am

On t'a conseille une segmentation sur tes paliers,ca sera pas un mal!!!
Philippe
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Messagepar r.fuertes » Mer Juil 02, 2008 9:37 am

Je suis content je progresse. J’ai maintenant toutes les données.
Je vais donc me procurer les coussinets en 0.40.
Pour les paliers je m’oriente sur la mise en place de coussinets neufs en cote standard afin de gagner quelques centièmes. Les portées seront simplement toilées. Avant de confier le vilebrequin au rectifieur, ne vaut il pas mieux le débouchonner ?
J’ai envie également de faire par moi-même le rodage des soupapes. Est-ce difficile ? Le plus délicat est je pense le réglage de ces dernières puisqu’il faut les ajuster à la lime.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar fredV » Mer Juil 02, 2008 9:49 am

Salut Raymond,
Oui il faut debouchonner le vilebrequin, mais laisse le faire par ton rectifieur, ca sert à rien de le faire avant, il faudra qu'il nettoit aussi après la rectification...
Le rodage des soupapes n'est pas difficile, mais fais gaffe à bien nettoyer la pate à roder...puis test à l'essence...
Pour le réglage des soupapes, effectivement, l'ajustage doit se faire vu qu'il n'y a pas de poussoirs réglables :roll:
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Messagepar PhilV8 » Mer Juil 02, 2008 9:57 am

Et sinon pour les cylindrees tu as prevu quoi?
:?:
Philippe
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Messagepar r.fuertes » Mer Juil 02, 2008 11:07 am

Pour les cylindres une segmentation si besoin est.
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Messagepar fredV » Mer Juil 02, 2008 11:12 am

Et un déglacage des cylindres sinon ca sert pas a grand'chose...
Fait vérifier l'usure et la conicité des cylindres...
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Messagepar PhilV8 » Mer Juil 02, 2008 11:17 am

+30000!!!
Philippe
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Messagepar r.fuertes » Mer Juil 02, 2008 2:38 pm

Phil
+30000!!!
Cà veut dire quoi?
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Messagepar PhilV8 » Mer Juil 02, 2008 2:51 pm

C'est comme:
+1
mais en 30000 fois plus fort :wink:
Philippe
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Messagepar r.fuertes » Mer Juil 02, 2008 3:13 pm

Ah bon ?
:?:
Le moteur étant démonté je n’ai toujours pas déterminé avec certitude la provenance du tac tac tac. L’usure des coussinets n’est pas suffisante pour engendrer un bruit aussi net. Aucun axe de piston n’a de jeu. Et si c’était au niveau d’une soupape ? Faiblesse d’un ressort, mauvais réglage etc…Le mystère demeure également quand au pourquoi et comment une soupape est venue buter sur une bougie. En visuel rien d’anormal. Pas de segment cassé non plus. Les culasses sont à la bonne épaisseur, les culots des bougies à la bonne longueur. Pour moi une (ou plusieurs) tête de soupape vient taper par inertie sur la bougie ce qui expliquerai le bruit et le reste. Comment le prouver ?
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Messagepar PhilV8 » Mer Juil 02, 2008 3:43 pm

Non vu la degaine de tes coussinets de bielle,tu n'etais plus tres loin de coulage de bielle dans les regles de l'art :wink:
Philippe
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Messagepar r.fuertes » Mer Juil 02, 2008 6:59 pm

Oui, c’est vrai. Mais pour la bougie écrasée as-tu une idée ?
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Messagepar fredV » Jeu Juil 03, 2008 3:20 am

Phil a raison, vu le tete de tes coussinets, un bruit moteur est largement justifié. Sur le premier moteur de ma Versailles que j'avais remonté à la va vite, mes coussinets avaient la même tête que les tiens et le bruit était nettement perceptible...
Pour ton histoire de soupapes, monte tes culasses à blanc sans joint de culasse, et fait tourner ton moteur à la main, tu verra si les soupapes ou les pistons heurtent la culasse ou la bougie :wink:
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Messagepar PhilV8 » Jeu Juil 03, 2008 8:36 am

La c'est assez etonnant cette affaire de bougie ecrasee, tu aurais une photo de la fautive?
les culasses ont elles deja ete rabotees?.
de memoire sans joint de culasse, il me semble que sur mon cargo, les soupapes touchent la culasse quand le joint de culasse est pas mis
Philippe
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Messagepar fredV » Jeu Juil 03, 2008 8:58 am

Normalement ca doit pas toucher s'il n'y a pas le joint de culasse. :wink:
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