Des TRESSES qui stressent !!!! >>

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar °ARTMAN° » Mer Fév 18, 2009 7:25 am

Bonjour! :D je suis en train de finir de restaurer mon V8 ford vedette 53 et il me manque plus qu'a trouver des tresses graphitées de vilbrequin. Dans ma pochette de joint d'origine il y a bien des tresses blanches mais il parait que c'est pas tres conseillé de les monter!! ?
J'aurais voulu monter des tresses GRAPHITEES comme on peut en voir dans l'article de TechniTacot , mais je n'arrive pas a en trouver! enfin si! j'en ai acheté chez Meulun retro mais ca ressemble plus a des nattes de jeunes filles qu'autre chose!!!! j'ai pas envie de monter ces especes de fillasses peu convaincante!
Vous les achetez OU vous autres???? :?
On m'avait dit que c'etait les memes que les mercedes 190 220D ! mais sans references les magaziniers ne se donnent aucunes peines de chercher!

Alors si vous avez une VRAIE adresse! MERCI A VOUS!!!! Image
°ARTMAN° Hors ligne

Messagepar r.fuertes » Mer Fév 18, 2009 3:27 pm

Bonjour
J’ai eu moi aussi le problème des tresses. Vas faire un tour sur mon post’’ je restaure mon moteur’’ page 17. La tresse graphitée Mercedes ne se monte que du côté poulie. Au final j’ai utilisé les tresses d’origine. Elles sont de couleur blanche, comme celles du contenu de ta pochette, et tu as de la chance de les avoir. Il faut les mettre en place avec soins et il n’y a pas de problème. Elles sont prévues pour.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar a.alpe » Mer Fév 18, 2009 6:41 pm

Salut à tous ,
Maintenant il existe de la graisse graphittéé (graisse Belleville) que nous employons en chauffage sur des raccords. Peut être que ????
C 'est une graisse noire avec des particules fines et plates.

Philou
a.alpe Hors ligne

Messagepar m.gautherat » Mer Fév 18, 2009 7:45 pm

Pour de la tresse, la fine et la grosse tu peux Tél a PIERRE MARC CABOT de ma part c'est le 0563417490 ou pmc.cabot@wanadoo.fr il a cela au mètre ne pas oublier de les laisser 48H dans l'huile
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar r.fuertes » Mer Fév 18, 2009 8:36 pm

Salut Maurice,
J'espère que tout va bien pour toi.
Pour les tresses je confirme: notre ami Pierre Marc en à.
A bientôt.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar °ARTMAN° » Mer Fév 18, 2009 9:56 pm

Merci infiniement pour vos reponses! je vais appeller ce Pierre Marc alors... :thumleft:
°ARTMAN° Hors ligne

Messagepar °ARTMAN° » Ven Fév 20, 2009 7:38 pm

Salut! donc oui les tresses sont dispo mais elles sont plus graphité! mais suiffé! je me demande si c'est pas celle ke j'ai acheté chez Melun retro passion??? Mer Gautherat aurait pas une foto de ses tresses à tt hasard?
Ou alors faire confiance à R.Fuertes et remonter mes tresses blanches d'origine? :roll:
°ARTMAN° Hors ligne

Messagepar °ARTMAN° » Sam Fév 21, 2009 2:38 pm

Ah bon? ... ah bon... tanpis!
decidement tres fermé ce club... :salut:
°ARTMAN° Hors ligne

Messagepar ptitdav » Sam Fév 21, 2009 4:09 pm

je ne pense pas que se soit une question de fermeture ta cotisation au sein du club permet a celui ci de relancer des fabrications de pieces qu'on ne trouve plus et ca cela n'a pas de prix
je sait c'est un non adherent qui dit sa mais c'est la crise j'attend encore un peu avant de payer ma cotisation les 3 prochains mois vont pas etre evident mais comme disait Coluche serer vous la ceinture encore un peu apres vous serait habituer
ptitdav Hors ligne

Messagepar p.bareil » Sam Fév 21, 2009 6:16 pm

et tampis pour les vieux (humour bien sûr) :D
il est vrai que le club permet de remettre beaucoup de chose a jour sur nos voitures

sans compter le livret astuces et solutions qui est remis a chaque membre :wink:
patrick (simca beaulieu)
p.bareil Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar °ARTMAN° » Sam Fév 21, 2009 8:02 pm

Ce serait interressant pour moi effectivement si j'avais eu plusieur vedette! mais je vais pas m'inscrire juste pour acheter des tresses!! comprenez!? Ma vedette est quasi finie et il me manquait plus que ces tresses... mais bon pas grave je vais monter les blanches d'origine tanpis on vera bien.. si je casse mon moteur ce sera de votre faute pis voila! :cry:
°ARTMAN° Hors ligne

Messagepar Louis » Sam Fév 21, 2009 8:45 pm

Je plussois,
Et tout cela sans compter l'ambiance qui y est exellente, les membres présents sur le stand à Rétromobile ont même pû me renseigner pour les dimensions de coffres de Versailles pour que je puisse acheter le tapis de sol.
C'est aussi un club trés dynamique, avec un Chromes & 8 cylindres toujours de qualité! Ainsi que des pieces en quantitées neuves ou anciennes à des prix raisonnables!
Personnellement, je ne comprend pas la réaction de Olivier.
Louis Taurel
Versailles 1955
Louis Hors ligne

Niveau 4
Niveau 4

Messagepar l.onillon » Dim Fév 22, 2009 10:56 am

Je ne suis pas membre du PSG, donc je n'ai pas à demander les avantages qu'ont les membres de ce club, élémentaire cher Watson!

Pour Olivier :P , dans tout club, voitures ou autres d'ailleurs, des membres s'assemblent, cotisent, s'investissent pour offrir des des services collectifs à ces membres :shock: : sorties, infos, conseils, documentation, partage de son savoir-faire et, en ce qui nous concerne, pièces et refabrication. Donc, je ne vois pas pourquoi certains viendraient boire à l'abreuvoir, sous prétexte qu'il y a moins d'eau dans leur champ :roll: . Les pièces étant rares, il est normal qu'elle soient réservées à ces dit-membres qui font vivre leur club. Par contre, on donne volontiers des conseils aux non-membres et il y a des clubs qui ne le font pas. Alors, il faut être beau joueur et accepter les règles de société en général et celles des clubs en particulier :wink:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Mecanique moteur