Bonsoir Guy et merci pour ta réponse.
C'est pas le pignon de distribution et heureusement pour moi !
Je pense que le problème provient de la pompe à essence mécanique. Un copain étant venu m’aider nous avons constaté que cette dernière fuyait et qu’elle n’aspirait plus. Problème de membrane sans doute. Après avoir remonté l’allumeur cartographique et avoir shunté la pompe mécanique avec la pompe électrique, le moteur a bien voulu démarrer. Ouf !
Demain nous remplacerons la membrane et j’espère que tout ira bien.

• Petite question concernant le fil des bougies : j’ai voulu en tester la continuité avec un multimètre en position ‘sonnette’ mais le courant passe pas. C’est comme si le fil était cassé. Pourtant il n’est pas cassé puisque les bougies sont alimentées. Ce câble ne laisserait’ il passer que le courant HT ?

• Mon copain me dis que si la membrane de la pompe est déchirée il se peut que de l’essence soit allée se mélanger dans l’huile du moteur. C’est possible ça ?
Bien amicalement
Raymond
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.