Ma Vedette ne veut plus démarrer.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar r.fuertes » Mar Mar 16, 2010 6:52 pm

Bonjour à tous
Je ne poste pas souvent mais sachez que je vous lis tous les jours.
Enfin, enfin... le printemps semble se décider à venir et c’est pas trop tôt.
Hier l’idée m’est venue de faire tourner ma Vedette histoire de la dégommer.
Elle à démarrée sans problème. Je l’ai laissée chauffer environ 10 mn. Quelques minutes plus tard j’ai voulu la redémarrer et là impossible. J’ai insisté, insisté encore et encore sans le moindre résultat. Mais que s’est ‘il donc passée m’interrogeais-je ? Manque d’essence, ou autre chose ?
J’ai effectué les contrôles suivants et en voici les résultats :
Arrivée d’essence au carburateur : pas de problème.
Etincelle aux 8 bougies : pas de problème.
J’ai démonté le carburateur et j’ai effectué un nettoyage complet de ce dernier. Vérification des gicleurs, de la cuve et du pointeau ; vérification des joints etc.…
Malgré cela impossible de démarrer. Elle ne tousse même pas.
J’ai remis en charge la batterie et ce matin j’ai essayé de nouveau : toujours rien. J’ai même utilisé le star-pilote : toujours rien.
Que faire de plus ?
Pour information, ma vedette est équipée d’un allumage cartographique de chez Guy Peylat récemment installé et qui jusqu'à présent me donne entière satisfaction.
Mais au cas où le problème viendrait de là j’ai pris l’option de réinstaller l’allumeur d’origine. Cet allumeur est à double linguet.
Je connais l’ordre d’allumage des bougies mais je n’ai jamais su caler un allumage.
Pouvez-vous m’expliquer la procédure SVP ?
On dit qu’a quelque chose malheur est bon. Au moins dans mon malheur aurais-je appris à caler un allumage.
Je vous remercie.
Amitiés à tous.
Raymond.
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Messagepar r.fuertes » Mer Mar 17, 2010 2:42 pm

Re bonjour

J'ai remonté l'allumeur classique et j'ai effectué les réglages comme il se
doit. Toujours rien.
J'ai démonté deux bougies: elles sont sèches.
J'ai rempli la cuve du carbu à l'aide d'une seringue: toujours rien.
Je vais donc continuer mes recherches. Je vous tiens au courant.
A ce soir.
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Raymond.
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Messagepar roulematford » Mer Mar 17, 2010 9:20 pm

Bonsoir Raymond,

Avant de tout démonter tu aurais du me téléphoner car je t'aurais indiqué une astuce pour voir si la panne venait de mon allumage.

Bon donc ce n'est pas lui (tout peux arriver !!!)

Alors déjà les bougies sèche avec de l'essence dans le carbu c'est louche, mes en un peu plus.

Sors ton fil bobine du coté tête pose ce fil sur la culasse avec l'embout cuivre à 5 m/m de la culasse fait tourner si tu a des étincelles ce n'est pas l'allumage ensuite si vraiment tu a de l'essence le cas le plus grave c'est la mort du pignon de distribution !!

Amitiés

Guy
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Messagepar r.fuertes » Mer Mar 17, 2010 10:17 pm

Bonsoir Guy et merci pour ta réponse.

C'est pas le pignon de distribution et heureusement pour moi ! :P

Je pense que le problème provient de la pompe à essence mécanique. Un copain étant venu m’aider nous avons constaté que cette dernière fuyait et qu’elle n’aspirait plus. Problème de membrane sans doute. Après avoir remonté l’allumeur cartographique et avoir shunté la pompe mécanique avec la pompe électrique, le moteur a bien voulu démarrer. Ouf !
Demain nous remplacerons la membrane et j’espère que tout ira bien.



:?: • Petite question concernant le fil des bougies : j’ai voulu en tester la continuité avec un multimètre en position ‘sonnette’ mais le courant passe pas. C’est comme si le fil était cassé. Pourtant il n’est pas cassé puisque les bougies sont alimentées. Ce câble ne laisserait’ il passer que le courant HT ?
:?: • Mon copain me dis que si la membrane de la pompe est déchirée il se peut que de l’essence soit allée se mélanger dans l’huile du moteur. C’est possible ça ?

Bien amicalement

Raymond
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Messagepar roulematford » Jeu Mar 18, 2010 12:56 am

Bonsoir Raymond,

Pour la membrane je ne pense pas qu'elle ai fuit par l'intérieure mais si ton niveau d'huile à augmenté alors oui vidange imposée.!!

Les fils de bougies ne se mesure pas à la sonnette car ils doivent avoir une résistance de 5 à 10 Kohms. donc multimètre !

Je pense que tu a un faisceau neuf car sinon je ne t'aurais pas fournie l'allumeur intégral car c'est obligatoire rassure moi ?

Bonne soirée
Guy.

Ne fais pas trop d'expérience avec une sonnette l'électronique n'aime pas ça Les microprossesseur meurent avec même un courant faible s'il est inversé.!!!!!!!
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Messagepar r.fuertes » Jeu Mar 18, 2010 8:42 am

Bonjour Guy
Rassures toi: le faiceau est neuf c'est toi qui me l'a fourni.
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Messagepar r.fuertes » Jeu Mar 18, 2010 1:01 pm

Bonjour,
Ma pompe à essence est une AC. Je l’ai démontée mais je ne sais pas comment changer la membrane. Cette dernière parait indémontable car tout est serti.
Y a-t-il une astuce ?
Je vous remercie.
Raymond
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Messagepar roulematford » Jeu Mar 18, 2010 1:41 pm

La je suis sec (comme la pompe) :arrow: :arrow:
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Messagepar r.fuertes » Jeu Mar 18, 2010 7:45 pm

Je suppose qu’un vedettiste finira bien par me renseigner. Je ne dois pas être le seul à avoir eu ce genre de problème.
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Messagepar m.gautherat » Jeu Mar 18, 2010 10:50 pm

Salut Raymond;

Passe en directe avec ta pompe électrique et plus de problème de ce genre :P
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Messagepar r.fuertes » Jeu Mar 18, 2010 11:32 pm

Bonsoit Maurice
C’est la solution de secours. Mais je souhaite conserver ma voiture avec sa pompe manuelle en état de marche normale. La pompe électrique peut, elle aussi, tomber en panne. De plus en fonctionnement elle fait du bruit et c’est désagréable. Elle m’est très utile au démarrage du moteur et en cas de vapor-lock. Et puis il faut bien que je la répare non ?
Bien amicalement à toi.
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Messagepar m.gautherat » Ven Mar 19, 2010 10:07 am

Salut Raymond;

Si la pompe électrique est bruyante c'est quelle n'est surement pas monter sur silentbloc pour l'isoler de la partie ou elle est fixe

Amicalement Maurice
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Messagepar r.fuertes » Ven Mar 19, 2010 10:27 am

Salut Maurice.
C'est exact. Il faudra que j'y remedie.
Ce matin j'ai un nouveau souci avec la Vedette. J'ouvre un nouveau post. A tout de suite.
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Messagepar r.fuertes » Mer Mar 24, 2010 6:42 pm

Salut Dominique
Je vais suivre ton conseil. La vidange sera effectuée la semaine prochaine.
Le moteur de ma Vedette tourne à nouveau. Cela venait d'un clapet antiretour placé sur le circuit d'essence en amont de la pompe mécanique.
Ce clapet à été posé par le précedent propriétaire. Pourquoi?
Autre chose: Est'il normal que des bulles d'air se forment dans le radiateur d'eau lorsque le moteur tourne? Je m'inquiète peut être a tort. Mais j'ai tellement eu de problèmes avec ce moteur....que je n'ose plus me servir de la voiture. Pourtant il vient à peine d'être refait. Même pas rodé. Je me demande si je ne vais pas la vendre.
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Messagepar roulematford » Mer Mar 24, 2010 6:52 pm

Bonsoir Raymond,

Pas de panique si tu a une bonne pompe à eau ça pousse fort et ce n'est pas étonnant de voir des bulles.
C'est à l'arret si par hasard tu vois des bulles comme dans la vinaigrette alors là peut être il y a question.

pour le moment roule un peu comme je te l'ai dit au fil vidange le moteur par précaution après tout ces essais avec l'essence et toujours 20/50 de base.

Bonne soirée à tous

guy
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