lifter un V8 de Ford Vedette

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar herremans » Ven Mar 26, 2010 10:48 am

salut à tous, toujours dans l'optique de la restauration d'un V8 de Vedette, il existe aux USA pour des V8 1932/53 la possibilité de se procurer des poussoirs d'arbre à came réglables (adjustable lifter au prix de 189,95 $ sans le port). Peuvent ils se monter sur un V8 français sauf Vendöme et Monte Carlo. :roll:
Merci pour vos réponses
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar r.fuertes » Ven Mar 26, 2010 9:33 pm

Bonsoir
C'est une bonne question. Connais tu le fournisseur US ? Si ça pouvait se monter sur un moteur de Vedette ça nous arrangerai pas mal.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar herremans » Sam Mar 27, 2010 7:18 pm

sites internet: thehotrodcompany.com et Flathead V8 Engine Red's Headers, Speed Equipment.
Bone visite :shock:
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar r.fuertes » Sam Mar 27, 2010 9:54 pm

Merci. j'y vais voir
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar r.fuertes » Sam Mar 27, 2010 11:05 pm

Je n'arrive pas à acceder à ce site.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar m.gautherat » Dim Mar 28, 2010 6:36 pm

Cela existe aussi chez www.macsautoparts.com réf 52-6500-AJST :o
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar herremans » Lun Mar 29, 2010 8:31 pm

Pour le site internet thehotrodcompany.com je confirme l'adresse, par contre je pose une autre question: faut'il changer systématiquement les pastilles de désablage du bloc quand on refait un V8. :?:
Merci pour vos réponses
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar m.gautherat » Lun Mar 29, 2010 9:09 pm

Systématiquement,je ne pense pas. Pour les vérifier je prend une pointe ou un clou,je tape légèrement avec le marteau, silapastille est faible elle ce perce donc bonne a changer :salut:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar herremans » Mar Mar 30, 2010 9:32 am

OK, merci pour l'info :D
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar fredV » Ven Avr 02, 2010 9:06 am

Je change les pastilles de dessablage quand je refais un moteur, meme si elle ne sont pas usees ou percees, ca coute pas bien cher et c'est bien utile pour nettoyer le circuit de refroidissement en profondeur :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2173
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar herremans » Ven Avr 02, 2010 9:36 am

Effectivement dans le cas d'un nettoyage en profondeur du bloc, et c'est pratiquement obligatoire lors de la reffection du moteur il vaut mieux les changer. Et ma nouvelle question est: est ce que le club possède ces pastilles, sont elles interchangeables sur tous les types de V8 :?:
Merci pour vos réponses et Bonnes Pâques à tous.
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar herremans » Sam Avr 10, 2010 7:37 pm

C'est la fin de semaine et il fait très beau en bretagne, bonjour à tous.
Pour les pastilles j'ai consulté le classeur bleu avec effectivement les réferences Peugeot, quelqu'un aurait'il une adresse pour se les procurer :?:
Pour les poussoirs made in US, on est, me semble t'il toujours dans l'inconu :shock:
Merci pour vos réponses
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar herremans » Dim Avr 11, 2010 11:29 am

je pensais qu'il etait plus facile de se les procurer chez un revendeur style "melun retro passion" :oops: mais bon je vais aller chez le concessionnaire Peugeot. Merci
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar m.gautherat » Dim Avr 11, 2010 2:42 pm

Bonjour FRANK,

Les poussoirs ajustable Réf 52-65-00-AJST set (16) 265.00$

max's auto parts :wink:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar herremans » Dim Avr 11, 2010 6:18 pm

OK pour les poussoirs ajustables, mais est ce que cette référence se monte sur un V8 53 de Vedette :idea:
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Suivante

Retourner vers Mecanique moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron