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MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 2:22 pm
par m.gautherat
Bonjour Raymond,

les poussoirs existent à l'unité réf 52-6500-AJ 18.00$ :wink:

Mais ou en es tu avec ta voiture :?: et le carbu :?: seras tu a l'AG dans la DRÔME :?: ce n'est pas trop loin de Toulouse 350km une paille pour ta voiture :salut:

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 2:11 pm
par r.fuertes
Bonjour Maurice
Si quelqu’un veut bien le commander en mon nom (je suis nul en anglais) j’en achète un immédiatement.
Ma voiture sera prête bientôt. Le carbu ne pose plus aucun problème. Il ne reste qu’a restaurer la pompe à essence mécanique et effectuer les essais sur la route.
Je ne serai pas présent à l’AG. Mais je ne désespère pas que l’on se revoie un de ces quatre à l’occasion d’une sortie Vedette ou bien d’une de tes ballades dans la région.
Amitiés.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 3:50 pm
par JF.Bretagne
bonjour Raymond
si tu veux j'ai une commande a faire donc contact moi soit par tel ou mail

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 7:27 pm
par r.fuertes
Bonsoir Jean-François. :D
Je t’adresse à l’instant un e-mail de confirmation.
Amitiés.

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 2:09 pm
par r.fuertes
Bonjour à tous
Notre ami, Jean-François Bretagne, vient de me faire parvenir un poussoir ajustable de chez MAC’S ANTIQUE AUTO PARST.
Merci Jean-François.
Je viens de le comparer avec un poussoir de Vedette.
Le diamètre est identique : 21.1
La hauteur est la même, mais variable en + ou en – puisque réglable.
Seul le poids est différent.
Poids de l’ajustable : 64 grammes.
Poids de celui de Vedette : 37 grammes.
Cela vient du fait que le poussoir de Vedette est creux alors que l’ajustable est plein.
Le poussoir ajustable se règle avec une clé de 10.
Je vais vous adresser par l’intermédiaire de Dominique quelques photos.
Pensez vous que ce poussoir puisse aller sur nos Vedettes ? Si oui ce serait une sacrée bonne nouvelle.
Amitiés a tous

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 5:49 pm
par r.fuertes
Il doit peut être falloir sortir le poussoir pour le régler.
La vis semble avoir été étudiée pour ne pas se dérégler. En examinant de près la photo de cette dernière on remarque quelle est fendue à son extrémité. Je suppose que le pas de vis du poussoir est conique. Quand au ‘matage’ de la queue de soupape dû au martelage, faut voir.
Ce poussoir à certainement été testé avant d’être mis sur le marché.

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:16 pm
par r.fuertes
Pour autan que je me souvienne régler le jeu aux soupapes n’est pas une mince affaire. Il faut obligatoirement sortir les poussoirs ainsi que les soupapes. Le travail doit ensuite être effectué à l’aide d’une rectifieuse dans le cas d’un remplacement des vielles soupapes par des neuves. Plusieurs heures de travail.
Si l’on veut garder les vielles soupapes il convient de rectifier les sièges de soupapes afin de les rabaisser ce qui n’empêchera pas par ailleurs de les rectifier aussi. Souvenez vous que pour ma part j’ai choisi une autre solution : recharger les poussoirs.
Je pense donc que l’utilisation de poussoirs ajustables simplifie grandement le réglage du jeu des soupapes.
D’autre part je suis persuadé que l’on doit pouvoir bloquer le poussoir pour le régler soupapes en place.

lifter

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 2:07 pm
par herremans
Bonjour à tous, sur le site thehotrodcompany ils vendent une clé spéciale pour règler les po :wink: ussoirs

lifter

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 5:39 pm
par herremans
le prix de la clé est de 12,95$, pour la photo de cette clé voir le site thehotrodcompany.com

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 9:04 pm
par r.fuertes
Bonsoir Frank.
J'ai consulté le site, mais je suis nul en anglais. Peux-tu STP me transmettre la photo de cette clé, ou bien m'indiquer le processus pour la visionner sur le site?
Merci

lifter

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 10:29 am
par herremans
pour les photos je suis encore plus nul, sinon sur le site the hotrodcompany choisir en haut "ford flathead parts" puis sur cette page choisir "cam & valve train" tu tombes direct dessus. :lol:

lifter

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 8:01 pm
par herremans
en fait mais c'est juste une hypothèse la clé fait tourner le poussoir pendant que l'on bloque le tête de visse avec une clé plate..... :roll:

lifter

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 3:01 pm
par herremans
Pour le moment j'explore les différents chemins qui mènent à la clé qui ressemble d'ailleurs plus à un ouvre boite qu'à un système de réglage pour poussoir, mais il doit bien y avoir une explication. Je pense quand même qu'elle n'agit pas sur la tête de la visse :?

Re: lifter

MessagePosté: Dim Nov 27, 2016 10:38 am
par herremans
Bonjour à tous,
Après quelques années de sommeil, je me suis décidé à me procurer chez mac's auto les fameux poussoirs ajustables. Désillusion totale :( ils ne sont plus en vente car plus fabriqués.
Quelqu'un aurait il une adresse ici ou aux USA ou l'on peut avoir une chance de les acheter (c'est bientôt Noel, on peut toujours y croire!)
Frank

Re: lifter

MessagePosté: Sam Avr 15, 2017 6:19 pm
par bob miller