moteur Comete 1953

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar Georges le voisin » Mer Avr 03, 2019 12:19 am

Si j'ai bien compris les messages sur ce forum il y as quelques spécialistes de Comete // le bloc 2.4l v8 de 1953 (ford comete)

dans ma voiture quasiment toutes les durites, cables d'allumage, cap d'allumage, bougies etcetera,
sont trés vieux / sec / cassé

quelle sont les pieces de rechange a utiliser,
quelle modèle de bougies? quelles cables d'allumage?

bon... en faite j'essaye donc de faire rènaitre ma Comete,
malheureusement Norauto ne vas pas pouvoir m'aider :o

merci en avance,
Rémy
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Messagepar cvf » Mer Avr 03, 2019 11:24 am

Bonjour,
Oui, dans le Club, il y a un certain nombre de Comète, en état, en cours de restauration et en sommeil aussi.
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Messagepar Georges le voisin » Jeu Avr 11, 2019 6:43 pm

Bonjour Helene,...

je vais voir pour m'inscrire reéllement alors!

du coups une autre question:

je veux verifier si le bloc moteur, qui n'as donc pas rouler depuis longtemps,
tourne bien, est bien rèlaché sans des cylindres ou parties qui sont grippé..

comment le verifier?

je vois bien que le bloc à une manivelle,.. mais je ne sais pas comment la manipuler.

merci pour vos indices!
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Messagepar alain » Sam Avr 13, 2019 12:27 pm

Bonjour,
La manivelle s'enfile par l'avant de la calandre, au droit du vilebrequin (poulie du bas sur le moteur), jusqu'à enclencher les deux picots de la manivelle dans une "dent de loup" située en bout de vilebrequin. On doit tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre. Si c'est pour vérifier que le moteur n'est pas bloqué après un long arrêt, mieux vaut déposer les 8 bougies pour éliminer tout résistance due à la compression dans les cylindres. Il est bon également d'injecter un peu d'huile ou de pétrole dans les cylindres au préalable pour lubrifier et dégripper les pistons.
Cordialement
alain
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Messagepar ledey Jean Christophe » Dim Avr 14, 2019 8:35 pm

bonsoir a tous ,

je crois que notre ami a une calandre de monte-carlo sur sa 13 cv et la la manivelle ne pas a cause de la barre centrale ...
il faut aussi que le radiateur soit d origine avec l emplacement du trou pour la manivelle ...
il faudra en démonter des bouts . :super:
jc
Jean Christophe
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Messagepar Georges le voisin » Dim Avr 14, 2019 9:09 pm

Merci pour vos conseils!

Effectivement une calandre monte carlo,
Donc faut inserer une manivelle speciale par l’avant qui passe par le radiateur?

Du coup c’est quoi comme connection pour tourner le moteur.
Ce n’est donc pas une connection normale de 6 bout?

Il n’y as pas de manivelle dans ma voiture même, non?!
Georges le voisin Hors ligne


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