Probleme de pompe a essence; qualité de l'essence?

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar fredV » Dim Sep 13, 2009 12:12 am

Salut à tous,
De retour en vacances, j'ai redemmarré mes autos mais je rencontre un problème de pompe à essence sur les 3.... bizarre...
Les symptomes sont les memes, à savoir impossible d'amorcer la pompe avec le levier.. une fois la pompe déposée et nettoyée (pas de saletés dedans), elle pompe à nouveau :shock:
Serait ce lié à la qualité de l'essence actuelle ? Est ce que quelqu'un à déjà eu ce type d'ennui ? :roll:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar p.lebrun » Lun Sep 14, 2009 9:21 am

Bonjour Fred,

curieux ce que tu écris !

Depuis le début aout j'ai également quelques soucis moi aussi avec ma pompe à essence et mon carbu.
Tout a commencé début août. Après 4 semaines d'absence en juillet j'ai démarré ma Présidence. Comme toi j'ai eu un mal fou à réamorcer la pompe à essence avec le levier sous le corps de la pompe, mais à force d'insister j'ai réussi à le faire. Une fois fait, en retirant ma main j'ai constaté qu'elle était humide. Néanmoins, je suis allé dans la voiture et j'ai démarré le moteur puis je suis retourné regardé le compartiment moteur : horreur ! la pompe fuyait comme tout sur tout le pourtour. Avec une tournevis j'ai donc resseré les 8 ou 10 vis de la pompe, et si celle-ci ne fuyait plus je voyais pas mal d'essence sortir du devant du carbu (là où il y a les 4 gicleurs) là encore j'ai été obligé de prendre ma clé de 12 ou 13 pour resserrer le boulon du cache gicleurs !
Et hier, après 15 jours de repos je l'a redémarre ; même souci ! de l'essence coulait encore un peu du cache gicleurs, il a fallut que je donne encore une fois un coup de clé !!! Et en regardant bien je me suis aperçu que sur le carbu en haut à droite la pastille qui bouche un trou d'environ 1cm était tombée sur le cache culbuteurs !!! je l'ai remise en place mais des traces d'essence montre que l'étanchéité n'est pas parfaite !!!

Bizarre tout ça, et que tout vienne en même temps !!!!

A propos sais tu si l'on peux trouver des joints en caoutchouc pour le cache gicleurs ??? Je me demande si le mien n'est pas un peu cuit ?
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar m.gautherat » Lun Sep 14, 2009 1:59 pm

Bonjour a tous Au sujet des joints de cache gicleurs, je suis en train de faire des éssais à la résistance de l'essence sans plomb. :o Pour l'instant ça a l'air de tenir, :D verdict dans une semaine et peut être plus de problèmes
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar p.lebrun » Lun Sep 14, 2009 8:14 pm

Bonsoir Maurice,

et si ça marche tu en feras le commerce ? :D

Merci d'avance si tu trouves une solution à ce problème car le risque devient important de rouler avec une voiture qui "fuie" !!! :cry: :shock: :twisted:
Pierre

p.lebrun Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Lun Sep 14, 2009 11:15 pm

Suite des péripéties liées à la pompe à essence...
Sur ma Versailles, j'ai également un problème de fuite extérieure au carburateur, il semblerait également que les gicleurs principaux soient en partie bouchés, car elle a un ralenti parfait, mais un manque d'essence à l'accélération.
Sur la Chambord, je suis enfin arrivé à amorcer la pompe, mais il a fallut la désolidariser du collecteur d'admission (ca ressemble à la membrane qui serait "collée")....
En tous cas, j'avais eu ce genre de problème l'année dernière, et il semble que ce soit la même chose cette année...
J'ai mis du 95, peut etre que ca serait mieux avec du 98 :?:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar p.lebrun » Lun Sep 14, 2009 11:34 pm

Me concernant je ne mets que du "95" des grandes surfaces :cry:
Pierre

p.lebrun Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mer Sep 16, 2009 11:09 pm

70km avec la Chambord aujourd'hui, ca tourne bien.... faut croire que ce n'était qu'un caprice :roll:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar p.lebrun » Mer Sep 16, 2009 11:28 pm

Aujourd'hui j'ai appris que les pétroliers avaient le droit de mettre jusqu'à 10% d'ethanol dans le 95 ! :shock: En revanche, c'est pour l'instant toujours interdit dans le 98.

Les problèmes que tu rencontres (et moi aussi d'ailleurs) ne viendraient-ils pas de ce mélange ???? :?: :roll: :?: :idea:
Pierre

p.lebrun Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar lair » Mer Sep 16, 2009 11:29 pm

Bonsoir , concernant le carburant un motoriste qui connait bien nos moteurs m a conseillé le 95 , et m a affirmé de source professionnelle que le carburant actuel n offrait le maximum de ses capacités que pendant 4 à 5 semaines ensuite il se dégrade entrainant les maux dont chacun se plaint . il conseille donc de stocker les voitures avec un minimum de carburant et de les faire démarrer régulierement afin d éviter les dépots trop importants dans les différents petits conduits du carbu.
Yann
lair Hors ligne

Niveau 3
Niveau 3

Messagepar m.gautherat » Sam Sep 19, 2009 11:27 am

Messieurs,

Je fais suite à mon mail du 14 septembre au sujet du joint de carburateur de couvercle de gicleurs dont j'ai fais des essais de tenue dans l'essence d'un joint torique.
Cet essai est positif et je joins des photos explicatives à ce sujet.
Le diamètre intérieur est de 36.1 mm et le tore du joint est de 3.53 mm.
Ce matériel est disponible sans problème auprès des fournisseurs de l'automobile et ce sont des joints toriques de climatisation ou autres :D

Ci joint une photo des joints en question, le nouveau et l'ancien

Voici la trappe ou le joint est nécéssaire sur le carbu.Naturellement le prix est, dans ce cas, dérisoir et se situe aux alentour de 1.5 € maxi.
A ce prix, il n'y a pas de commerce, sauf s'ils sont refabriqués en "viton" et la le prix ne serait plus le même puisque aux alentour de 25 € plus le port :cry: :x
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar p.lebrun » Dim Sep 20, 2009 10:12 am

Bonjour Maurice, tu veux dire qu'en achetant un joint circulaire aux dimensions que tu indiques tu arrives à lui donner la forme à peu près rectangulaire pour le capot de cache gicleurs ? :roll:

As-tu une adresse physique et non internet, où l'on peut se les procurer (accessoiristes, concessionnaires VL et/ou PL, ou autres .... ) ? :shock:

Merci pour ta réponse. :wink:
Pierre

p.lebrun Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar m.gautherat » Dim Sep 20, 2009 11:45 am

Ce joint prend la forme exacte du logement, dans le logement du couvercle de cache gicleurs :D
On peut acheter ce joint chez les fournisseurs de pièces auto voir AD ou même le garage du quartier. Je peut t'en envoyer un mais le port sera plus cher :twisted: que le joint :salut: Maurice
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Retourner vers Mecanique moteur