pb de tirage sur ma beaulieu

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar p.bareil » Sam Mar 22, 2008 11:30 pm

alors des nouvelles et pas des bonnes

je suis en panne :evil: :evil: :evil:
ce matin petite promenade avec mon fiston

on part tranquille le temps que la mecanique chauffe
dailleur elle n a pas eu le temps de chauffer puisque le moteur a subitement callé sans que je puisse repartir :roll:

j avais quelques outils donc je demonte les gicleurs du carburateur mais il n y avait rien de speciale , verification de la pompe a essence de ce coté la tout va bien
je teste la bobine qui est ok

ensuite je me fait remorquer jusqua chez moi Démontage de l'allumage et je m apercois que seul un rupteur donne et l autre il faut que j appuie dessus pour qu il me delivre une etincelle ( Tout est neuf et bien serré)
j ai changé la tresse de masse toujours pareil

que ce passe t il la est le mystere mais je commence a perdre patience :roll:
j espere au moins que ce ne soit qu un probleme d'allumage parce que je n ai rien entendu de speciale quand le moteur a coupé :roll: :roll: :roll:
p.bareil Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 194
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:28 am
Localisation: 17 la rochelle

Messagepar p.bareil » Dim Mar 23, 2008 5:49 pm

bon le probleme est resolu oufffffffffffffffffffffff :lol:
en fait le rotor etait defaillant :shock: bizarre ce n est pas une pîece tres technique
la seul chose que j ai remarqué par rapport a celui que j ai mis en place c est qu il manquait un demi millimetre sur la longeur de la tige et celui que j ai mis en place a un une lettre B dinscrite dessus

dans tous les cas il m a provoqué une panne franche :cry: et j ai cherché tout le weekend pour trouver ce probleme

maintenant la voiture tourne encore mieux qu avant

ce probleme vous est il deja arrivé?
p.bareil Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 194
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:28 am
Localisation: 17 la rochelle

Messagepar p.bareil » Dim Mar 23, 2008 8:29 pm

effectivement c est bien le doigt d allumeur
vous m excuserez mais je ne suis pas au top sur la designation des pieces mais ca va venir :D

j ai beau l observer sous tous les angles je ne voit rien hormis la toute petite difference de longeur de lla angette en metral

nous avons recallé l allumage avec un nouveau doigt d allumeur et la c est merveilleux :shock: si je remet l autre impossible de redemmarré

mon auto n a jamais aussi bien fonctionné et poutant ( pourvu que ca dure...) hiers soir j'avais le moral a 0 mais apres mon essai routier j' en suis tres content


je me suis par la meme occasion apercu qu'un des vis platiné portait mal mais nous avons resolu l affaire


voila je pense que cette panne est peu commune et n arrive pas a comprendre ce qui se passe avec ce doigt d allumeur qui m a laissé gentiment en rade sur le bord de la route un beau samedi matin :roll:
p.bareil Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 194
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:28 am
Localisation: 17 la rochelle

Messagepar roulematford » Dim Mar 23, 2008 9:04 pm

Bonsoir,

Pour moi qui passe ma vie dans les allumeurs je ne suis pa trop étonné, il faut croire que les plots de la tête doivent être aussi pas mal usés le tout était arrivée à la limite.

Il faut bien éxaminer à la loupe l'intérieure de la tête car on peut y voir aussi des trainées d'amorçage c'est le commencement de la fin.
Les têtes sont dispo chez Béru allemagne le club n'a pas encore trouvé le filon pour les commander aussi je me sert pour le moment chez delui que j'appelerais mon "confrère" "MUTIC."

Enfin si vous avez lu le drenier chrome je ne vous en dis pas plus.

Je peux donner la Référence Béru pour ceux que ça intéresse.

Jean Béjard a fort bien résumé l'état dans lequel pas mal de nos autos roulent contre vents et marées!! et l'article de Thierry fait suite et résume les pb.

Faire attention aussi au jeu du doigt il faut le suprimé un petit morceau d'adhésif de bureau peut faire l'affaire.
Bonne soirée
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 821
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

Messagepar p.bareil » Mar Mai 13, 2008 6:51 pm

maintenant que tout mon allumage est ok
c est le ressort de rappel d'accélérateur qui a décidé de me lacher
(paix a son ame :D )
je n'avais jamais entendu mon v8 hurler de tel sorte , c'est chose faite mais heureusement qu'un très court instant car j ai eu le réflexe de couper directement le contact malgrés un trafic abondant en ville

autre chose mon moteur me consomme beaucoup d 'huile (1litre pour 200 kms) je crois qu il va lui falloir une cure de jouvence d'ici peu
j'en profiterai pour vous faire quelques photos lors du démontage
mais avant ca je dois lui faire parcourir son dernier voyage la rochelle toulouse aller retour
p.bareil Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 194
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:28 am
Localisation: 17 la rochelle

Messagepar p.bareil » Mar Mai 13, 2008 7:19 pm

a oui mon prenom est PATRICKKKKKKKKKKK :D


Oui pour le portefeuille j'ai bien compris ce qui m'attendais c est pour cela que ca reste en projet car un nouveau petit va bientot agrandir la famille , je dois aussi agrandir la maison et ensuite refaire ce 8cylindres.
mais j'ai toute la vie :D
p.bareil Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 194
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:28 am
Localisation: 17 la rochelle

Messagepar fredV » Jeu Mai 15, 2008 11:37 am

Salut Patrick (sans tous les kkkkkkkkkkkkkk)
Effectivement, 1 litre d'huile pour 200 Km, ca sent pas très bon si l'on peut dire...
Cette consommation excessive d'huile est elle apparue depuis que tu acheté ta Beaulieu, ou bien tu l'as acheté dans cet état ?
As tu une idée des travaux qui ont déjà été effectués sur ton moteur, ou n'y a t il rien eu de fait, ou tu ne sais pas ?
Comment se traduit cette consommation d'huile, fumée bleue importante à l'échappement ?
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2173
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar a.alpe » Mar Mai 20, 2008 5:26 pm

Sur un moteur que j' avais en dépannage qui fumait bleu j' ai monté des segments qui permet de compenser l' usure. Pour l' instant c' est nickel j' ai fait 16 000 km avec . Aucune conso d' huile anormale compression correcte.
Suite à un léger bruit caractéristique de ligne d' arbre
Je fais rectifier le vilebrequin ligne complète en cote 0.50
prix 237 euros. ( 5 paliers et 4 manetons ). Je laisse le haut moteur pour l' instant je verrai à l' usage.
Philippe
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar p.bareil » Mar Mai 20, 2008 5:39 pm

merci pour vos conseils j ai aussi vu les liens concernant les pistons et segments dans un autre topic
c est tres interessant
mais pour l instant je dois aller dans le Gers avec (aller retour du moins je l'espere :D )
ensuite j'aurais tout le temps de m'occuper de ces entrailles
p.bareil Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 194
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:28 am
Localisation: 17 la rochelle

Messagepar baillou » Ven Avr 12, 2019 12:32 pm

bonjour je desire regle mon allumage avec une lampe stroboncospique je ne trouve pas le premler cylindre j ai regarde sur la rta rien trouver .En attente d une reponse merci
baillou Hors ligne


 
Messages: 7
Inscription: Mar Juin 19, 2018 5:22 am
Localisation: le pecq

Messagepar alain » Sam Avr 13, 2019 12:16 pm

Bonjour,
La RTA comporte pourtant un schéma du moteur vu de dessus avec les cylindres numérotés. En étant devant la voiture et en regardant le moteur, le n°1 est le premier (le plus en avant de la voiture) à gauche. C'est le plus proche du distributeur).
Bon réglage
alain
alain Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 165
Inscription: Dim Jan 17, 2010 11:06 pm
Localisation: Fontaines saint Martin (69270)

Précédente

Retourner vers Mecanique moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités