Pb d'accélération

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar legourd » Jeu Aoû 14, 2014 6:25 pm

Bonjour
Je commence à faire des tests avec ma chambord sur la route , en première ça va , mais dés que je passe la deuxième elle s étouffe pendant un moment puis on n'entend un clac puis elle commence à monter dans les tours et quand on passe la troisième elle s'étouffe de nouveau . Quand je supprime le starter le moteur tourne comme une horloge mais dés que j'accélère elle s"étouffe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Christophe
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Messagepar legourd » Jeu Aoû 14, 2014 10:10 pm

Bonsoir
Au point mort le moteur se lance correctement.
En ce qui concerne le clac , j'ai l'impression que cela vienne du carburateur et je n'ai pas l'impression que le moteur force.Quand il est bien chaud , j'enlève le starter , il tourne très bien mais dés que j'appuie sur la tige de l'accélérateur , elle s étouffe et on a essayé d"enlever le filtre air et la nous avons eu un retour de flamme.
Cordialement.
Christophe
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Messagepar roulematford » Dim Aoû 17, 2014 5:04 pm

Bonjour,

Pour moi il n'y a pas d'avance la membrane de la capsule est percée ou cuite.

Classique avec le retour de flamme, voir aussi le condensateur mais le moteur ne tournerait pas au ralenti et le démarrage serait aléatoire.

Guy
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Messagepar legourd » Dim Aoû 17, 2014 7:06 pm

Bonjour,
Elle est située ou la membrane de la capsule ?
Cordialement.
Christophe
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Messagepar roulematford » Dim Aoû 17, 2014 7:45 pm

Bonsoir,

En ouvrant l'allumeur prendre le tuyaux de dépression en bouche et aspirer ont doit voir la platine supportant les vis platinées bouger si ce n'est pas le cas :rougefaché: la panne est trouvée. :pleur4:

Bonne soirée

Guy
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Messagepar legourd » Dim Aoû 17, 2014 8:46 pm

Bonsoir,

Je viens de faire le test et malheureusement pour moi le test est positif , quand j'aspire le module bouge .Donc j'ai refait le test en tenant bien le tuyau , après avoir enlever le starter , j'ai appuyè sur l'accélérateur et là elle s'étouffe toujours elle est à la limite de s'arrêter. Faut il peut être changer le tuyau ?

Cordialement.
Christophe
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Messagepar legourd » Dim Aoû 17, 2014 9:18 pm

Je suis surpris que l'on cherche de ce coté , car la voiture démarre du premier coup.
J'ai essayé de la démarrer le tuyau débranchè , je n'ai eu aucun problème
Un fil de bougie inversè pourrait être la cause du problème ?
Christophe
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Messagepar Fafalastuce » Mar Aoû 19, 2014 8:13 pm

je pencherais pour un mauvais niveau de cuve ou des gicleurs obstrués, voir aussi la pompe de reprise HS, et le claque dans le carburateur, c'est que ton moteur est trop pauvre en essence :triste1:
contrôle bien ci t'a pompe de reprise fonctionne bien en enlevant le filtre a air et accélère moteur arrêté voire si tu as bien une petite giclée dans le carburateur
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
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Messagepar legourd » Mer Aoû 27, 2014 9:57 pm

Bonsoir,

J'ai essayé de changer mon carburateur par un ancien mais la voiture ne démarrait pas . Donc j'ai remis mon carburateur d'origine et j'ai changé la partie supérieure avec mon ancien .Elle démarre mais le problème persiste .J'ai remis en configuration initiale , j'ai nettoyé à la soufflette toujours pareil donc perdu pour être perdu , j'ai décidé de toucher au 2 vis de ralentie et après plusieurs tests , starter supprimé , je n'ai plus l'étouffement du moteur . Ensuite j'ai essayé sur la route , la voiture monte bien dans les tours.
Par contre sur la route , la voiture n'a pas la même tenue de route que les voitures actuelles.

Cordialement.
Christophe
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Messagepar fredV » Mer Aoû 27, 2014 11:38 pm

"Par contre sur la route , la voiture n'a pas la même tenue de route que les voitures actuelles" :| non, sérieux ?????

Pourtant, la Chambord tient plutôt bien la route, avec des radiaux .....
Fred
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Messagepar n.devellenne » Jeu Aoû 28, 2014 10:26 pm

Bonsoir,

J'ai rencontré un problème similaire. Nettoie les circuits du carburateur avec un compresseur. Il est possible qu'un des circuits soit obstrué.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
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