Montage collecteur à 2 carburateurs

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar fredV » Jeu Avr 10, 2008 5:40 am

Pas besoin de commentaires, tout est dans le titre :

Image

Image

:D :D :D :D :D
Dernière édition par fredV le Jeu Nov 01, 2012 1:09 pm, édité 1 fois.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2174
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Sam Avr 12, 2008 1:35 pm

Merci a tous de me donner signe de vie, mais j'attendais aussi des commentaires sur les photos que j'a mis....
Bon WE a tous :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2174
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar bob miller » Sam Avr 12, 2008 5:33 pm

ce n'est pas une pipe SIAM pour 2 carbus ?
bob miller Hors ligne


Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Inscription: Lun Avr 23, 2007 6:44 pm
Localisation: nantes

Messagepar jr.sales » Dim Avr 13, 2008 5:50 pm

Ca y ressemble bien, je dois avoir une doc là dessus ... le temps de la retrouver. Semaine prochaine pas là, ça sera calme :-)
jr.sales Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 87
Inscription: Lun Mar 08, 2004 7:29 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar fredV » Mer Avr 16, 2008 5:13 am

C'est bien un collecteur d'admission à deux carburateurs :D , mais pas Siam, c'est un collecteur SIMCA monté d'origine..... mais sur quel modèle :shock:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2174
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Mer Avr 16, 2008 9:41 am

C'etait pas sur une talbot?
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar fredV » Mer Avr 16, 2008 12:15 pm

Bon, à défaut de beaucoup de participants, la bonne réponse revient à PhilV8...
Effectivement, cette chose était montée sur les derniers exemplaires de Talbot Lago América, équipées...............du V8 Aquilon de la Chambord, afin d'écouler les derniers exemplaires après le rachat de Talbot par Simca...
L'Aquilon dévellopait 95ch avec ses deux carburateurs et un taux de compression porté à 8 à 1. Autant dire que Simca a eu du mal à les écouler, moins de 10 exemplaires auraient été fabriqués...
J'ai eu du pot d'en trouver un.... :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2174
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Mer Avr 16, 2008 12:17 pm

J'en connaissais un moi aussi a vendre,peut etre est ce le meme...
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar PhilV8 » Mer Avr 16, 2008 12:21 pm

PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar fredV » Mer Avr 16, 2008 12:36 pm

Ouais, ca devais être le même je pense...
Tes photo d'Emisul sont sympa, mais regarde la date, 2010, il faudra attendre un peu alors avant qu'il soit disponible :lol:
Plus sérieusement, au Brésil, ces moteurs sont très recherchés par les amateurs, même les collecteurs à deux carburateurs sont des denrées rares...
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2174
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Mer Avr 16, 2008 1:26 pm

Oui je sais, cet hemisul est en France :wink:
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar fredV » Mer Avr 16, 2008 1:55 pm

Il traine dans ton bazar ????? Si t'en fait rien, je veux bien t'en débarraser :lol:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2174
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Mer Avr 16, 2008 1:56 pm

Helas non, il ne traine pas dans mon bazar celui la :cry:
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar fredV » Mer Avr 16, 2008 2:20 pm

Dommage !
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2174
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar bob miller » Jeu Avr 17, 2008 7:21 pm

Par contre j'ai un copain qui a récupéré un jeu de culasses SIAM lors de la vente du musée de Brioude ! Je connais 2 pipes comme la tienne dans le coin , comme quoi elles sont plus courantes que les talbot a moins que le fondeur ait été optimiste sur les quantités à produire .
bob miller Hors ligne


Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Inscription: Lun Avr 23, 2007 6:44 pm
Localisation: nantes

Suivante

Retourner vers Mecanique moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron