Montage collecteur à 2 carburateurs

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar fredV » Ven Avr 18, 2008 4:26 am

Salut Bob,
Ils courent quand même pas les rues, ces collecteurs, mais effectivement, il en a peut être été fondu plus que Talbot en a effectivement montées avec ce moteur de Chambord...
Concernant ces culasses SIAM, c'était ces culasses culbutées pour moteur de Ford Vedette :

http://www.rods-customs.com/forum/viewt ... e18a53dce5

Tu à l'air de bien connaître le sujet, y aurait il eu des culasses spéciales en restant en latéral pour l'Aquilon ?
Aïe Aïe, ca fait deux liens que je mets vers BC, vais pas tarder à me faire engueuler moi :?
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Messagepar bob miller » Ven Avr 18, 2008 12:54 pm

Il n'existe pas a ma connaissance de culasses speciales pour aquilon , il en existe pour le V8 60 des matford par contre . pour les culasses SIAM elles sont prevues pour les 1er blocs de vedette ou derniers matford . Mon pote cherche à contacter le nouveau proprio de la fameuse vedette des records si quelqu'un le connait ? il manque des pièces niveau culbuteurs et elles sont différentes des culasses ARDUM donc pas d'adaptation possible .
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Messagepar fredV » Ven Avr 18, 2008 1:00 pm

C'est ce que je pensais pour les culasses... effectivement, il y a eu des culasses pour le V8 60 US, peut être adaptables aux Ford Vedette, en encore (?)...
ARDUN avait fait des culasses à soupapes en tête pour le V8 60, dont le dessin avait du servir à l'Emisul brésilien...
Pour les culasses SIAM, ca doit etre un modele unique... il faudra refaire la pièce...
Tiens, les photos d'Emisul que tu avais mis, ce moteur appartient pas a un garagiste de la region parisienne dont les initiales sont MD par hasard ?
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Messagepar bob miller » Ven Avr 18, 2008 5:36 pm

C'est pas moi qui ait mis les photos mais je connais le moteur de J m dem...es . on l'a ausculté avec soin ! a première vue les fonderies du bloc diffèrent des blocs français . Pour les pieces hi perf pour V8 60 le spécialiste aux Us est eddie mayer ( pas sur de l'orthographe )
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Messagepar roulematford » Ven Avr 18, 2008 6:32 pm

Bonsoir,

Un spécialiste qui fait aussi pas mal de pièces pour les 60 c'est KANTER aux US.

www.kanter.com

@+

Guy

Au fait les guides de soupapes en 2 parties pour les bloc de Matford à Vedtte 52 sont dispo chez www.Macsautoparts.com
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
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Messagepar fredV » Lun Avr 21, 2008 4:18 am

Le moteur de MD est un Emisul et donc, la fonderie du bloc n'est pas la même que sur l'Aquilon...
Pour les quelques pièces perfo pour le V8 60, je pense pas qu'elles puissent s'adapter à l'Aquilon, mais peut être au Ford Vedette....
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Messagepar fredV » Mar Mai 22, 2012 5:21 am

Je relance ce sujet avec une annonce sur LBC concernant une pipe Siam pour Simca Vedette (pour le prix attention ca va faire mal aux yeux 1.200 euros!) :

Image


Image

Ca, c'est donc une Siam, c'est marqué dessus.. et celles de Simca Talbot n'ont pas d'identification...
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Messagepar p.bareil » Mar Mai 22, 2012 9:04 am

avec deux carbus le reglage ne doit pas etre evident :shock:
patrick (simca beaulieu)
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Messagepar jim » Jeu Juil 12, 2012 10:23 pm

non pas évident et mon père qui trouve que ça consomme un normale alors deux carbu :shock:
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
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