Je refais le moteur de ma vedette 1949

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar d.lietaer » Mar Déc 15, 2009 5:59 pm

Bonjour,je ne sais pas si je suis sur le bon site,mais j'ai une question a vous poser:comment changer le pignon sur l'arbre a came (la procédure)je viens d'acheter mes segments chez Ondulex-Doublex ce matin,ils ont aussi des pochettes de joints moteur pour les moteurs aquilon,pouvons nous nous en servir pour les moteurs de 1949 et après ?Autre question, ou pouvons nous nous procurer les pastilles de sablage du vilebrequin ?En attendant vos conseils bien cordialement D. Lietaer fordvedette49
Amitiés Daniel dit : forvedette49
d.lietaer Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mer Déc 16, 2009 3:28 am

Je confirme les propos de Dominique, la pochette de joints pour moteur Aquilon ne convient pas pour un moteur de Vedette de 49 a 54, aucun joint n'est commun...
Pour les bouchons de vilebrequin, le rectifieur les enlevera afin de bien nettoyer le circuit de graissage, en principe, ils peuvent etre re-utilises.
Pour le pignon d'arbre a cames, je suppose qu'il doit etre en celoron, donc extracteur, et effectivement, pour le neuf, le faire baigner dans l'huile moteur avant montage, mais tout doit etre dans la RTA :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar d.lietaer » Ven Déc 18, 2009 10:39 am

Bonjour Fred et Dominique,merci pour vos conseils,je vais m'y mettre après les fêtes.Je vais commencer par faire un chassis avec des roulettes pour mettre mon moteur.Celui ci avait été refait a Poissy avec les nouveaux coussinets,une plaque en laiton et frappée est fixée sur le bloc moteur.Il y a quelques temps je m'étais procuré les coussinets de bielle,de vilebrequin ainsi que les joints de culasse et carter d'admission.Je vous tienderai au courant.Cordialement Daniel fordvedette49
d.lietaer Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar jy 2756 » Ven Déc 18, 2009 1:00 pm

Bonjour Daniel,je refais également un moteur de Vedette 49 étant donné qui je doit prélever des pièces sur 2 moteurs j'en suis au stade du nettoyage avant de vérifier si les pièces sont compatibles.Pour les joints on ne trouve pas de pochette pour ce type de moteur,pour le joint de carter inférieur je doit en découper un dans du liege par contre une adresse pour des coussinets pourait m'interresser car les miens ne sont pas bons.Bon courage pour la suite
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar d.lietaer » Ven Jan 08, 2010 12:35 pm

Bonjour Jean Yves,
je suis de retour de ma campagne et j'ai eu ton méssage.
Pour les coussinets je vais sortir mes factures pour avoir les adresses et je te les envoie aussitôt.
cordialement Daniel.
d.lietaer Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar d.lietaer » Mer Juil 13, 2011 5:38 pm

Bonjour,
j'ai trouvé un fournisseur de pastilles de sablage : P-A-D ,Pièces auto directe.La référence des pastilles diamèttre 44 est: 2542-pastille au prix de 2,94 eurs pièce.
Mon moteur n'est toujours pas reconditionné car ayant acheté un support chez Mathys, mon fils me l'a emprunté pour refaire son moteur .
Cordialement fordvedette49..
Daniel. :idea:
d.lietaer Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Mecanique moteur