Problème de frein arrière.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar r.fuertes » Jeu Avr 14, 2011 3:05 pm

Bonjour à tous
J’ai présenté ma Vedette au contrôle technique. Un problème majeur nécessite une contre visite : défaut de freinage roue arrière droite. J’ai donc démonté le tambour de la roue incriminée pour voir ce dont s’agit. Le tambour, ainsi que les mâchoires, présente des traces de graisse. Je ne sais pas déterminer si c’est du liquide de frein ou bien de la graisse venant du roulement. En tous cas cela ne semble pas provenir du pont. J’ai dégraissé avec du trichlore.
Je vais passer les mâchoires à la toile émeri, remonter l’ensemble, régler le tout et revenir voir mon contrôleur technique. Mais avant cela j’aimerai avoir la certitude qu’il ne s’agit pas d’une fuite au cylindre de roue. Comment faire pour le vérifier ?
Merci de votre aide.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar b.burckel » Jeu Avr 14, 2011 3:57 pm

Bonjour Raymond,

En soulevant les caches poussière des cylindres. S'il y a une fuite il y aura forcément des traces de rouille ou de liquide de frein.
En général les garnitures sont bonnes à changer dès qu'elles ont pris de la graisse ou du liquide. Bonne chance pour la contre visite.
Bernard, comètement salmsoniste
b.burckel Hors ligne

Niveau 4
Niveau 4

Messagepar r.fuertes » Jeu Avr 14, 2011 7:37 pm

Merci Bernard
Suite à ta réponse je suis allé vérifier. Effectivement, l’un des caches poussière du cylindre est rempli de liquide. Donc à changer. Les garnitures aussi. :evil:
Alors y’a plus qu’a se mettre au boulot. :(
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Retourner vers Mecanique générale