Restauration réservoir d'essence

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Messagepar fredV » Mar Mar 06, 2012 10:24 am

Il va falloir que je restaure un réservoir d'essence, pas percé mais bien rouillé.
Une fois le réservoir ouvert, décapé et resoudé, et ne souhaitant pas avoir recours à un traitement à base de résine, il doit être possible de le traiter intérieurement par électrolyse (galvanisation ou zingage), afin de protéger durablement l'intérieur contre la corrosion.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué un tel traitement ? Enfin, ne serait il pas souhaitable de supprimer la crépine à l'intérieur et la remplacer par un filtre extérieur en sortie de réservoir ?
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Messagepar fredV » Mer Mar 07, 2012 2:53 am

Merci pour ta réponse Dominique...
Ne serait il pas possible de traiter par électrolyse le réservoir ouvert, puis le refermer ensuite ?
Comment as tu fait pour supprimer la crépine si tu n'as pas ouvert pas le réservoir ?
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Messagepar fredV » Mer Mar 07, 2012 9:17 am

Non, sur les Simca, il n'y a pas de démontage possible puisque les seules ouvertures sont le puits de jauge, la goulotte de remplissage plus le bouchon de vidange... il va falloir ouvrir alors :cry:
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Messagepar m.gautherat » Jeu Mar 08, 2012 2:16 pm

Image

:o Pour sortir la crépine sans ouvrir un minimum :| a moins que avec de la vaseline :hehe: :mdr3: :mdr3:
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Messagepar fredV » Ven Mar 09, 2012 2:53 am

Merci pour cette photo, il semble donc que l'ouverture soit nécessaire afin de bien nettoyer et de retirer cette crépine :cry: ...
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Messagepar fredV » Lun Nov 05, 2012 10:20 am

Bon, j'ai ouvert, dérouillé, supprimé la crépine, traité et refermé mon réservoir d'essence, et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Penser à rajouter un filtre en plastique à la sortie du réservoir pour remplacer la crépine.
Concernant le traitement, anti-rouille phosphatant et résine Soloplast R123 (c'est fait pour ça, laisser sécher 6-7 jours), en vente dans les Leroy-Merlin, bien moins chère que Restom.
De toutes façon, on ne peut faire l'opération qu'en ouvrant le réservoir, afin de bien nettoyer et appliquer la résine partout.
Un plus aussi, en cas de flotteur en liège fatigué, un léger coup de résine le rend comme neuf...
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