Levier de vitesse bloqué.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

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Messagepar Stephane » Lun Déc 31, 2012 6:13 pm

Bonjour à tous 8)
Alors que je m'appretais à prendre la route, impossible de passer une vitesse :aille2:
La position du levier indique le point mort et pourtant que je démmare, elle avance :o
Merki pour vos conseils éclairés :merci:
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Messagepar Stephane » Lun Déc 31, 2012 6:59 pm

Bonsoir Dominique 8)
J'ai rien fait de tout cela :roll:
Il faut donc que j'aille sous la voiture décoincer quoi déja :shock:
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Messagepar Stephane » Lun Déc 31, 2012 7:17 pm

Le problème c'est que levier est coincé en 1, j'ai réussi à reculer la voiture en maintenant un semblant de position marche arrière, mais aucune vitesse ne s'enclenche 8/
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Messagepar Stephane » Lun Déc 31, 2012 8:22 pm

Dominique voila ce que fa donne :cyclops:
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:modo:
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Messagepar Stephane » Lun Déc 31, 2012 8:32 pm

Arrghhhh 8| je vais rien casser ?
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Messagepar Stephane » Lun Déc 31, 2012 8:35 pm

Ok ! J'y vais :berk1:
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Messagepar Stephane » Lun Déc 31, 2012 8:52 pm

Dominique ! tu es un champion 8) C'est reparti comme en 50 :mrgreen: j'ai l'impression que c'etait coincé par de la graisse :?:
Merki et bonne soirée de la Saint Sylvestre 8)
A l'année prochaine.
Steph.
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Messagepar Stephane » Sam Avr 26, 2014 4:42 pm

Bonjour à tous :D
Me voila donc inscrit au club pour le meilleur et le meilleur :]
Depuis ma dernière sortie avec Laurent et Pierre, on ne peut pas dire que ma vedette soit en forme :berk1:
Bref, je vais donc retenter de la faire rouler :taistoi:

A ce jour, par exemple, j'ai le levier des vitesses qui se bloque régulièrement, cela m'est arrivé sur l'autoroute, je passe la 1 puis quand je repasse par le point mort pour la 2, blocage.
Je reste bloqué en 1 :pleur4: bizzare sur l'autoroute. (Dominique à l'époque m'avait conseillé de tirer sur les tringles pour les décoincées et tout rentrait dans l'ordre.) A présent cela devient plus compliqué.

IL semblerait que cela soit provoqué par l'usure des silents-blocs ? Si j'ai bien vu, il y a 8 silents-blocs, 4 par tringle. 2 en haut+2 en bas.
Question: Comment et avec quel outil remplacer les S.B.
Merki pour vos conseils éclairés.

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Messagepar toms » Mar Avr 29, 2014 4:06 pm

Bonjour Stéphane,
Ton pb est courant sur les Vedette qui n'ont pas été restaurées en profondeur. J'ai rédigé un article pour expliquer comment solutionner. Si l'usure des silent bloc limite la course des biellettes, les remplacer n'est pas toujours suffisant. les années ont rendu la graisse de la colonne de direction totalement poisseuse (c'est le solvant qui s'évapore). Re graisser ne sert à rien. Du coup, le baladeur de Mar/1ère se colle avec celui de 2nde/3ème en bout de colonne de direction.
Il te suffit de lire la fin de l'article d'une de nos restaurations pour comprendre pkoi et comment y remédier : http://www.techni-tacot.com/restauratio ... dette-1950
Bon travail.
Thierry;
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Messagepar Stephane » Jeu Mai 01, 2014 9:33 pm

Merci à vous pour vos réponses. Je vais appeler Laurent et Pierre pour un coup de main, seul, ça va être chaud pour moi :rouge:
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Messagepar jy 2756 » Ven Mai 02, 2014 10:11 am

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé et dont je vais m'occuper sur ma Vedette :super: Merci Toms
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Messagepar Stephane » Ven Juin 06, 2014 6:15 pm

Bonsoir à tous,
voici donc l’état des silents blocs 8| Ceux du haut sont relativement bien conservés. Mais ceux du bas, ont fondu comme neige au soleil :aille:
Comment faire pour les remplacer ?

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A ce jour impossible de faire un tour avec la vedette, le levier se bloque rapidement.
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Messagepar toms » Ven Juin 06, 2014 7:44 pm

Comme je t'ai expliqué au téléphone, tu coupes des tronçons de durite du diamètre le plus approprié et tu recrée ainsi un silent bloc qui durera suffisamment longtemps pour que tu l'oublies.
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Messagepar Stephane » Lun Juin 09, 2014 3:54 pm

Merci à tous pour vos conseils éclairés :amen:
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