Boîte Pont à Mousson 4 vit. syncro.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Claudibus » Dim Oct 06, 2013 9:23 am

Je termine la restauration d' une Talbot T14LS et j'ai un petit problème de pièce pour ma boîte Pont à Mousson. Le petit corps récepteur du câble de tachymètre est vide. Rien dedans. J'ai bien un éclaté mais il est non coté. Alors je recherche, soit un intérieur complet allant, si possible, jusqu'au renvoi d'angle. Ou alors, tout simplement les cotes de l'empilage des pièces.

Comme cette boîte était également montée sur la plupart de vos modèles, j'espère qu'il se trouvera une bonne âme pour me rendre ce service. Merci d'avance.
Claude
Claudibus Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 06, 2013 2:19 am
Localisation: CANNES

Messagepar fredV » Mar Oct 08, 2013 4:50 am

Les boites Pont à Mousson à 4 rapports n'ont jamais été montées sur les Vedette, sauf à ma connaissance, sur les Talbot équipées avec le V8 Simca Aquilon (et peut être le V8 BMW mais j'en suis pas sur)... Tu devrais plutôt te rapprocher du club Facel.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2374
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar Claudibus » Mar Oct 08, 2013 8:35 am

Merci Fred,

Merci pour l'intérêt. Sur les Vedette, je sais, mais sur les Comètes, je suis certain qu'elles étaient équipées de boîtes Pont à Mousson. L'Amicale Facel m'a déjà donné un coup de main avec un petit pignon et un croquis éclaté. Je cherche toujours et j'aimerais bien trouver l'ensemble depuis le pignon jusqu'au renvoi d'angle y compris.
Claude
Claudibus Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 06, 2013 2:19 am
Localisation: CANNES

Messagepar fredV » Mar Oct 08, 2013 8:59 am

Sur les Comete peut etre... je suis pas un spécialiste !
Regarde ce que j'ai en magasin, c'est sur une Talbot avec le V8 Aquilon... c'est tout ce que j'ai !

Image

Image
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2374
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar Claudibus » Mar Oct 08, 2013 10:26 am

M A G N I F I Q U E !......

Serait-ce la 150005 ? Si oui, ou est passée la belle carrosserie rouge ?... Si c'est elle, c'est bien elle dont on dit qu'elle a un moteur Chambord. Tout cela est très excitant. De toutes manières si cette photo représente votre chalenge, je vous envie... Une foule de questions auxquelles il faudra apporter les bonnes réponses... le moteur vital idéal !....
Claude
Claudibus Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 06, 2013 2:19 am
Localisation: CANNES

Messagepar fredV » Mar Oct 08, 2013 10:45 am

Non non, c'est 150.001, celle de Tom Zebrasky, avec moteur Chambord qui a été réalésé à 66.80 si ma mémoire est bonne. J'avais été en contact avec lui pour des pistons notamment, et d'autres pièces moteur.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2374
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar Claudibus » Mar Oct 08, 2013 2:15 pm

Bon, bien compris.

Mon "époque Vedette" est tellement loin. Dites moi. Je m'étonne de la hauteur et de l'importance du carter collecteur d'admission. Plus les carbus, plus les filtres à air, je me demande si ça passe sous le capot tout ça. J'avais eu ce pb avec le BMW que j'avais mis en attendant la réfection du 2,5 lit d'origine, ça avait été toute une galère pour avoir une ouïe de capot normale.
Claude
Claudibus Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 06, 2013 2:19 am
Localisation: CANNES

Messagepar Claudibus » Mar Oct 08, 2013 2:25 pm

Fred. En fait, je ne comprends que maintenant en regardant encore et encore ce beau châssis. Je deviens vieux !... Tu voulais me montrer le récepteur du câble de tachymètre. J'avais le nez dessus et je ne le voyais pas. En relisant, tu dis, ... ce que j'ai en magasin. Ce qui veut dire que tu as en magasin un "récepteur" complet.... disponible... ? Dommage qu'il ne comporte pas un renvoi d'angle. Merci de confirmer, ou d'infirmer.
Claude
Claudibus Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 06, 2013 2:19 am
Localisation: CANNES

Messagepar fredV » Mer Oct 09, 2013 2:56 am

Désolé Claude, quand je disais "ce que j'avais en magasin", je voulais parler des photos uniquement, je n'ai pas de pièces pour ces boites.
C'était pour savoir si la pièce en question était celle sur la photo... je n'ai pas d'autres renseignements, ni photos d'ailleurs...
Concernant la hauteur du V8 de Chambord, il est quand même monté "bas" sur le chassis :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2374
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse


Retourner vers Mecanique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité