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Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

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Messagepar totof » Dim Nov 16, 2014 5:46 pm

Rebonjour a tous,
la restauration de la Versailles avance,pas aussi vite que je l’espérais mais elle avance.
Je vais m'attaquer a la rénovation des amortisseurs avant dont j'aimerais changer les soufflets(entre autre).
Existe t il des kits de réparation ou rénovation pour ce type d'amortisseurs?
A moins qu'il existe des pièces adaptable... J'aimerais ne pas avoir recours au cartouches de remplacement pour garder un maximum de pièces d'origine.

Bonne semaine a tous
Christophe
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Messagepar fredV » Mar Nov 18, 2014 11:17 pm

En général, les amortisseurs avant ne nécessitent pas d'intervention particulière, sauf vérification du niveau d'huile.
Fred
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Messagepar l.onillon » Mer Nov 19, 2014 9:36 pm

Moi j'ai monté des cartouches, c'est nickel et çà ne se voit pas. Et pas d'huile à remettre !!! :D :D
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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Messagepar roulematford » Ven Déc 05, 2014 8:40 pm

Bonsoir,

Moi aussi j'ai monté des cartouches ça change la vie de l'auto et en plus elles sont très abordables l'Ami Brisse à 35 % chez son fournisseur.
Guy

PS : dans les anciens amortisseurs il y avait de l'huile mais les pistons complètement bouffés
G. Peyla.
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Messagepar totof » Dim Jan 11, 2015 10:36 pm

Bonsoir et bonne et heureuse Année 2015,content de vous revoir.
Concernant la dépose des ressorts d'amortisseurs je me retrouve face a un petit problème:lorsque je veut desserre l’écrou principal,le vérin d'amortisseur tourne également.Y a t il un moyen de le bloquer sans l’abîmer?
En ce qui concerne les cartouches je préfère attendre voir ce que cela donne avec ceux d'origine.
Bonne soirée a tous
Christophe
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Messagepar totof » Lun Jan 12, 2015 1:28 pm

Bonjour a tous,finalement en me creusant un peu la tète j'ai trouvé la méthode.
Pff trop simple
Bonne journée :D
Christophe
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Messagepar roulematford » Lun Jan 12, 2015 9:33 pm

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi ne pas employer les cartouches puisque elles sont dans le fut et que extérieurement on ne voit rien.

De plus on obtient un comportement complètement différent de ce système à piston qui se balade dans de l'huile qui n'est pas toujours au top. ( dans les miens les joints étaient complètement HS)

Enfin je préfère cette entorse à la soit-disant authenticité à une balade dans le fossé. :ange:

Guy
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Messagepar totof » Mer Jan 14, 2015 12:38 pm

Je n'ai rien contre le fait de mettre des cartouches j'y viendrais surement mais avant d'en arriver la j'aimerais juste savoir de quoi est fait ma vedette et connaitre les sensations que l'on pouvaient ressentir il y a 60 ans.
Après j'avoue que si les pièces sont encore en très bon état je ne vois pas pourquoi je m'en priverais surtout qu’après démontage je m’aperçois qu'il sont dans un excellent état(du moins pour le premier amortisseur,le deuxième n’étant pas encore ouvert).
Pour le moment je me contente de ne changer que les pièces hors d'usage,après tout j'aurais bien le temps de la fiabiliser plus tard.
Christophe
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Messagepar Fafalastuce » Dim Jan 18, 2015 8:54 pm

Message de roulematford » Lun Jan 12, 2015 9:33 pm
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi ne pas employer les cartouches puisque elles sont dans le fut et que extérieurement on ne voit rien.

De plus on obtient un comportement complètement différent de ce système à piston qui se balade dans de l'huile qui n'est pas toujours au top. ( dans les miens les joints étaient complètement HS)

Enfin je préfère cette entorse à la soit-disant authenticité à une balade dans le fossé. :ange:

Guy

bonsoir

je réfléchissais justement a mettre les amrtos neuf ou refaire le niveau :0 maintenant ma décision est prise ::d , deux cartouches plus deux amortos AR
merci Guy :super:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
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