question de frein

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar alboulogne » Mar Fév 17, 2015 7:24 pm

bonsoir à tous
je poursuit la restauration de ma comète 13 cv, lentement et surement. j'ai fini le moteur , ça tourne bien :ghee: et j'attaque les freins :triste1: .

Vu que je dois tout refaire, mon père , à l'époque ou il avait commencé à trouver des pièces pour cette magnifique auto, s'est souvenu que la voiture ne freinait très mal ;et pour combattre ça, il a trouvé un train avant de Ford Vendome .

D'où ma question: Vu que les tambour de ma comète 13 cv sont moins large et plus grand de diamètre, et que ceux de Vendome sont plus large et moins grand diamètre; vu que la surface de freinage sur la Vendome est plus grande que sur ceux de ma comète, est il opportun de monter ce train avant sur ma voiture pour avoir une meilleur efficacité de freinage (topologie des cylindre diffèrent aussi) ?

question subsidiaire: est ce que je risque pas de bloquer à l'avant et l'arrière ne va t il pas me passer devant?
question subsidiaire 2: si ça va pas, savez vous comment je pourrais trouver un système de frein complet de Vendome à restaurer pour changer aussi les arrières?

Bref qu'en pensez vous? :amen:

je fais appelle aux anciens , avec leurs expériences et leurs savoirs, surtout pour m'éviter de partir au tas lors du premier freinage sur route glissante :aille2: .

merci et bonne journée à tous
bien cordialement
Albert LUCAS
Albert
alboulogne Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 50
Inscription: Mer Mai 16, 2012 5:23 pm
Localisation: ile de France

Messagepar alboulogne » Jeu Fév 19, 2015 10:56 am

hello
Personne n'a d'idée ??????????
:pleur4:

bonne journée
cordialement
Albert
Albert
alboulogne Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 50
Inscription: Mer Mai 16, 2012 5:23 pm
Localisation: ile de France

Messagepar jy 2756 » Jeu Fév 19, 2015 2:23 pm

Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense qu'augmenter l'efficacité de freinage sur un seul essieu (surtout l'essieu avant)
risque de modifier la tenue du véhicule au freinage
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne


Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 430
Inscription: Mer Avr 08, 2009 9:45 pm
Localisation: Damgan

Messagepar roulematford » Jeu Fév 19, 2015 5:10 pm

Bonjour,

Pas si sur en effet sur les autos modernes le freinage est favorisé à l'avant sans toutefois oublier le réglage du répartiteur

Moi je monterais les freins de Vendome à l'avant comme prévu et je placerais un répartiteur à l'arrière ( facile à trouver) qui permettrait au contrôle de fignoler le réglage.

Voir aussi plus compétent que moi.!!

A bientôt

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1061
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar alboulogne » Lun Fév 23, 2015 10:40 pm

Bonsoir à tous.
Merci pour vos nombreuses réponses , merci à ceux qui ont discuté avec moi par mail ou par téléphone. Bref merci à vous tous. J ai démonté et ma comete est équipée des même frein que ceux de la vendome. Donc la question est résolue :D j ai des freins en doubles, donc ds pièces en doubles :P , et ça c est une très Bonne Nouvelle.
encore merci et à bientôt pour d autres interrogations métaphysiques et pour tirer d autre plan sur la comete. :oops: je sors :arrow:
Merci et bonne soirée .
Albert
Albert
alboulogne Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 50
Inscription: Mer Mai 16, 2012 5:23 pm
Localisation: ile de France


Retourner vers Mecanique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron