remplacement des amortisseurs arrières

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

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Messagepar yves66 » Ven Sep 18, 2015 8:29 pm

sur Régence peut on effectué ce travail tout seul...?? j'ai consulté le manuel... 2 lignes très courtes qui n'expliquent rien en faite ...alors quelqu'un qui l'aurait déjà fait pourrait il énumérer dans l'ordre... les différentes opérations a effectuées pour remplacer les 2 amortisseurs...( comment procéder au sol au levage du véhicule d'un coté...?? ou bien totalement de l'arrière ...?? comment le caler...? afin de ne pas risquer un incident inutile ) il y a le débattement des 2 ressorts a lames qui doit posé problème a mon avis... mais évidement le manuel a la page 4 n'en fait pas allusion..!!! d'avance merci et vedettement
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Messagepar buddy » Dim Sep 20, 2015 7:56 am

Philippe dit Buddy
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Messagepar yves66 » Dim Sep 20, 2015 11:23 am

bonjour Philippe et merci pour tes photos utiles et explications mais peut tu me dire... car les photos ne le montre pas comment travail tu sous la voiture est elle sur une fosse ...?? ou bien sur un pont élévateur et tu procède debout ...?? c'est cela qui m'intéresse surtout car je n'ai ni fosse ni pont élévateur et je ne vois pas comment opérer si la voiture repose sur les pneus... pour l'enlèvement et la repose des amortisseurs c'est pas cela qui me pose souci c'est le fait de pouvoir travailler aisément et pas galère... quand on est tout seul et comme beaucoup d'entre nous plus 20 ans....!!!vedettement
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Messagepar roulematford » Dim Sep 20, 2015 5:11 pm

Bonjour,

D'après les photos je pense que notre Ami a placé son auto sur un pont ou au minimum une fosse.

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Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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Messagepar l.onillon » Mar Sep 22, 2015 10:43 pm

J'ai changé les miens sans difficultés. Une fois l'amorto dévissé, tu lèves un peu la voiture pour le débrider. :D
Loïc

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Messagepar m.gautherat » Mer Sep 23, 2015 1:47 pm

Et si Loic a su le faire tout le monde sais le faire :langue2:
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Messagepar l.onillon » Jeu Sep 24, 2015 2:42 pm

Je sens Momo qu'il va y avoir des règlements de compte le 2 octobre :silence: :hurt1: :faché2:

Tu vas être obligé de capituler :drapeaublanc:
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Messagepar buddy » Jeu Sep 24, 2015 7:30 pm

tu peux le faire juste en levant l’arrière et sans démonter les roue
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Messagepar yves66 » Lun Oct 19, 2015 1:00 pm

salut BUDDY...je suis parvenu avec tous ses conseils a remplacer les amortisseurs arrières sans difficulté par de superbes "Monroe neufs avec compensateur de charge" pour Versailles/Régence dénichés sur le Net il y a quelques temps ... ceux ci étant un peu plus longs pour enfilés la tige fileté inferieur dans les supports arrières j'ai du concevoir et fabriquer un outils adapté a cette opération et facilement démontable une fois l'amortisseur en place a l'aide du crik roulant. vedettement
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Messagepar buddy » Mer Oct 21, 2015 6:21 pm

bonsoir peu tu donner la references de ces amortisseur ou une photo de emballage ou alors le liens pour les trouver merci :D
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Messagepar yves66 » Mer Oct 21, 2015 6:41 pm

Hélas je ne peux pas donner d'adresse ce sont des pièces de fabrication " made in Belgium" que j'ai acheté a un particulier il y a au moins 2 ans ce sont des amortisseurs spéciaux.. pour Régence/Versailles permettant de tracter une caravane c'est du "maousse costaud " il me reste a trouver un attelage d'origine. vedettement
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Messagepar fredV » Jeu Oct 22, 2015 11:39 pm

Pour info, concernant les amortisseurs arrières neufs de fabrication actuelle pour Versailles, Chambord, Ariane, la référence chez Record est 1148, disponible chez Oscaro entre autre pour environ 100 euros la paire.
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