Coupelle cylindre de roue Versailles

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Messagepar totof » Mar Mar 22, 2016 8:45 am

Bonjour,
je recherche depuis un moment déjà des coupelles de cylindre de roue ARR pour ma Versailles de 56.
Je n'en ai pas trouvé jusqu’à présent(et j'en ais écumé des bourses....) mais je me pose cette question:
si l'on refabrique des cylindres de roues complet,pourquoi ne peut on pas trouver les coupelles?
Si toutefois vous avez une combine pour remplacer celle d'origine par un modèle similaire,je suis preneur.
Bonne journée a tous
Christophe
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Messagepar l.onillon » Mar Mar 22, 2016 9:33 pm

Moi pour ce qui concernent les freins pas de demi mesure. Tout est neuf. Un peu de liquide silicone dans les artères et tu es tranquille pour un moment :wink:
Loïc

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Messagepar totof » Mer Mar 23, 2016 8:55 am

Oui dans mon cas tout est neuf sauf les cylindres ARR que j'aimerais essayé de sauvé.
Christophe
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Messagepar renard74 » Mer Mar 23, 2016 11:48 am

Bonjour Totof,
Si les cylindres ne sont pas piqués ou très peu, ça peut valoir le coup de les récupérer avec un petit passage de 1000 ou 1200.
Pour les coupelles on les trouve en bourse mais pas nécessairement identifiées pour Versailles, ce qu'il faut c'est connaitre le diamètre et se balader avec le réglet dans la poche . ;-)
Phil.
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Messagepar totof » Sam Mar 26, 2016 7:40 pm

Oui c'est effectivement ce que fait depuis 2 ans mais sans resultat :/
Christophe
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Messagepar l.onillon » Sam Mar 26, 2016 9:23 pm

Si les cylindres sont touchés moi je dis faut pas mégoter. Passer un coup de toile ne suffit pas toujours. Quelquefois les points de rouille sont microscopiques et si tu es toujours au loockeed normal, çà revient vite surtout si le véhicule ne roule pas beaucoup. Donc économie de bout de chandelles. Tout en neuf et silicone :wink:
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Messagepar renard74 » Dim Mar 27, 2016 10:21 am

Loic, je suis d'accord avec toi pour le liquide silicone, malgré les inconvénients (nettoyage à fond du circuit, peintures, fuites ... ), mais je pense que l'on peut sauver des cylindres qui ne présentent pas de soucis et peuvent être recyclés tant qu'il n'y a pas de risque.
Totof, Je ne connais pas le diamètre des coupelles de cylindre AR sur Versailles, mais ce n'est probablement pas une cote spécifique, et qui doit se retrouver sur Peugeot ou autre ...
Bon courage pour la recherche ;-)
Phil
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Messagepar fredV » Lun Mar 28, 2016 8:31 am

La dimension des cylindres arrières de Versailles est de 23/32 de pouce, soit 18.25mm. Il y a une équivalence, puisque j'en ai trouvé, probablement pour japonaise, mais je n'ai pas de référence.
Fred
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Messagepar totof » Mar Mar 29, 2016 9:11 pm

Merci a tous pour vos encouragement,je continue mes recherches..
Christophe
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