stockage de pont

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar cyril » Jeu Fév 18, 2016 10:46 pm

Bonsoir, je termine le reconditionnement du pont de ma marly. Vu qu'elle ne va pas prendre la route dans les 3,4 ans à venir, je souhaite pulvériser à l'intérieur une huile type WD40 sur le différentiel avant le remontage afin de tout protéger contre une éventuelle corrosion. Vu que je n'ai pas l'intention de tout redémonter une fois que ma voiture sera prête à rouler, ce produit ne va t'il pas empécher l'huile de bien lubrifier cet ensemble de pignons ??? Y a t'il un procédé de stockage efficace ??
Merci pour vos réponses.
Cyril
cyril Hors ligne


Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 37
Inscription: Mer Avr 24, 2013 3:27 pm

Messagepar fredV » Ven Fév 26, 2016 9:16 am

J'aurais tout bêtement lubrifié toutes les pièces avec de l'huile .... pour pont avant de refermer, plutôt que du WD40.....
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2374
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar renard74 » Ven Fév 26, 2016 11:13 am

Bonjour,
d'accord avec Fred, de plus le WD40 a quand même un effet fluidifiant qui aura tendance à dégraisser les pièces :(
Il vaut peut-être même mieux mettre une huile plus épaisse qui adhérera mieux pour le stockage
Phil.
Phil
renard74 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 429
Inscription: Mer Juin 04, 2014 11:32 am

Messagepar cyril » Sam Mar 05, 2016 9:42 pm

C'est parti pour une pulvérisation d'huile de pont !!
Cyril
cyril Hors ligne


Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 37
Inscription: Mer Avr 24, 2013 3:27 pm

Messagepar rutilante » Sam Avr 02, 2016 10:57 am

Bonjour ,

Les militaires pour stoker le matériel utilisaient l'expression "mettre sous cocon"
Tout simplement pont déposé ,bouchon remplissage en haut ils noyaient avec l'huile préconisée et le rangeaient reniflard en haut pour éviter tout écoulement.
Au moment de son remontage ils ouvraient le bouchon de remplissage et récupéraient le trop plein.
Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt.
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.

Ayrton SENNA
rutilante Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 46
Inscription: Lun Fév 15, 2016 12:56 pm


Retourner vers Mecanique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité