Rapports de Pont et de Boite

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar fredV » Ven Juin 07, 2013 9:37 am

Etant sur le sujet en ce moment, il apparait que plusieurs rapports de démultiplication ont été adoptés par Simca concernant le pont :

- 10 x 39 (soit 3.9 à 1) pour toutes les berlines, que se soit les types F52A et F72A (55 à 57) ou AB (58 à 61) et Marly type AK (après 59),
- 9 x 41 (soit 4.55 à 1) pour les Marly types F52C et F72C (56 à 57) et type AE (58 à 59),
- 9 x 43 (soit 4.77 à 1) pour les berlines (types AB ou ABP) équipés du Rushmatic.
Toute la documentation technique est identique concernant ces informations.

Par contre, en ce qui concerne les rapports de boite, et suivant les documents en ma possession, ils semblent tous identiques.
Or, il m'a semblé entendre je ne sais plus où, qu'il y aurait eu des rapports de boite spécifiques aux Marly (de quelle génération ?)...
Alors, info ou intox ???
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Ven Juin 07, 2013 3:13 pm

Bonjour Frédéric il y avait un moment qu'on ne te lisait plus sur le forum !
Il me semble que les rapports de boites sont tous les mêmes ,
et d'après ce qu'on m'a dit seul les rapports de boites pour rushmatic diffèrent ?
Je parle pour la série 58/61 .
Qui confirme ou pas?
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar fredV » Lun Juin 10, 2013 3:22 am

Merci pour cette réponse Serge, j'avais effectivement d'autres occupations...
Il semblerait en effet probable que les modèles équipés du Rushmatic aient une démultiplication différente (pour les 1er et 2eme rapports, bien que je n'en trouve nulle trace dans la doc), mais je parlais bien des Marly (là aussi, rien dans les RTA et le manuel de réparation)....
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Fafalastuce » Sam Juin 15, 2013 10:12 am

bonjour a tous je suis nouvel arrivant sur le forum :lol:
tu pourrais trouver ta réponse sur le site de technitaco il parle de tout les rapports de boite
il faut que tu trouve l'endroit sur le site ou il modifie une Versailles avec le ruchmatic de la Chambord
l’appellation ça doit être overdrive sur Versailles :wink:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
Fafalastuce Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Mecanique générale