huile de boite (épisode 25)

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

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Messagepar Marly50 » Mar Avr 24, 2018 11:28 am

bonjour
bien qu'ayant fait chauffer à blanc l'onglet [rechercher] la petite loupe en haut àdroite
pas moyen de retrouver le message récurent concernant l'huile de boîte et pont, et vus les cas rencontrés cette semaine...
1-huile moteur préconisée pour la boite par le constructeur de marque "connue mais non moins amie"
résultat boite hs en moins de 100Mkms
2-craquements de boîte versailles atténués par l'utilisation d'une huile indice 140

les mécaniques anciennes nécessitent l'huile aux normes de l'époque, mais sans aller acheter des bidons d'huile "sortis de grange"

EP de 1956 sous-entend présence d'additifs aux normes de 1956
EP de 2018, la présence probable d'additifs corrosifs pour les métaux de 1956
ces additifs étant signalés sur le bidon en "commissioneuropéennebruxellois"
en clair en hiéroglyphes écrit tout petit...pire que les yaourts!

la viscosité: l'huile d'olive et le beurre sont adaptés à la cuisine mais essayez de tartiner de l'huile sur du pain
nos mécaniques sont prévues pour une certaine viscosité donc éviter la "graisse" et respectez les préconisations**
et pas les normes supérieures à GL4 au même titre que les indices "haut de gamme" des huiles moteur et autres liquides de freins
** 1=mauvais exemple!
à suivre...on est dans un forum :hello:
Yan...
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Messagepar fredV » Lun Avr 30, 2018 4:22 am

Pour ma part, j'ai toujours utilisé de l'huile pour transmission SAE 80-90 classique, GL3 ou GL4 effectivement (quoique assez dure à trouver maintenant), la GL5 contenant des addiditifs susceptibles d'affecter les métaux genre bronze (synchros et bagues) de nos boites. Je n'ai jamais eu de problèmes...
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Messagepar roulematford » Lun Avr 30, 2018 5:22 pm

+10 ....
80/90 GL3 ou GL4 au maximum je confirme pas d'additif.

Il en est de même pour la 20/50 Héritage de chez IGOL que j'ai proposé au club et qui est disponible cette huile est limité en type SF donc sans additif le peu que l'on peut trouver en supermarché est malheureusement en SG ou même SL donc additivée.

Vous pouvez contrôler les spécifications sur le site IGOL

Bonne journée

Guy

Pour la dispo en MP
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Messagepar l.onillon » Mar Mai 01, 2018 9:39 am

Et ils font de la GL4 chez Gogol?
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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Messagepar fredV » Mer Mai 02, 2018 12:19 pm

Voila celle que j'utilise 80W90 GL4

Image
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Messagepar Socli » Mer Mai 02, 2018 6:21 pm

J'ai trouvé cette huile, peut-elle convenir pour la boîte et pont de ma Versailles 56 ?

https://www.amazon.fr/DLLUB-HUILE-VITES ... +80w90+gl4

Merci
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Messagepar roulematford » Mer Mai 02, 2018 8:48 pm

C'et grac à notre Ami Gérard Balaye que nous avons des bonnes conditions chez IGOL ( il faut rendre à C..........)
je ne fais que continuer à faire l'intermédiaire.
Pourquoi profitant de nos avantages Chez IGOL voir ce qu'il nous propose

Je vais voir
Guy


A signaler que la 20/50 Héritage est vendue ici 50 euros les 5 litres et que pour 105 euros vous avez 4 bidons de 5 L. par la filière Club
La suite en MP. https://www.ebay.fr/i/112956818235?chn=ps&dispItem=1
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Messagepar roulematford » Mer Mai 02, 2018 8:59 pm

Ceci peut correspondre à nos besoins je laisse les spécialiste regarder les autres spécifications
Et je demanderais les meilleurs conditions
https://www.igol.com/wp-content/uploads ... 2920nv.pdf

Voir aussi l'Heritage boite mais c'est une GL5 avoir pour les additifs

Tenez moi au courant
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