Boite Cotal charbons cuivre

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar JACQUES » Dim Jan 08, 2012 1:14 pm

UN CERTAIN NOMBRE DE VEDETTE ET COMETE SONT EQUIPES DE LA BOITE COTAL MK15 INDENTIQUE A CELLE DES PEUGEOT 402 SAUF QUE LA NOTRE EST EN 6 VOLT.LE MANQUE D'HUILE ET LES PROBLEMES DE PATINAGE SONT LES PRINCIPALES MISERES QUE PEUVENT POSER CETTE BOITE REPUTEE INDESTRUCTIBLE A CONDITION DE VERIFIER REGLIEREMENT SON NIVEAU D'HUILE ET DE CONTROLER L'ETAT DES CHARBONS.HUILE MINERALE ORDINAIRE SAE30 OU 40 QUE L'ON TROUVE EN MOTOCULTURE OU CHEZ LES PETROLIERS TELS QUE HAFA YACCO(records) MOTUL CASTROL DYNOLITE QUIL FAUT CONTROLER UNE OU DEUX FOIS DANS L'ANNEE CARNOS BOITESZ SONTPLUS OU MOINS FUYANTES , VU LEUR AGE IL N'Y A PAS DE MYSTERE . LE PATINAGE PROVIENT SOIT D'UN CONTACT DEFECTUEUX AU MOUTARDIER OU DES CONTACTS SALES OU USES.JE SUIS PROPRIETAIRE DE DEUX VEDETTES EQIPEES DE CETTE BOITE DEPUIS 1984 JE COMMENCEE A BIEN LES CONNAITRE VOUS POUVEZ ME CONTACTER SUR LE SITE .JE RECHERCHE DES FOURNISSEURS POUR NOS CHARBONS SI VOUS AVEZ DES PISTES OU DES BESOINS PARLEZ MOI S'EN.POUR LES DISQUES D'EMBRAYAGES DIFFERANTS DE LA VEDETTE NORMALE NOUS AVONS UNE SOLUTION.
René
JACQUES Hors ligne

Responsable
Responsable

Messagepar b.burckel » Lun Jan 09, 2012 9:00 am

Bonjour René,

Tu peux voir chez l'autre grand utilisateur de cotal; et qui en a fabriqué sous licence Maag.
Un membre de l'amicale Salmson a refabriqué des frotteurs ou balais en cuivre. Je t'envois son addresse mail par MP.
Bernard, comètement salmsoniste
b.burckel Hors ligne

Niveau 4
Niveau 4

Retourner vers Mecanique générale