Lames de ressort

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar p.lebrun » Mar Aoû 25, 2009 2:56 pm

Concernant les lames de ressort affaissées, je trouve ma Présidence un peu basse de l'arrière et j'en ai parlé à TT à Pertuis qui pense qu'il n'y a rien à faire sur les lames ; pour lui les rebander ne sert à rien, au bout de 3 ou 4 ans le problèmes ressurgit en pire. :( :x
Quels sont les avis sur le sujet ? :?: :?:
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Gerard » Mar Aoû 25, 2009 5:27 pm

bonsoir Pierre et Dominique
il y a 15 ans j avais fais rebandé les lames sur ma dodge
donc d'aprés ce que dit dominique le travail avait du etre bien fait puisque elle n ont pas bougé :D et elle est garée depuis quelque années la malle charge de pieces
par contre sur la vedette j en ai 1 de cassé :? j ai suprimé l autre en attendant
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Gerard Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mer Aoû 26, 2009 3:15 am

Moi je trouve que c'est pas plus mal qu'elle soit un peu basse de l'arrière ta Presidence, j'ai toujours trouvé la serie Chambord trop haute de l'arrière.
Sinon concernant tes lames, sur la mienne de Chambord, j'avais tout demonté les paquets de lames, tout nettoyé et repeint, et j'avais remplacé les caoutchoucs anti-bruit entre les lames par du cuir fin graissé.
Résultat après, elle s'est retouvé encore un peu plus haute.
J'ai donc supprimé 3 lames et depuis elle traine par terre :shock: (je plaisante).
Si tu as le temps; tu peux t'amuser à démonter les paquets et faire comme moi, t'as pas grand chose à perdre...
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar p.lebrun » Mer Aoû 26, 2009 8:51 am

Merci pour vos réponses,

en fait, comme tu le dis Fred ça ne me gêne pas qu'elle soit un peu basse car comme toi je trouve que ces voitures sont plus jolies comme cela. Non ce qui me fait réagir c'est que j'ignore s'il y a un risque à laisser en l'état vis-àvis des lames et vis-à-vis des amortisseurs ? :?
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar fredV » Mer Aoû 26, 2009 9:02 am

Je pense pas qu'il y ait un risque particulier a laisser en l'etat, si tes amortisseurs sont bons.. par contre, faudrait pas qu'il y ait une ou plusieurs lames de brisees.
Si tu te sens, demontes tout et verifie l'etat des lames, et des silent-blocs aussi (ils sont pas evidents a sortir)...
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Mecanique générale