durite sur le circuit de chauffage

Votre moteur chauffe, vous trouverez ici toutes les solutions pour y remédier, ce n'est pas une fatalité !

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Messagepar PATRICK79 » Mer Nov 18, 2020 8:20 pm

Bonsoir ,
merci à vous trois Fred, Domy, et Chambord94 pour vos réponses je vais m'orienter vers un serrurier des que la circulation le permettra.
Cette apm la voiture était sur un pont j'ai un copain mécanicien. carter mal serré j'ai trouvé une durite reposant sur une des tôle de protection, un de vous pourrait il me donner des infos.je vous mets une photos.de l'endroit ou elle est normalement raccordé. merci
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Messagepar PATRICK79 » Mer Nov 18, 2020 8:25 pm

Fred le démontage du barillet c'est compliqué ou y a t-il quelques précautions à prendre?
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Messagepar fredV » Mer Nov 18, 2020 10:07 pm

La durite cassée est celle de chauffage qui est connectée au carter de distribution.
Tu dois avoir un bouchon sur le raccord au carter, sinon ça pisserait l'eau !
Pour démonter le barillet de porte (c'est la même clé pour les portes et le contact de démarrage), c'est très simple, il suffit de tirer vers soi la languette qui le maintient à l'intérieur de la portière.
Ta voiture m'intéresse beaucoup, en tant qu'amateur et possesseur de Ford Versailles. :wink:
Fred
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Messagepar PATRICK79 » Jeu Nov 19, 2020 12:06 am

Merci Fred pour ta réponse mais je ne vois pas ou est raccordé la durite à l'autre extrémité j'essaye de comprendre je n'ai pas de schéma ou de photos du compartiment moteur.
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Messagepar fredV » Jeu Nov 19, 2020 12:32 am

L'autre extrémité de la durite est raccordée au radiateur de chauffage.
Ok pour ton tél, je t'appellerai demain.
La prochaine fois, il vaut mieux passer en message privé pour se donner les téléphones :wink:
Fred
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Messagepar PATRICK79 » Jeu Nov 19, 2020 12:38 am

Fred je regarde demain matin si un bouchon est sur le carter il manque alors une longue durite. je devrai donc vidanger le circuit de refroidissement? tu connait la longueur et le diamètre
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Messagepar fredV » Jeu Nov 19, 2020 12:42 am

Je te dis ça demain, tu as un MP :wink:
Fred
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Messagepar renard74 » Jeu Nov 19, 2020 10:48 am

Bonjour Patrick,
la durite qui te manque fait 16mm int x24mm ext et environ 80cm de long, elle a une forme un peu tarabiscotée car elle passe sous le bac batterie avant de retourner au radiateur de chauffage. IL te manque peut-être aussi la durite qui va du radiateur de chauffage, sur le dessus de la culasse côté cylindres 1,2,3,4 ( côté passager ) ?
Phil.
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Messagepar PATRICK79 » Ven Nov 20, 2020 10:14 pm

Merci PHIL, la durite de la culasse au bloc est bien présente et comme je disais à Fred je n'ai pas d'eau qui sort du carter ce n'est donc pas normal il doit y avoir un bouchon je regarderais quand j'aurai la durite pour pouvoir vidanger le circuit et regarder au bloc de chauffage.
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Messagepar PATRICK79 » Dim Nov 22, 2020 9:29 pm

Bonjour,
quelqu'un aurait il une ou plusieurs photos de pompe a eau pour versaille vue intérieur et extérieur voir en coupe si cela est possible avec doc merci
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Messagepar fredV » Dim Nov 22, 2020 10:18 pm

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Messagepar renard74 » Lun Nov 23, 2020 11:32 am

Hello Patrick
la définition n'est pas terrible mais probablement suffisante pour répondre à ta question. :amen:
Phil
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Messagepar PATRICK79 » Lun Nov 23, 2020 1:05 pm

Merci à vous deux ,Fred et Phil
Phil aurait tu une vue intérieur du couvercle de distribution
Merci
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Messagepar PATRICK79 » Lun Nov 23, 2020 1:09 pm

quelle est l'itinéraire et le sens de circulation du circuit de refroidissement
merci
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Messagepar fredV » Lun Nov 23, 2020 1:43 pm

L'eau chaude sort par les culasses : culasse droite (côté batterie) -> haut du radiateur et robinet et radiateur de chauffage -> bas du radiateur -> carter de distribution -> pompe à eau -> bloc
Culasse gauche -> haut de radiateur -> bas du radiateur -> carter de distribution -> pompe à eau -> bloc
Fred
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