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Messagepar droopy » Lun Juil 23, 2012 5:49 pm

salut à tous, je m'appelle J-Luc, je vis en Normandie vers Evreux, j'ai déjà été membre du club il y a quelques années, puis la vie et les projets ont changés et comme pour tout on reviens à ses premiers amours, me revoici sur ce forum avec ma regence pas tout à fait d'origine mais bon, ça ne se voit pas dira t-on ... ;)
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Messagepar droopy » Lun Juil 23, 2012 8:59 pm

merci Dominique, voilà la miss 56

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voili voilou :)
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Messagepar p.lebrun » Mar Juil 24, 2012 2:45 pm

Bonjour Jean-Luc,

bienvenue sur le forum et bravo de revenir à tes premières amours :hello:

Pas mal ta régence "56", pourquoi écris-tu qu'elle n'est pas d'origine ? 8/
Tu l'as depuis longtemps ? :D

Puisque tu es près d'Evreux as-tu connu il y a environ 25 ans (et plus) sur la nationale 13, entre Evreux et Lisieux, un certain Pierre Lasne qui avait devant son petit garage un bonne quinzaine d'épaves de Chambord ? (Question que je pose aussi à Dominique) :naah: - il était spécialiste diesel et montait des Perkins sur ces voitures.
A bientôt.
Pierre
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Messagepar droopy » Mar Juil 24, 2012 5:33 pm

bonjour Pierre,
je suis en Normandie seulement depuis 9 ans, j'étais avant dans les Yvelines à coté de Plaisir.
Le nom de Pierre Lasne me dit quelque chose en effet, mais je ne connais pas ce garage, je me demande si je n'ai pas vu une plaque portant ce patronyme en effet sur un Perkins monté dans une Beaulieu noire ,mais il y a une bonne vingtaine d'années. :wink: ...
Oui, mon auto que j'ai depuis 1992 n'est pas d'origine... voilà pourquoi ; je ne suis pas à ma première vedette, et si j'ai quelque chose qui ne passe pas sur cette première serie, c'est le rapport poids/puissance de freinage, chose améliorée ensuite sur les autres séries avec les deux cylindres sur les roues avants en 58. Bref, beaucoup de soucis de freinage aléatoire bien que système entier refait par le pro du freinage au nord de Paris, :rougefaché: quelques frayeurs (avec femme et enfant à bord) :berk1: et j'en passe ...
je voulais un freinage franc et digne de ce nom, donc freins à disques à l'avant, et freins à disques à l'arrière ! changement du maitre cylindre pour un quatre sorties, refection des tuyauteries de freinage en cuivre, fabrication de platines avants et arrières pour mes montages ...
Quitte à mettre des disques prendre du gros diamètre (ventilés à l'avant) je ne suis pas le premier...
mais ma régence est une 56 donc en 13 pouces, les roues ne passe plus sur mon montage il me fallait du 15 pouces, je récupère donc des roues d'ariane en 15 , oui mais là que vais je mettre comme enjoliveurs? mes enjos à rayons de régence vont uniquement sur les roues de 13.
Je sais je suis compliqué mais ... c'est pas fini: je me trouve de beaux enjoliveurs de Dodge Lancer 57, mais les enjos US ont la particularité d'être très profond sur la face arrière, mon déport ne me permet pas leur montage, ils sont là devant moi et je suis comme un c.. à les regarder :rougefaché:
je regarde dans mon stock de roues il me reste des jante d'ariane, des jantes neuves de peugeot 806, et je commence à dépointer tous les centres de leur voile pour le retourner me permetant de me faire deux roues en 165 avec déport suffisant pour mes enjos et deux roues avec centres d'ariane et tour de 806 me donnant deux roues en 195 , alignement au comparateur,soudage, sablage , peinture epoxy, et vrai pneu flancs blancs radiaux puis montage des enjoliveurs avec rallonges de valves métal, quel panard ! et quel freinage aussi, pas du premier coup pour être honnête je m'étais lancé dans le montage d'un limitateur de freinage sur mon circuit ... ben , faut pas !
voilà j'espère que vous n'avez pas trop la migraine . désolé aussi pour les inconditionnels de l'origine . J'ai fais mon choix . :ange:
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Messagepar domy » Mar Juil 24, 2012 7:01 pm

bonjour et bienvenue,

très jolie ta régence et pour les modifs, mois ça ne me gêne pas. au contraire ça permet de rouler en sécurité.
en ce qui concerne Pierre LASNE, je l'ai bien connu à l'époque où j'étais en Normandie. il me prenait faire un tour pour essayer les voitures des clients qu'il avait à entretenir. un sacré personnage, très sympa et surtout grand connaisseur. je n'ai hélas plus jamais eu de ses nouvelles depuis que j'ai quitté l'Eure.
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar droopy » Mar Juil 24, 2012 9:19 pm

merci Domy, voici ce que ça donne exterieurement ;

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:-/
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Messagepar domy » Mar Juil 24, 2012 9:26 pm

superbe 8)

dommage que tu sois si loin :cry: , je l'aurais bien admirée de visu, j'en aurais profité pour étudier tes améliorations :D
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Messagepar droopy » Mar Juil 24, 2012 10:22 pm

voici quelques photos des modifs des freins;

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Messagepar fredV » Mer Juil 25, 2012 3:19 am

Salut Jean-Luc dit lexo,
Bienvenue ici avec ta belle Régence, tes enjos de Lancer, tes freins à disques et ta casquette Dixie :wink:
On s'est déjà croisés virtuellement ailleurs :hello:
Fred
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Messagepar droopy » Mer Juil 25, 2012 11:02 am

salut Fred
tout à fait, et tu sais : ton travail et ton savoir sont des références pour moi . :super:
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Messagepar fredV » Mer Juil 25, 2012 1:49 pm

Tu vas me faire rougir :rouge: :rouge: ! Merci pour le compliment en tous cas :super: , tu as aussi fait un super boulot pour ces freins... faudra peut être que j'y vienne aussi :|
Fred
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Messagepar p.lebrun » Mer Juil 25, 2012 2:34 pm

Bonjour,

Domy, le père Lasne est décédé il y a déjà pas mal de temps (de mémoire dans le milieu des années 80). Son stock de pièces et les voitures qu'il y avait devant son garage ont été ferraillées :diable: :rougefaché:

Je roule en V8 depuis 1975, à cette époque j'avais l'ex Beaulieu de ma grand-mère, son freinage très sommaire (celui de la Beaulieu bien sur :hehe: )se gérait bien dans la circulation de l'époque, même si parfois je me faisais un peu peur :ange: .
Aujourd'hui, alors que la majorité des voitures ont un ABS, avec ma Présidence je ne suis pas très à l'aise dans la circulation parisienne car dès que je laisse une marge nécessaire avec celui qui me précède de sorte à pouvoir freiner sans laisser de gomme sur le bitume, il y a toujoujours un C :diable: qui vient s'intercaler :inlove: :rougefaché: entre nous. Les freins à disque pourraient peut-être, être une alternative?

Droopy, quel est le nom du garage qui a refait tes freins dans le nord de Paris ? Les mécanos que je connaissais qui entretenaient ma Présidence sont partis en retraite ou ont quitté le métier. Je souhaite notamment refaire mes freins et passer au silicone (ils ont été refaits pour la dernière fois au début des années 90 et il me semble prudent de refaire l'ensemble !) ;-)
Pierre

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Messagepar droopy » Mer Juil 25, 2012 3:44 pm

bonjour Pierre,
le spécialiste qui m'avait à l'époque refait mon système à tambours en entier , maitre cylindre et cylindres de roues compris c'est Etients, mais deux semaines plus tard mes soucis de déséquilibre et bloquage des roues avants un coup àdroite , un coup à gauche étaient de retour :rougefaché:
Cela m'a refroidi quelque peu surtout en m'adressant au spécialiste du freinage.
Pour mon système à disques, j'ai préféré le faire moi même et c'est efficace et nettement plus interessant.
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Messagepar m.gautherat » Mer Juil 25, 2012 4:19 pm

Trés beau travail :super: mais travail délicat quand on attaque le freinage. Comme pour toutes modif ou transformation le contrôle au service des mines est obligatoire
pour être dans la légalité passer normalement le CT :?: c'est une autre histoire. Mais il faut reconnaitre que ce système de freinage est sûrement plus efficace.
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
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Messagepar droopy » Mer Juil 25, 2012 7:16 pm

bonjour Maurice
Entre parenthèse bravo pour ton travail d'orfèvre sur la Présidence, j'adore le fait que tu sois en train de faire une chose et que tu refléchis déjà à ce que tu entreprends dans la foulée .
Pour le CT, je me suis aperçu que si au passage sur le banc; ça freine bien, que c'est propre, et qu'il n'y a pas de fuites .
Beaucoup de controleurs à notre époque sont de jeunes gens qui ne se posent même pas la question de savoir s'il y avait des disques sur nos autos il y a 50 ou 60 ans ... :ange:
L'important aussi dans ce genre de modifs c'est que rien n'est irréversible, je peux en une journée remettre l'auto en configuration d'origine pour une vente par exemple à un inconditionnel de l'origine . :-/
Mais je ne compte pas la vendre !!!!!! :cote:
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