Bonjour à tousbonjou

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Clarc gaibeul » Mer Oct 26, 2016 9:01 am

Bonjour, Michel 49 ans , je suis Nantais et je m'apprête à sauter le pas, je vous passe le couplet de la recherche d'une vedette.
Je suis littéralement tombé sur cette voiture lors d'une ballade en Bretagne du Nord- plus précisément sur son moteur- après renseignement cela a été une obsession.
Bon, un moteur tout seul dans la lande bretonne ne résiste pas longtemps au climat local :]
C'était il y a quatre ans- le moteur est toujours la bas et mon esprit toujours focalisé sur cette voiture.

Donc voilà, je suis allé voir le véhicule abeille 49 en kit, j'ai un doute sur l'originalité du modèle car le châssis est renforcé par le fameux X (châssis postérieur à. 1950), la Cg de collection, elle n'a pas les caractéristique d'une abeille ne serait ce qu'au niveau du coffre, le véhicule me semble très haut sur patte bref je préfère la trouver complète et la démonter moi même.
Je retourne en visiter une autres vendredi, postérieure à. 1951, complète et avec un moteur à coussinets de bielles normaux- tant pis pour le dos rond.
Merci pour ce forum qui est une mine de renseignements rien que pour la recherche du véhicule.
Michel
Clarc gaibeul Hors ligne

Messagepar domy » Jeu Oct 27, 2016 4:21 pm

bonjour et bienvenue :super:
et bon courage pour tes recherches
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
domy Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar jy 2756 » Ven Oct 28, 2016 8:40 am

Bienvenu et bonne recherche :wink: Si c'est vraiment une "dos rond" que tu souhaite, avec un peu de patience, ça doit se trouver
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Clarc gaibeul » Sam Oct 29, 2016 5:24 pm

Merci pour votre accueil, en fait esthétiquement je préfère le modèle a dos rond, mais je ne sais pas si les pièces moteur ne sont pas plus aisées à trouver sur les modèles postérieurs à 1950?!
En gros mécaniquement je fais tout moi même ( je n'en dirais pas autant de la carrosserie, c'est vraiment un métier), mais je souhaite ne pas trop galèrer à trouver les pièces sensibles comme les coussinets.
C'est vraiment difficile à retrouver ces coussinets doubles sur les premiers moteurs ?
Clarc gaibeul Hors ligne

Messagepar jy 2756 » Sam Oct 29, 2016 7:02 pm

Personnellement, j'avais trouvé facilement ces coussinets sur un site américain
Il faudrait la confirmation des connaisseurs, mais je pense qu'il est possible d'adapter un embiellage de deuxième montage
dans un bloc de première génération :?: :?: :?:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Retourner vers Bienvenue