VEDETTE CABRIOLET DE 1952

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Luc » Dim Oct 01, 2017 2:50 pm

Bonjour, je me présente. Je m'appelle LUC et je suis un nouveau heureux propriétaire d'un VEDETTE CABRIOLET de 1952 (ex collection Weber). Tout de suite, je répond à une question : Il s'agit d'un "faux" cabriolet mais de très belle facture. La voiture me plait comme cela. Je la trouve sublime et pour emmener ma femme et mes petits enfant, elle sera parfaite !
Je suis heureux de rejoindre votre confrérie.
Cordialement.
Luc
Luc Hors ligne

Messagepar Marly50 » Dim Oct 01, 2017 6:46 pm

bonsoir et bienvenue donc dans ce club qui ressemble au "petit village gaulois"...
on s'en....parfois mais dès qu'il s'agit de faire rouler une vedette "restons groupir"
alors de nouveau bienvenue à cette nouvelle et à la "relève"
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Luc » Lun Oct 02, 2017 4:02 pm

Merci Marly50. Je vais découvrir tout cela avec intérêt et gourmandise... Bonne route à toi.
Luc Hors ligne

Messagepar l.onillon » Mar Oct 03, 2017 12:39 pm

Bienvenue.
Vraie ou fausse, si la réalisation est correcte, cest une superbe auto.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar p.lebrun » Mer Oct 04, 2017 10:42 am

Bonjour Luc, :merci:

je partage l'avis de Loïc ( et zut aux puristes ! :P ), et j'ajouterais que l'essentiel est d'avoir une certaine déontologie, c'est à dire reconnaître que c'est une fausse, le dire et l'avouer. Comme tu l'as fait :super:

Bonnes ballades au volant de ta "superbe" et avec tous les tiens :hello:
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar g.epplin » Mer Oct 04, 2017 10:58 pm

Bienvenue à toi :D et merci de faire rouler ton véhicule :frime:
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar jy 2756 » Jeu Oct 05, 2017 5:35 pm

Bienvenu :super:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Moute60 » Lun Oct 09, 2017 10:36 am

Bienvenue à toi LUC et à ta monture aux cheveux au vent ^^

a+
Moute60 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Chambord 94 » Dim Oct 29, 2017 12:22 pm

Bienvenue parmi nous

Laquelle , il y en avait 3 a la vente Weber , bleue , blanc , rouge :)
Chambord 94 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar CAB-VEDETTE65 » Mer Nov 01, 2017 7:50 pm

Bonjour LUC !!!
J'ai suivi la vente de ce "FAUX" cabriolet avec beaucoup d'intérêts. sur Catawiki, je pense...
Si c'est bien celui là de couleur blanche avec intérieur rouge...

A la vue de la première photo j'ai de suite remarqué les incohérences dans la réalisation de cet herzats.
Notemment dans la réalisation des passages de roues arrières bouchées grossièrement par une tôle à la découpe un peu fantaissite. De plus la calandre et la jupe avant ne correspondent pas à un modèle 52, mais à un 53/54.

Et j'en passe.

Si c'est bien de cette voiture qu'il s'agit, c'est bien dommage et très cher (20 000 €) sans compter les frais (mais chacun voit midi à sa porte).

Etant propriétaire d'un "VRAI" cabriolet je trouve dommage que l'authenticité soit bafouée à ce point.
Il ne faudrait pas faire comme les citroénistes amoureux des cabriolets tractions qui ont produit plus de cabriolets qu'il s'en est fabriqué à l'époque...

je vous dis tout ça sans aucune amertume mon cher LUC, étant donné que vous reconnaissez vous même que ce n'est pas une voiture authentique. L'ancien propriètaire(un hollandais) l'a vite revendu quand il s'est aperçu de la supercherie...sans même transformer la carte grise qui est restée française.

Voilà !!! je tenais à vous dire ce que je pense... c'est ma nature...

Très cordialement.
Bienvenu au club

CAB-VEDETTE65
CAB-VEDETTE65 Hors ligne

Messagepar alain » Dim Nov 12, 2017 7:00 pm

Bonjour a tous, et bienvenue sur le forum à Luc,
André Weber, membre du Club durant plusieurs années, avait souhaité posséder trois cabriolets Vedette, bleu, blanc et rouge respectivement. Il construisit ces trois cabriolets sur bases de berlines et coupés transformés et ne s'en est jamais caché. En ce sens, le terme "faux cabriolets" n'est pas bien approprié car il laisse sous-entendre qu'il y a tromperie de la part de leur auteur, ce qui n'est pas le cas. Par rapport aux cabriolets usine, ces trois cabriolets montrent quelques anachronismes, comme l'emploi de calandres ou pare-brise 53-54 par exemple, encore qu'il existe de rares cabriolets véritables possédant ces attributs. Mais surtout, ils ne possèdent pas les renforts de caisse spécifiques aux cabriolets usine, ce qui peut poser un problème de rigidité de la caisse sur route. Enfin, les cartes grises de ces cabriolets ne mentionnent nullement qu'il s'agit de cabriolets ou de transformations de berlines.
A la suite du décès d'André Weber, sa collection a été vendue aux enchères en octobre dernier. A la demande du Club Vedette France, le commissaire-priseur a bien précisé lors de la vente que ces cabriolets n'étaient pas authentiques. Ils ont été achetés à un prix bien inférieur à la cote d'un authentique. Deux d'entre eux ont été acquis par un négociant hollandais qui les a immédiatement remis en vente. Nous sommes intervenus auprès de ce négociant qui avait omis de préciser la non-authenticité de ces deux cabriolets, et il nous a assuré en retour qu'il en informerait les acheteurs potentiels (ce qui semble avoir été fait pour Luc). Jusque la, il n'y a donc eu aucune supercherie. Le Club ignore ce qu'est devenu le 3ieme cabriolet.
Je précise à Luc que, s'il est bien inscrit sur ce forum où il est bienvenu, cela ne signifie pas qu'il est automatiquement membre du Club Vedette France. Même si le Club encourage ses membres au respect de l'origine, un cabriolet Vedette ex-Weber sera le bienvenu au Club. Le site du Club (http://www.clubvedettefrance.com) présente le Club, ses objectifs, son organisation, ses services aux membres, les formalités d'adhésion. J'encourage Luc à le visiter et à nous rejoindre au plus tôt.
Cordialement
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Luc » Dim Mai 13, 2018 9:20 pm

Un grand bonjour à vous tous. Désolé mais je n'étais pas revenu depuis longtemps. Je n'imaginais pas que vous auriez été aussi réactifs et acceuillants. MERCI.
Donc, ma belle à du subir une sérieuse remise en ligne : côté châssis et carrosserie, pas grand chose à retoucher. J'ai d'ailleurs constaté que le châssis avait été renforcé de manière un peu "rustique"... mais c'est du costaud !
En revanche, côté moteur et éléments roulants, il y a eu du boulot : Allumage, carburation, freins, faisceau électrique complet, pneus, radiateur, vidange générale et remplacement des produits. Après quelques balbutiements du à une tête de Delco rétive et un axe d'allumeur voilé. Le tout à été remplacé par une version à double rupteur un peu plus récente. Depuis, tout va bien et la famille est ravie de faire ses premiers kilomètres sous le soleil... il me reste à changer la capote qui en a besoin. Je vais poster des photos... :-)
Luc Hors ligne

Messagepar jy 2756 » Lun Mai 14, 2018 12:44 pm

Oui, les photos seront les bienvenues :wink:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Retourner vers Bienvenue